Concert du trio Würzburg dimanche 2 février, 17h, à la Cité Universitaire (31 janvier 2014)
Katharina Cording, violon, Peer-Christoph Pulc, violoncelle,Karla-Maria Cording, piano
Programme
Joseph Haydn (1732-1809) Trio en mi majeur, Hob. XV:28
Camille Saint-Saëns (1835-1921) Trio en fa majeur, op. 18
Maurice Ravel (1875-1937)
Tzigane – Rhapsodie de concert pour violon et piano
Gabriel Fauré (1845-1924)
Sérénade op. 98 pour violoncelle et piano
Trio en ré mineur, op. 120
Le trio Würzburg est créé en 2001 par le violoncelliste Peer-Christoph Pulc, la pianiste Karla-Maria Cording et la violoniste Katharina Cording. La critique musicale vante « une puissance extraordinaire alliée à une sublimation passionnante, une joie touchante à faire de la musique, une harmonie exceptionnelle »16h-Participation aux frais : 7 € (plein tarif) / 4 € (tarif réduit)
Depuis son début à la Résidence de Würzburg, le Trio se produit lors des festivals célèbres comme le Mozartfest à Würzburg, les Soirées du Festival à Bayreuth, les jours de fête pour Mendelssohn à Leipzig, Louis Spohr à Brunswick, le Festival Hohenloher Kultursommer, le Schwäbischer Musiksommer Mozartiade, le Festival de musique de chambre à Heidelberg et le Musikfest International en Harz.
Le Trio Würzburg a joué la totalité des trios de piano de Ludwig van Beethoven (cycle de trois soirées à Osnabrück en mai 2006, à Munich en juin 2006, et en janvier 2007 à Würzburg). Lors du cycle à Munich les critiques ont souligné le « merveilleux équilibre entre les instruments ». Le Trio Würzburg a achevé ses études générales dans la classe de musique de chambre de Hatto Beyerle, ancien altiste du Quatuor Alban Berg, au conservatoire de musique et de théâtre de Hanovre et a suivi des cours d’interprétation avec Sören Uhde au conservatoire de musique de Würzburg. En outre, les rencontres avec Menahem Pressler et Siegfried Palm ont été très enrichissantes. Les études de soliste ont été achevées aux conservatoires de musique de Würzburg, Munich, Mannheim, Hanovre, Lübeck et au Mozarteum de Salzburg auprès de Karl-Heinz Kämmerling. Margarita Höhenrieder, Wanda Wilkomirska, Sören Uhde, Michaël Flaksman et Siegfried Palm. En 2005 le trio a pu assister au Festival de Bayreuth avec le soutien de la Société Richard Wagner.
05:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |