Récup’Art à la Faculté Protestante de Théologie du 16 octobre au 6 novembre (27 octobre 2015)
La Faculté Protestante de Théologie propose du 16 octobre au 8 novembre une rétrospective sur la démarche créative Récup’Art, initiée en 1969 par Ambroise Monod. L’occasion de réfléchir aussi au gaspillage et à la place du déchet dans notre société.
Récup’Art
La démarche créative Récup’Art, initiée à Strasbourg en 1969 par Ambroise MONOD, à travers un manifeste et de nombreuses expositions, trouve à Paris du vendredi 16 octobre au dimanche 8 novembre 2015 le lieu d’une rétrospective, dans les espaces et jardins de la Faculté Protestante de Théologie. Cet évènement est l’occasion de proposer, au-delà de l’exposition en salle et de plein vent, des ateliers d’initiation à la pratique Récup’Art, ainsi que des rencontres et débats, autour de thèmes associés : la création autodidacte (Gaston FLOQUET) – les nouveaux réalistes (Jean TINGUELY). Cette manifestation dédiée au regard créatif porté sur le gaspillage et le déchet, n’est pas sans lien avec l’effort mondial pour maîtriser l’avenir (la Conférence sur le climat se déroulera à Paris en décembre) et pour regarder, désormais, le monde autrement qu’il ne s’impose.
Artiste invité : Alain AGHAÏAN, lissier, présentera ses œuvres réalisées à partir de tissus et autres matériaux de récupération.
Faculté Protestante de Théologie - 83 bd Arago 75014 Paris
Accès libre, tous les jours de 14h à 18h
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |