Petites nouvelles des quartiers (29 juin 2014)

Travaux sur le RER B à Denfert Rochereau

denfert-quai-3-04-web.jpgLa RATP a entrepris un chantier qui doit amener à la construction d’un troisième quai en gare de Denfert Rochereau. Ce troisième quai servira de terminus aux rames en provenance du sud lorsque le trafic est perturbé. « L’objectif est de permettre aux voyageurs de débarquer à Paris afin qu’ils puissent prendre la ligne 4 du métro si le RER B se trouvait bloqué ».

Cependant, ce chantier provoque des nuisances au pied d’un groupe d’immeubles comprenant 60 logements HLM et qui longent les voies de la gare de Denfert. Jusqu’à 21 heures, on entend le bruit des engins de chantier qui travaillent tous les jours y compris les jours fériés et parfois la nuit. Les riverains avaient interpellé la RATP et le STIF ainsi que les différents candidats à la mairie de Paris ainsi que Carine Petit, la maire PS du 14ème. Un mur antibruit est demandé de toute urgence  par les locataires.

Rappelons que la gare est très fréquentée chaque jour, d’où la nouvelle demande des locataires pour obtenir un revêtement antibruit sur le quai et la rampe d’accès de la rue Jean Claude-Arnould, artère contiguë aux habitations concernées. De même, un aménagement végétal est à prévoir ainsi qu’un traitement des façades et des fenêtres pour une meilleure isolation phonique.

Le Parisien du 30 mai 2014.

Un restaurant Burger King à Alésia

Burger King possède pour l’instant un seul restaurant dans la capitale, celui de la gare Saint LazareBurger King s'installe à Alésia.jpg dans le 8ème. Un deuxième restaurant ouvrira d’ici le mois de juillet à l’intérieur de la Cité des Sciences et de l’Industrie à la Villette. Mais le « vaisseau amiral » de Burger King ouvrira ses portes dans le courant du mois de septembre à Alésia, à la place de l’Hippopotamus actuel, jouxtant l’église Saint Pierre de Montrouge.

Le nouvel établissement occupera une superficie de plus de mille mètres carrés, offrant plus de 250 places et comptera deux cuisines. Le site accueillera un restaurant-école qui formera les employés. Un recrutement de 90 personnes est prévu. L’objectif de la direction est de représenter 20 % du marché de la restauration rapide d’ici dix ans. Signalons qu’au minimum, 25 nouveaux points de vente de la chaîne seront ouverts à  la fin de cette année en France.

Le Parisien du 23 juin 2014

06:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |