Cinéma au clair de lune : Projections gratuites en plein air dans les différents quartiers de Paris du 3 au 21 août (02 août 2011)
Onze ans déjà que le Forum des images prend ses quartiers d’été et profite des nuits étoilées pour faire son Cinéma au clair de lune. L’occasion rêvée de découvrir Paris, de Montmartre à Montsouris, de la place des Fêtes à celle des Vosges, et de (re)voir quelques-uns des films, classiques ou plus contemporains, qui ont pris la Ville lumière pour décor. Du 3 au 21 août 2011
Signalons pour l'ouverture « Fric-Frac » puis « Riens du tout » le 4 août et enfin « La reine des pommes » le 5 août (au parc Montsouris pour cette séance)
Parterre de chaises en accès libre, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées… Aucune réservation n’est possible. En cas de pluie, les projections peuvent être annulées.
Renseignements : 01 44 76 63 00 / www.forumdesimages.fr
– N’oubliez pas une petite laine contre la fraîcheur des nuits d’été.– Merci de respecter le règlement des Parcs et Jardins de Paris
Pour en savoir plus :http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Cinema-au-clair-de-lune
Soirée d’ouverture 3 Août 2011 - 21h30 : "Fric-Frac" de Claude Autant-Lara et Maurice Lehmann
France / fict. 1939 n&b 1h42 (35mm)avec Arletty, Fernandel, Michel Simon
« Au stade vélodrome, Marcel, employé de bijouterie, fait la connaissance d’une fille légère, Loulou, et d’un mauvais garçon, Jo… À son insu, ils fomentent le cambriolage de la boutique de son patron. Son fabuleux trio d’acteurs, à la gouaille, aux accents et aux mimiques irrésistibles, fait de cette comédie des années 30 un classique du cinéma français ».
Butte Montmartre, square Louise-Michel (entrée place Saint-Pierre) M° Anvers dans le 18e arrondissement . Entrée libre
4 août 2011 -21h30 « Riens du tout » de Cédric Klapisch
France / fict. 1992 coul. 1h35 (35mm) avec Fabrice Luchini, Odette Laure, Antoine Chappey
« Chargé de remettre à flot les Grandes Galeries menacées de fermeture, le nouveau directeur met en oeuvre une stratégie de communication qui bouscule quelque peu hiérarchie et habitudes au sein du magasin. Premier long métrage de Cédric Klapisch, cette comédie humaine jubilatoire donne à Fabrice Luchini l’occasion d’un formidable numéro d’acteur. » Odette Laure est irrésistible. Cédric Klapisch évoque déjà la crise économique et les regroupements d'entreprises. Il décrit les stages de formation et les méthodes sans scrupules des dirigeants d'entreprise avec un humour féroce. Ce film a révélé le talent de ce jeune cinéaste qui décrit avec beaucoup de justesse son environnement et le monde contemporain.
Parc André Citroën (sur le parvis, entre les deux grandes serres) M° Balard dans le 15e arrondissement. Entrée libre
5 août 21h30 « La Reine des pommes » de Valérie Donzelli
France / fict. 2009 coul. 1h24 (35mm) avec Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël
Anéantie par un chagrin d’amour, Adèle trouve refuge chez sa cousine Rachel. Sur ses conseils, et au gré des rencontres de Pierre, Paul, Jacques, elle s’efforce d’oublier Mathieu… Menée tambour battant par sa pétillante réalisatrice et actrice – qui pousse aussi la chansonnette –, une comédie sentimentale drôle et audacieuse, aux savoureux rebondissements.
Parc Montsouris (entrée à l’angle de la rue Nansouty et de l’avenue Reille)
RER Cité-Universitaire dans le 14earrondissement
6 août 21h30 « Victor, Victoria » de Blake Edwards
É.-U. / fict. vostf 1982 coul. 2h12 (35mm) avec Julie Andrews, James Garner, Robert Preston
« Dans les années 30, une chanteuse d’opéra sans travail malgré son talent erre dans le froid hivernal. Sa rencontre avec un vieux travesti change sa vie : Victoria devient Victor, et la coqueluche du Tout-Paris. Cette éblouissante comédie musicale a valu un Oscar à Henry Mancini, compositeur fétiche de Blake Edwards et auteur du thème de La Panthère Rose. »
Jardins du Trocadéro (face aux fontaines) M° Trocadéro dans le 16e - Entrée libre
7 août 2011 à 21h30 « Garçon ! » de Claude Sautet
France / fict. 1983 coul. 1h42 (35mm) avec Yves Montand, Jacques Villeret, Nicole Garcia
« Fringant sexagénaire, Alex est chef de rang dans une grande brasserie parisienne. Sa vie professionnelle l’accapare, mais il trouve le temps de résoudre les problèmes de ses collègues, d’échafauder des projets et de tomber amoureux… Savamment orchestré par Claude Sautet, ce film choral réunit une attachante galerie d’acteurs. »
Jardin des Champs-Élysées (derrière le théâtre Marigny) M° Champs-Élysées Clemenceau dans le 8e arrondissement - Entrée libre
04:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |