Du nouveau pour la petite gare de Montrouge (08 décembre 2010)
On annonce l'acquisition de la parcelle, se rapportant à l'ancienne gare de la Petite ceinture, située au 124, avenue du général Leclerc et au 2- 16 rue de Coulmiers ainsi qu'au 19 bis rue Friant , par le promoteur immobilier NEXITY et la cabinet d'architecture PAILLARD. La Voix vous a déjà tenu au courant de ce projet en octobre dernier, et montré son emprise- voir la note-
Ces deux organismes sont chargés d'étudier et de réaliser 130 logements dont la moitié en logements sociaux, ainsi que de la réhabilitation de l'ancienne gare de Montrouge- Petite Ceinture.
Une réunion publique aura lieu , lors du Conseil de quartier Jean Moulin- Porte d'Orléans, au stade Elisabeth, le 14 décembre à 19h.
Habitants du secteur concerné, venez nombreux à cette réunion, afin de vous informer.
05:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Il faut voir que 130 logements, ce n'est pas rien! La construction va sans doute être réalisée à la place du garage et des tennis. Un volume sera-t-il conservé pour le passage en sous-sol des voies ferrées ou d'une autre circulation? Il est important que les constructions n'écrasent pas les petits immeubles situés en face, et plutôt coquets, rue de Coulmiers.
Il serait très intéressant de connaître les avant-projets. De plus la circulation est déja tout-a-fait problématique à cet endroit, avec une rue très étroite, et comme 130 logments cela suppose une circulation additionnelle importante, que va-t-on prévoir comme pour tous les besoins supplémentaires du quartier? J.M. Viney
Écrit par : J.M. Viney | 08 décembre 2010
Je voulais signaler que le conseil de quartier Jean Moulin-Porte d'Orléans aura lieu le jeudi 16 décembre et non le le 14.
J'espère que ce sera l'occasion d'avoir quelques réponses aux questions que les habitants se posent à propos des projets immobiliers, des aménagements de la porte d' Orléans et porte de Châtillon.
Écrit par : M.G.V. | 09 décembre 2010