Exposition "Les Passagers du Soleil" de Boureima Nabaloum. et soirée de contes du Burkina par Junior Birba vendredi 15 novembre au Moulin à Café (09 novembre 2013)
Peintre et dessinateur de bande dessinée burkinabé, Boureima Nabaloum se définit comme un autodidacte. Il s'inspire à la fois de la vie quotidienne de son cher pays et de ses inspirations artistiques.
Né à Bobo-Dioulasso en 1985, Boureima Nabaloum a effectué ses études à Yako, au nord du Burkina Faso chez son grand-père. Passionné de dessin depuis sa prime enfance, il se consacre entièrement à cette activité dès l'âge de 15 ans. Après avoir participé à plusieurs expositions et à la réalisation d'une bande dessinée collective, il auto-publie en 2007 son premier album intitulé "Le réveil du Masque Albinos" à Bobo en collaboration avec Faso-Livres. Aujourd'hui, Nabaloum est un artiste professionnel au parcours riche de ses voyages et rencontres. Il réside à Ouagadougou, capitale de son pays.
L'exposition de l'artiste restera au Moulin à Café jusqu'au samedi 16 novembre.
L'artiste n'ayant pu se déplacer en France pour l'occasion, une présentation de ses oeuvres autour d'un apéro-dinatoire aux délicieuses saveurs de l'Afrique de l'Ouest sera organisé le vendredi 15 novembre dès 18h30 avant la soirée de contes du conteur Junior Birba. A l'occasion, Benoît Dupuis et Junior Birba, ami de l'artiste nous parlerons de son parcours. (Jetez un oeil à quelques oeuvres de Boureima Nabaloum sur sa page facebook)
Cliquez sur les images pour les voir en plus grand
Vendredi 15 Novembre dès 20h30 - Contes extraordinaires du Burkina
Le conteur Junior Birba, né à Bobo Dioulasso, a toujours été fasciné par l'art de la parole. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans la grande famille Kouyate, grande famille de griots et d'artistes, où il a passé toute son enfance. Guidé par Hassan Kouyate dans son apprentissage, il a fait de la parole son arme de bataille, des contes le chemin qui le guide vers cette parole.
Il parle de la relation entre les Hommes et les animaux, la vie en société et le respect de la nature. Ainsi qu'il aime à le dire "Sans la parole, l'Homme n'existerait pas".
Junior Birba contera accompagné par le musicien Siaka au djembe.
Dîner spécial : Délices d'Afrique de l'Ouest
Le Moulin à Café - 8 rue Sainte Léonie ou 9 place de la Garenne 75014 Paris - contact@moulin-cafe.org - Tel 01 40 44 87 55 M° Pernety
13:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le moulin à café, boureima nabaloum, junior birba | Facebook | | Imprimer |