Le Plan Local d'Urbanisme va subir des modifications, informez-vous et venez à la réunion publique le 1er octobre (29 septembre 2014)
Le Plan local d’urbanisme (PLU) comporte un Projet d’aménagement et de développement durable qui exprime les grandes orientations de la Ville à l’horizon de 10 ou 15 ans et un ensemble de dispositions d’urbanisme applicables à chaque terrain public ou privé. Approuvé en 2006, le PLU parisien va bénéficier d’une nouvelle modification pour participer avec plus d’efficacité aux grands objectifs que la ville de Paris s’est fixés : construire des logements, protéger l’environnement, accompagner la vie des quartiers... La Ville se transforme, son PLU doit donc s’adapter dans un contexte en évolution permanente. Ainsi, il doit aussi être mis en cohérence avec un nouveau cadre législatif national et les documents de planification régionaux.
Informez-vous, contribuez !
1 - La concertation
La concertation se déroule entre les mois de septembre et décembre 2014. Cette phase de dialogue est étroitement articulée avec le travail de la direction de l’Urbanisme, en charge de la modification. Différents moyens sont mis à disposition des Parisiens pour qu’ils puissent émettre des avis et propositions sur la modification :
- Une plateforme interactive sur internet pour proposer des idées et échanger tout au long de la démarche, consultable à partir du 22 septembre 2014 : www.imaginons.paris et le compte Twitter @parisUrba
- Des réunions publiques dans les arrondissements pour que chacun puisse s’informer et poser ses questions. Pour connaître les dates des réunions publiques, informez-vous sur la plateforme collaborative, les journaux lumineux et en mairie d’arrondissement. Celle du 14e se déroulera le mercredi 1er octobre à 19h en salle des mariages.
- Une réunion de restitution en décembre à l’Hôtel de Ville pour présenter les conclusions de la concertation et les propositions de modification à apporter au PLU.
2 - Les étapes suivantes
Au printemps 2015, le projet de PLU modifié sera soumis à enquête publique. Les Parisiens pourront, à nouveau, émettre leur avis. Il sera ensuite soumis à l’approbation du conseil de Paris. La modification du PLU est, dans le même temps, par nature de portée limitée. Elle doit respecter les orientations contenues dans le Projet d’aménagement et de développement durable et ne peut, par exemple, ni diminuer une mesure de protection du patrimoine ni modifier le plafond actuel des hauteurs. De la même manière, elle ne peut réduire la surface d’une zone naturelle ou forestière.
L’invitation à la réunion publique de la Mairie du 14e - 0.11 Mo
Brochure de présentation du PLU - 3.73 Mo
06:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |