Un métro en bonne voie à Montrouge (06 août 2012)
Nous sommes à quelques mois de l'ouverture du prolongement de la ligne n° 4 en direction de Montrouge.
La station Mairie de Montrouge s'habille et se pare de tous ses équipements. Depuis le début 2012, les travaux de gros oeuvre sont achevés pour laisser place au second oeuvre. La pose des voies se termine avec les dernières soudures. Les travaux de signalisation, les locaux techniques sont presque achevés, le centre de dépannage des trains en cours d'aménagement. Les ouvrages de désenfumage et de ventilation sont en cours de montage, tandis que le déroulage et l'installation de câbles de différentes natures (énergie-traction, courant faible et équipement électrique) sont sur la bonne voie.
La nouvelle station Mairie de Montrouge, voit les équipes s'affairer : électricité, pose du carrelage mural, revêtements de sol et faux-plafonds. Le comptoir d'information (accueil et automates de vente) est en cours d'installation. Deux ascenseurs sont en train d'être montés (quai des arrivées au niveau moins deux et celui desservant la salle des billets). Les escaliers mécaniques sont en cours de livraison et leur mise en place dans les trémis d'accès se terminera courant juillet et août.
Calendrier de mise en service : jusqu'à l'automne 2012 on procèdera à la pose des voies et de la signalisation ainsi que l'équipement et l'aménagement du tunnel et de la nouvelle station.
Hiver 2012-2013 : on procèdera aux premiers essais et à la marche à blanc des rames.
Mars 2013 : la mise en service du prolongement de la ligne est prévue jusqu'à la station mairie de Montrouge.
Début 2014 : on procèdera à la mise en service de l'accès supplémentaire à la station Porte d'Orléans (deux ascenseurs), et de l'acccès nord de la station Mairie de Montrouge (place Emile Cresp).
Il faut noter que l'enquête publique sur la seconde phase du prolongement de la ligne 4 en direction de Bagneux s'est déroulée du 9 janvier au 10 février 2012.
10:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |