Scruter la Parole « Celui qui m'a vu a vu le Père » Jeudi 3 mars, 20h30 (01 avril 2014)

bible_2011.jpgScruter la Parole avec le Père Marc Lambret : Jeudi 3 avril à 20h30. Nous lisons ensemble l’Evangile du 5e dimanche de Pâques, Jean 14, 1-12 : « Celui qui m’a vu a vu le Père ». Nous scrutons le texte de près, par-delà la diversité des traductions, pour en recevoir tout le sens.

Au centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 Passage Rimbaut 75014

Pour lire une traduction de ce texte cliquez sur lire la suite

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean (14,1-12)

« Ne soyez donc pas bouleversés: vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure; sinon, est-ce que je vous aurais dit: Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. »
Thomas lui dit: « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas; comment pourrions-nous savoir le chemin? » Jésus lui répond: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit: « Seigneur, montre-nous le Père; cela nous suffit. » Jésus lui répond: « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: “Montre-nous le Père”. Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis: je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis: celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. 

12:19 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |