Journée Mondiale de Prière 7 mars 15h : Chrétiens ensemble dans le 14ème (06 mars 2014)

journée mondiale de la prière logo.png- Vendredi 7 mars  "Journée Mondiale de Prière".

Un mouvement  œcuménique de femmes chrétiennes : "Ensemble s'informer, prier , agir"

Cette rencontre a été préparée dans le 14ème avec des amies de l'Armée du Salut. Le livret a été écrit, cette année, par un groupe œcuménique de femmes égyptiennes." Des eaux jailliront dans le désert"

Nous vous invitons à venir prier avec leurs mots et témoignages le vendredi 7 mars à 15h.

Paroisse de l' Armée du Salut 9, villa cœur de Vey – 75014 Paris.

- Rencontre  mardi 11 mars à 20h30 "Le genre : quels débats de fond au-delà des polémiques ?"

au centre paroissial  de St Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014 Paris avec le Pasteur Stéphane Lavignotte directeur de la "Maison Verte" sur le thème: "Le genre : quels débats de fond au-delà des polémiques ?"

JOURNEE MONDIALE DE PRIERE.

24 heures de prière autour de la terre,

le 1er vendredi de mars

Dès le 19e siècle, aux Etats- Unis, dans les sociétés missionnaires protestantes, des femmes prennent l'initiative de prier et d'agir pour des populations défavorisées. A partir de 1887, ces groupes de femmes s'unissent entre eux pour prier ensemble. En 1927, le mouvement prend une dimension internationale puis œcuménique.

En France, la Journée Mondiale de Prière est connue dès 1929 et devient association loi 1901 en 1988. A ce jour, environ 400 groupes célèbrent en France.

 S'informer : Chaque année, une célébration est rédigée par les femmes d'un pays différent. Ainsi, nous apprenons à connaître d'autres cultures, d'autres manières de s'engager dans la société.

 Prier : La richesse des thèmes proposés, l'interprétation différente des textes bibliques, les mille manières de dire Dieu, nous permettent de vive la richesse de la foi chrétienne dans sa dimension internationale et œcuménique

Agir: L'offrande est un acte de solidarité. Elle nous permet de participer à la lutte contre l'injustice, la misère, la violence, le sida, la traite des femmes...

 Cette année ce sont les femmes d'EGYPTE qui ont conçu et rédigé la célébration œcuménique : les événements récents ont un impact important sur ces femmes.

Nous vous invitons à venir à découvrir leurs témoignages, vous joindre à leur prière et agir pour les actions menées localement : vendredi 7 mars 15h dans  Paroisse de l' Armée du Salut 9, villa cœur de Vey – 75014 Paris.

03:53 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |