Cine-ma Différence présente (21 septembre 2011)

Samedi 24 septembre, à 14 heures au cinéma  l' Entrepôt
(Aux amateurs de grasse-matinée, et à tous ceux qui ont trop de choses à faire le samedi matin pour aller au cinéma, nous sommes heureux d'annoncer que les séances Ciné-ma différence du samedi, à l'Entrepôt, auront désormais lieu à 14 HEURES)

les-contes-de-la-nuit-de Michel Ocelot affiche.jpg
LES CONTES DE LA NUIT

film d'animation de Michel Ocelot, durée 1 h 25, au Cinéma L'Entrepôt -7 rue Francis de Pressensé - Paris 14ème (Métro Pernety), Tarif unique : 4 €

Les Contes de la nuit est le dernier film du réalisateur de Kirikou. Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible.

Dimanche 2 octobre, à 11 heures 
 LA GUERRE DES BOUTONS

de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner, Alain Chabat, au Cinéma Majestic Passy - 18 rue de Passy - Paris 16ème (Métro Passy), Tarif unique : 4 €

Nouvelle adaptation du livre de Louis Pergaud, l'action est située en 1960, dans un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité.

Ciné-ma différence : des séances de cinéma OUVERTES A TOUS offrant un accueil privilégié pour des personnes en situation de handicap, souvent exclues des loisirs culturels.
Séances, infos et programmes : www.cinemadifference.com/

Contacts :  : contact@cinemadifference.com Tél. : 06 24 78 57 25

05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |