Jean Vanier à Saint Pierre de Montrouge dimanche 3 février (01 février 2013)
Dimanche 3 février, Monseigneur Eric de Moulins Beaufort vient célébrer la messe de 11h. La communauté des Fioretti ( mouvement de Foi et Lumière du 14ème arrondissement) invite les paroissiens qui le désirent à venir partager avec elle un déjeuner tiré du sac, au Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge, après la messe, dans l'attente de la rencontre avec Jean Vanier.
A 15h à l'église, "Qu'est-ce que l'homme?" avec Jean Vanier. (fondateur de l' Arche puis avec Marie-Hélène Mathieu, du mouvement Foi et Lumière , et encore, avec Robert Jeanteur et Gilles Le Cardinal, de l'association Intercordia...
C'est la quatrième rencontre de notre cycle : "Qui donc est l'homme ?", dans le cadre de l'année de la Foi .
Pour avoir quelques précisions sur Jean Vanier, cliquez sur Lire la suite
Les engagements de Jean Vanier
Le fondateur La bataille de Jean Vanier pour la reconnaissance du don des personnes avec une déficience intellectuelle, a commencé dans le petit village de Trosly en 1964, et se poursuit encore de nos jours. La route vers la justice et la paix exige un engagement de la vie entière. À l'âge de 84 ans, le fondateur conserve toute sa ferveur qui est encore visible dans sa sereine lucidité, et il est toujours et plus que jamais convaincu que ceux qui sont faibles et vulnérables font naître ce qu'il y a de plus beau et de plus lumineux chez ceux qui sont plus forts.
L'Arche, avec ses 150 communautés dans près de 40 pays, répond à une situation préoccupante de rejet et d'exclusion, d'incompréhension et d'isolement touchant une grande partie des personnes vivant aujourd'hui avec une déficience intellectuelle dans le monde.
Foi et Lumière est un réseau international d’entraide et de soutien communautaire autour des personnes ayant un handicap mental. Le mouvement rejoint des milliers de personnes handicapées et autres, au travers de rencontres communautaires et familiales.
Intercordia est une association non-confessionnelle, créée il y a 12 ans par trois personnes - Robert Jeanteur, Gilles Le Cardinal et Jean Vanier - qui a pour but de former et accompagner des jeunes souhaitant partir en mission de solidarité pour une durée de six mois à un an.
Les publications de Jean Vanier sont très nombreuses consulter :http://www.jean-vanier.org/fr/publications
06:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |