Premier concours de récits organisé par l'Alliance Internationale (01 février 2011)

"17 Boulevard Jourdan". Jusqu'au 17 février 2011, racontez votre Cité Internationale, d’un jour, d’un mois, d’une année, dans un récit vivant autobiographique ou d'imagination. Ce concours est ouvert aux anciens résidents, résidents actuels et au grand public.

concoursRecits.jpgIl existe des lieux propices à la réflexion et à l’imagination. Des endroits où la vie bouillonne, où des personnalités hors du commun se côtoient. Un melting pot de cultures et d’individualités sources d’inspiration pour chaque écrivain qui sommeille en nous. La Cité internationale universitaire de Paris fait partie de ces endroits étonnants. Une image, une odeur, un sourire, un souvenir… vous avez certainement une situation ou un moment qui vous a marqué, touché ou choqué au numéro 17 du boulevard Jourdan. Cette histoire, il est temps pour vous de la raconter.

L’Alliance Internationale, l’association des anciens et amis de la Cité Internationale Universitaire organise pour la première fois un concours d’écriture de récits : "17 Boulevard Jourdan". Du 17 novembre 2010 au 17 février 2011, racontez votre Cité internationale, d’un jour, d’un mois, d’une année, dans un récit vivant, écrit à la première personne, en français. Ouvert à tous, ce concours récompense les meilleurs récits autobiographiques ou d’imagination sur ce lieu unique au monde qu’est la Cité internationale. Présidé par l’écrivain turc Nedim Gürsel, ancien résident, le jury composé d’écrivains et de personnalités de la Cité internationale sélectionnera les 3 premiers prix des trois catégories d’auteurs : anciens résidents, résidents actuels et grand public. Le Président du Jury remettra les prix aux neuf lauréats en avril 2011, lors d’une réception organisée au sein de la Cité internationale.
Réglement du concours à télécharger ici

http://www.ciup.fr/actuel/a_la_une/concours_s_il_te_plait...

 L’Alliance Internationale
L’Alliance internationale est la mémoire vivante de la Cité internationale. Elle regroupe les anciens résidents désireux de rester en contact et de transmettre un peu de ce qu’ils ont reçu, sur le plan professionnel, amical, culturel, académique ou matériel. A 80% vivant partout à l’étranger, ces centaines de milliers d’anciens résidents se souviennent avec nostalgie de leur passage à la Cité internationale. L’Alliance élargit également son action aux Amis de la Cité qui veulent soutenir l’institution et ses résidents. L’association développe son réseau de membres et soutient des actions de solidarité, dans une logique de passerelle entre les générations, les continents et les cultures.

05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |