« Louez solidaire » Réunion d'information Mardi 14 mai, 19h30, à la Mairie du 14ème (12 mai 2013)

louez solidaire.jpgRéunion d'information sur le dispositif « Louez solidaire » Mardi 14 mai, 19h30, à la Mairie du 14ème : La mairie du 14e invite les personnes propriétaires d’un bien immobilier à louer à participer à une réunion publique mardi 14 mai à 19h en salle des mariages afin de disposer de plus d’informations sur les avantages et les modalités de « Louez solidaire ». (Sur une idée de l'initiative Logement Paris 14 et avec le collectif Logement Paris 14)

Plus d’information sur le dispositif : N° vert : 0800500545- www.paris.fr/louezsolidaire
Salle des mariages. 2, place Ferdinand Brunot. M° Mouton-Duvernet

La location solidaire prend son envollouez solidaire,collectif logement paris 14

Depuis 2007, la Mairie de Paris propose le dispositif « Louez solidaire » qui permet à des propriétaires de louer leurs biens à des associations. Celles-ci les proposent ensuite à des familles en grande précarité à un prix social.

Michel Martin est ce qu’on appelle un propriétaire « solidaire ». Grâce au dispositif « Louez solidaire » mis en place par la Mairie de Paris en 2007, cet homme à la retraite fait partie de ces propriétaires de plus en plus nombreux à avoir confié la gestion de leur bien immobilier à une des douze associations - la SNL (Solidarités nouvelles pour le logement) en ce qui le concerne - accréditées par la Ville. Lesquelles proposent des logements de 30 à 100m² à des familles en grande précarité, avant d’être relogées de manière pérenne dans le parc social de la Ville. Pour les propriétaires parisiens engagés dans cette démarche, les loyers perçus sont plafonnés au taux de 18,16€ du m² hors charges mais le paiement de l’intégralité du loyer, des charges locatives et la restitution du bien en bon état à la fin du bail (3 ou 6 ans) sont garantis par la mairie et les associations. De plus, les conditions financières de cette location s’accompagnent de déductions fiscales significatives pour le propriétaire : 30 à 70% sur les revenus fonciers. Avant la mise en location, les associations agréées aident à l’établissement des dossiers, des devis de travaux, et des demandes de subventions.

14:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : louez solidaire, collectif logement paris 14 |  Facebook | |  Imprimer |