la Bouquinerie Alésia annonce (18 mai 2012)

bouquinerie Alésia.jpgLors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 5 mai dernier, en présence d’une quinzaine  d’adhérents, des problèmes importants liés au fonctionnement de l’association et déjà soulevés antérieurement, ont été évoqués :
non renouvellement des membres du bureau,
baisse du nombre d’adhérents *,
aucun résultat suite aux démarches engagées auprès de la mairie pour obtenir une subvention.

Ces points essentiels et non résolus au cours de la séance, nous ont conduit à prendre la décision de « suspendre » l’association - et ce après 18 ans de bons et loyaux services .

Unanimement, l’assemblée a émis le souhait de continuer à se réunir pour des soirées littéraires tout en préservant le caractère convivial et informel de ces rencontres, et ainsi réaffirmer son  soutien à la librairie.Nous sommes donc convenus que, sous la houlette de Nicole, quatre ou cinq réunions  seront organisées dans l’année : principalement des lectures-discussions autour d’un livre et des soirées « coups de cœur », qui ne demandent pas d’organisation particulière, chaque participant étant invité à venir partager ses impressions, ses émotions et ses découvertes littéraires.
Le programme vous sera toujours communiqué par des courriels et le site
http://www.albabouq.com/  - pour ceux qui sont connectés à Internet - et par affichage à la librairie pour les autres.

Enfin,  nous avons arrêté deux dates de rendez–vous, toujours à 20h30 :
-   vendredi 15 juin, soirée « coups de cœur » sur le principe habituel…

-   samedi 15 septembre : après la trêve estivale, réunion lecture-discussion autour d’un livre dont le titre vous sera  communiqué ultérieurement.

Afin de compenser la suppression des adhésions et pour conserver le caractère convivial du buffet, la participation à chaque soirée est portée à 5 euros minimum. Cette somme permettra également de contribuer à certains frais comme le maintien du site, les affiches… Il a été décidé également que les adhérents s’étant déjà acquittés de leur cotisation en 2012, sont dispensés de cette participation.

En souhaitant que cette nouvelle organisation ne perturbera ni votre enthousiasme littéraire, ni votre assiduité à ces soirées, nous espérons, chers « ex » adhérents, vous revoir bientôt nombreux et toujours fidèles.

* Le nombre d’adhérents est établi à partir du  nombre de cotisations acquittées. Aucun rappel n’ayant été établi en 2011, plusieurs personnes présentes à l’AG ont découvert qu’elles ne l’avaient pas réglée et n’étaient donc plus considérées comme adhérentes. Un mail de rappel leur sera adressé dans quelques jours pour l’année dernière.

Christine Tencer, héraut de la Bouquinerie Alésia
http://www.albabouq.com/

09:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouquinerie alésia |  Facebook | |  Imprimer |