Denier de l'église (30 décembre 2013)
DENIER DE L’EGLISE à régler avant le 31 décembre 2013, si vous voulez avoir un reçu fiscal pour la déclaration 2013.
Nous nous permettons ce rappel car vous êtes nombreux à vous acquitter de cette participation à la vie de votre paroisse en décembre. Cela concerne, en particulier, ceux d’entre vous qui ont besoin d’un reçu fiscal.
Nous vous avons alerté à plusieurs reprises sur la situation précaire de notre budget qui est aussi le vôtre d’une certaine manière.
Merci de voir quel effort vous pouvez faire ...
Denier de l’Église
Toute l’année, votre paroisse est à votre service... Sacrements, célébrations et prière, partage et transmission de la foi, organisation de la solidarité, soutien aux familles et aux personnes isolées, participation à la vie de l’Église universelle... : votre paroisse a mille visages.
Le curé de votre paroisse et son équipe vous accueillent et vous accompagnent dans votre parcours d’homme ou de femme et de croyant quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.
Votre paroisse est aussi un espace ouvert d’écoute et de partage, où chacun peut trouver sa place, s’épanouir et faire rayonner sa foi. Votre fidélité et votre soutien contribuent à faire vivre ce bien commun, votre paroisse.
Pourquoi donner au Denier ? À quoi sert le Denier ?
Que vous alliez à la messe chaque semaine ou seulement pour les grandes fêtes, vous devez participer au denier !
Qu’est ce que le denier ?
C’est une question de responsabilité, de reconnaissance et de soutien.
C’est un symbole de votre attachement à votre paroisse.
C’est le devoir de tout baptisé de participer financièrement à la vie de l’Église.
À quoi sert le denier ?
À faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui sont quotidiennement au service de la pastorale (accueil, écoute, catéchisme, pèlerinages, JMJ, préparation au baptême, au mariage, accompagnement spirituel des familles en deuil,…).
À prendre en charge les prêtres retraités qui ont consacré leur vie à leurs paroisses.
À assurer les dépenses d’entretien et d’aménagement des locaux paroissiaux (chauffage, électricité,…)
La seule ressource de l’Église, c’est la contribution de chacun. Ni le diocèse ni votre paroisse ne reçoivent aucune autre aide, de l’État, ou du Vatican… Votre paroisse a donc besoin de votre soutien.
03:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |