Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2016

Réunion des « Fioretti », communauté Foi et Lumière du 14ème dimanche 6 novembre

Les membres de la communauté Foi et Lumière du 14ème " Les Fioretti" se réuniront dimanche prochain, 6 novembre 2016. Rendez-vous à la messe de 11h à Saint Pierre de Montrouge. Ils se retrouveront ensuite pour déjeuner et passer l'après-midi ensemble au Centre Paroissial, 9 passage Rimbaut 75014

Cette communauté réunit des personnes handicapées, enfants et adultes, leurs familles et des amis.  Des personnes de tous âges y participent: seniors, enfants, jeunes adultes tous complémentaires. Les joies et les peines, les forces et les faiblesses de chacun sont partagées au cours de ces rencontres où l'on prend un repas en commun, où l'on joue, et  prie ensemble. Ces journées se passent dans une ambiance festive, le plus souvent au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge.

La communauté a eu la joie d'accompagner certains de ses membres dans des étapes importantes de leur vie chrétienne : le baptême de Hélène, la première communion d'Alain et de Pierre, de Liselotte, la confirmation de Laurent, le baptême de Hakim. Il y a eu aussi le mariage d'Antony et Daphné  ...

Fioretti sortie de la paroisse St Pierre de Montrouge.JPG

Le calendrier des réunions  jusqu'en juin 2017

- 6 novembre - 4 décembre 2016 -29 janvier - 26 février - 26 mars - 23 avril - 14 mai - 11 juin 2017

Foi et Lumière, mouvement international, est né de la détresse de parents de voir leur enfant handicapé mental rejeté.

Suite à un pèlerinage à Lourdes en 1971 suscité par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu, parents, personnes handicapées et amis se retrouvent en petites communautés, pour une rencontre mensuelle. Au cours de ces rencontres nous y vivons un temps de célébration et de prière, d'amitié et de partage, de fête. La communauté aide les parents à sortir de leur solitude et parfois de leur désespérance. L'amitié, l'échange, le soutien mutuel, la parole, la prière ensemble, leur permettent de mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant, sa vocation unique.


Les amis viennent souvent pour rendre service et ils restent parce qu'ils ont découvert la  richesse des rencontres avec les  personnes handicapées.

La communauté qui existe sur le secteur porte de nom de Fioretti car, au début, elle se réunissait le plus souvent au couvent Saint François et elle reste profondément marquée par la spiritualité de St François.

Elle a été créée grâce à la persévérance de Marie-Agnès, jeune adulte handicapée, qui avait été membre d'une communauté dans le 7ème arrondissement. Son berger actuel est Nicolas Herchin .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.