Le siège de la Croix-Rouge française ouvre ses portes les 20 et 21 septembre (20 septembre 2014)

hopital-broussais-siege-de-la-croix-rouge.jpgA l'occasion des Journées du Patrimoine, les bénévoles de l'association Croix-Rouge française vous accueillent dans le siège de l'organisation, situé dans l'ancien Hôpital Broussais. Tout au long du week-end, des initiations aux premiers secours seront animées gratuitement, et accessibles en petits groupes, alors que des parcours guidés nous dévoileront le fonctionnement de l'association.

Cet événement est l'occasion rêvée de témoigner de l'intérêt de l'action sociale dans la capitale, à travers la présentation des actions de la Croix-Rouge, qui intervient dans les premiers secours. dans la formation de santé.

Une exposition sera présentée spécialement pour l'occasion, retraçant l'histoire de la création de la Croix-Rouge française en 1864, et l'histoire du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à travers des clichés incontournables.

Même si l'Hôpital Broussais n'est pas le siège initial de l'association, il reste un lieu de mémoire, chargé d'histoires,  construit en 2 mois en 1882 à la suite d'une épidémie de typhoïde. Les services de l'hôpital ont été transférés dans le nouvel Hôpital européen Georges Pompidou en 1992.

Informations pratiques :
Journées du Patrimoine 2014 au siège de la Croix-Rouge,
Samedi 20 et Dimanche 21 Septembre 2014,
Lieu : Hôpital Broussais, 98 rue Didot, 75014 Paris
Horaires : 10h-18h,
Entrée et animations gratuites

03:40 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |