Le 59ème Salon de Montrouge du 30 avril au 28 mai (02 mai 2014)
Ce salon a vu le jour en 1955. Chaque année, au printemps, il présente l'émergence de la jeune création française. Il s'agit là d'un réel engagement artistique pour l'art contemporain, promu quasiment entièrement par la Ville de Montrouge.
Véritable coup de projecteur, ce salon offre l'opportunité aux jeunes artistes de démarrer une nouvelle carrière professionnelle. Le Salon de Montrouge réunit du 30 avril au 28 mai 2014 les oeuvres de 72 jeunes artistes de la scène internationale.
Monsieur Jean-Loup Metton, maire de Montrouge, parle de son engagement culturel pour la ville :
Le salon de Montrouge vise un principal objectif, simple mais ambitieux : apporter aux jeunes artistes, au seuil d'une carrière à construire de vrais moyens pour rencontrer le public et établir des ponts avec les réseaux professionnels. Partenaire fidèle et emblématique de notre souci de professionnalisation, le Palais de Tokyo confirme et développe également sa collaboration étroite avec le salon de Montrouge.
Lors du vernissage, trois prix sont décernés par le jury : le prix spécial du jury, le grand prix du salon et le prix du conseil général des Hauts de Seine. 72 artistes sont représentés ainsi que 350 de leurs oeuvres : peinture, dessin, photo, vidéo, installation, sculpture, arts numériques, pratiques mixtes..;
L'exposition a lieu au Beffroi, jusqu'au 28 mai. Entrée libre.
Ouvert tous les jours de 12h à 19h, y compris le week-end et les jours fériés. Chaque dimanche de mai, à 15h et à 16h, des visites guidées sont organisées.
Programme complet sur : www.salondemontrouge.fr
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |