Le Théâtre de Marionnettes de Montrouge (06 octobre 2014)
La nouvelle saison 2014- 2015 du Théâtre des Marionnettes - Compagnie BLIN - apparaît comme abondante à travers des spectacles pour enfants de grande qualité. Par ailleurs, le confort de la nouvelle salle Lucienne et André Blin, ainsi que l'arrivée du métro au pied du " Beffroi" faciliteront encore plus la présence d'un public toujours plus nombreux et fidèle.
La saison débute par les aventures de " Gaspard et Joséphine" présentées à partir du 6 octobre, en parallèle avec les " Musiciens de Brême".
A partir su 28 octobre sera présenté " Le secret du dragon".
Renseignements et réservations : tél : 01 42 53 23 24. Mail : theatredemarionnettes@wanadoo.fr
Site : www.compagnieblin.fr
Le Beffroi Salle André et Lucienne Blin- Place Emile Cresp
92120 Montrouge
Métro : Mairie de Montrouge (ligne 4) sortie place E. Cresp devant le Beffroi.
Pour cette troisième saison au Beffroi de Montrouge, la Compagnie Blin présente quatre programmes de son répertoire. Au mois d'octobre, seront présentés "les aventures de Gaspard et Joséphine", suivi d'un grand classique "les musiciens de Brême".
Gaspard et Joséphine, de Frédéric Blin : qu'il fait bon dormir dans la maison des petits cochons Gaspard et Joséphine, surtout quand on s'éveille le jour de son anniversaire ! Joséphine fait ses emplettes auprès des commerçants du marché, puis confectionne en musique un superbe gâteau. Gaspard se charge des cadeaux. Il frappe aux portes du théâtre, du ballet et de l'opéra mais ce sont les artistes du cirque qui fêteront joyeusement leur anniversaire.
Des pièces humoristiques pour piano de Rossini accompagnent les pérégrinations de nos deux cochons. Les décors s'inspirent des images d'Epinal de théâtre miniature, dans une gamme colorée très librement traitée.
Les musiciens de Brême, d'après Grimm : Dans un Tyrol d'opérette, un âne, un chien, un chat et un coq maltraités par leurs maîtres quittent leur maison, se rencontrent sur la route et décident d'aller à Brême pour devenir musiciens. En chemin, ils aperçoivent des brigands. Ils les chassent de leur cabane et s'installent à leur place. Ils n'iront pas à Brême mais finiront leurs jours heureux, en jouant de la cithare et en tapant sur la grosse caisse.
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |