Tatiana De Rosnay et Harold Colbert le mardi 19 mai à partir de 18 h à la librairie Tropiques, 63 rue Raymond Losserand (18 mai 2009)
De père français et de mère anglaise, Tatiana de Rosnay a vécu aux Etats Unis et a étudié à l’université d’East Anglia en Angleterre. Revendicatrice d’une double culture, Tatiana de Rosnay vit dans le XIVème arrondissement de Paris et viendra donc en voisine pour dédicacer :
« Boomerang » éditions Héloïse d’Ormesson
Pour son quarantième anniversaire, Antoine offre à Mélanie, sa cadette, un week-end à Noirmoutier où, enfants, ils passaient leurs vacances. Soudain, sur la route du retour, c’est l’accident. Seul dans la salle d’attente, l’angoisse au ventre, il fait le bilan de son existence, pourquoi en est-il arrivé là ? «Ma sœur voulait me dire quelque chose….» Que voulait lui révéler sa sœur ? Alors que Mélanie se remet, Antoine tente d’apprivoiser ce boomerang du passé qui revient empreint de vérité sur leur mère, morte il y 35 ans. Mais c’est sa rencontre avec une embaumeuse sexy, juchée sur une Harley Davidson, la sensuelle et fine Angèle, qui saura redonner un sens à sa vie.
Histoire d’un homme dont le monde vacille, « Boomerang » dose avec adresse suspense, comédie et émotion. Ce portrait d’un homme amoureux nous fait rire et nous serre le cœur.
« Un hiver avec Baudelaire » de Harold Caubert, éditions Héloïse d’Ormesson
Sa femme l’a mis dehors, son CDD n’est pas prolongé. Philippe est happé dans la spirale infernale et passe de l’autre côté de la barrière sociale : SDF, confronté à la dure loi de la rue, faite de solitude, de honte et de violence. Jusqu’au jour où il rencontre Baudelaire. Grâce à cet inénarrable compagnon d’infortune, et avec l’aide d’un vendeur de kebab, d’une riche veuve et d’une dame pipi, il réussit à remonter la pente et à retourner à une vie normale.
Plongée sans fard dans le quotidien des plus démunis, cette oeuvre, en mêlant romanesque et vérité sociale, poésie et âpreté, rappelle cet équilibre précaire qui régit nos vies.
La Librairie Tropiques
La Librairie Tropiques est située à deux pas de Montparnasse, au coeur du quartier Pernéty.
Elle participe à la vie culturelle de ce quartier très vivant. Son équipe de libraires organise des animations, des rencontres, des dédicaces…..
La librairie présente sur 60 m2 une sélection de 10000 livres choisis dans l'actualité littéraire et entretient un fond permanent. Son petit jardin permet d’accueillir, quand le temps le permet, les auteurs et leurs lecteurs
On trouve dans les rayons des ouvrages de littérature, sciences humaines, livres pour la jeunesse , des B.D, livres d’art, des guides de voyage, des dictionnaires, et des disques de Jazz, musiques du monde et classique….
Le 15 mai, il y avait une soirée politique avec Daniel Bensaïd, et le dessinateur Charb pour débattre et délibérer autour des ouvrages qu’il a publiés dernièrement : Marx, mode d’emploi aux éditions La Découverte , PENSER AGIR aux éditions Lignes, et« Prenons parti : pour un socialisme du XXIème siècle » de Olivier Besancenot et Daniel Bensaïd éditions des Mille et une nuits
Librairie Tropiques 63 rue Raymond Losserand 75014 Paris - Tél. 01 43 22 75 95 - tropiques.lib@wanadoo.fr M° Pernety - Bus: 88, 91, 62, 68
Horaires lundi 13h30 - 19h30 ~ mardi à vendredi 11h00 - 19h30 ~ samedi 10h00 - 19h30
07:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tatiana de rosnay, librairie, tropiques, harold caubert, héloïse d’ormesson | Facebook | | Imprimer |