Concert Chopin au jardin du Luxembourg dimanche 15 juillet 2012 à 17h (13 juillet 2012)
Dernier Concert du festival Chopin 2012 au jardin du Luxembourg : dimanche prochain, 15 juillet 2012, à 17h.
Le programme est tentant : Fantaisie - Impromptu op.66 ; Quatre Mazurkas, op.17 ; Polonaise en la bémol majeur « Héroïque » op.53 ; Nocturne n° 1 en do dièse mineur, op. 27 ; Ballade en sol mineur, op.23 ; Trois Valses, op.34 de Frédéric Chopin.
Marek Bracha est au piano, jeune musicien polonais de talent qui a reçu de nombreuses distinctions et participé a de nombreux festivals. (si vous voulez consulter une petite biographie de cet artiste, cliquez sur lire la suite)
Je vous conseille de venir au kiosque à musique du jardin du Luxembourg bien en avance pour profiter à plein de ce concert, sinon vous ne trouverez pas de chaise et surtout vous ne serez pas assez près pour bien entendre. Vous pouvez vous munir d'un pliant et d'un parapluie, c'est plus sûr !
De toute manière le lieu est romantique à souhait, vous pourrez ensuite aller vous promener au bord de la fontaine Médicis , toute proche.
M.G.V.
Marek Bracha
Parmi la nouvelle génération de musiciens polonais, Marek Bracha se distingue par ses interprétations intelligentes. « C’est un pianiste que j’espère entendre encore souvent » dit de lui le pianiste étatsunien, Kevin Kenner.
Né à Varsovie en 1986, Marek commence le piano à 7 ans sous la direction de Marzena Jasinska. En 2005 il se distingue dans l’école de musique Z. Brzewski de Varsovie dans la classe de Teresa Manasterska. Il entre avec le même professeur à l’académie de Musique Frédéric Chopin de Varsovie. Dans sa dernière année d’étude il travaille fréquemment sous la direction de Alicja Paleta Bugaj et de Joanna Lawrynowicz. Depuis 2008 , Marek Bracha est élève de Kevin Kenner au Roayl College of Music de Londres.
Le jeune pianiste se produit en Pologne et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche Albanie, USA, Japon, Chine et Ukraine).
Il a participé dans de nombreux festivals en Pologne et ailleurs (deux fois au Musica Mundi Festival de Belgique). En 2000, il a représenté la Pologne lors de l’exposition internationale de Hannovre dans plusieurs récitals consacrés à Chopin. En 2005 il est présent à l’exposition de Aichi au Japon.
Marek Bracha a bénéficié du Fonds Polonais pour la jeunesse en 2004 et 2005. Il a reçu une bourse du Ministère de la Culture en 1997 et en 2005 et du Premier Ministre en 2003. En 2010, il a reçu une bourse de la Marlybone Educational Foundation de Londres.
Marek Bracha a reçu de nombreuses distinctions dans des concours nationaux et internationaux de piano.
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concet chopin, jardin du luxembourg, kiosque à musique | Facebook | | Imprimer |