Bureau International Catholique de l'Enfance (03 décembre 2015)
Nous entrons dans le temps de l’Avent, un temps de joie en chemin vers la lumière du Christ. Et pourtant, des milliers d'enfants sont confrontés aux violences de la guerre au Moyen-Orient, en R. D. Congo, en Ukraine, en République centrafricaine…
Que vivent les enfants dans ces régions ?
La peur, le bruit des balles et des bombes, le départ précipité de leur maison et souvent, la survie dans des camps de réfugiés…
Pour d’autres, la réalité est encore plus horrible : ils se retrouvent spectateurs de scènes de pillages, de tortures ou de meurtres. Comment se remettre de telles images ?
Sans prise en charge spécifique, sans aide, les enfants sont souvent seuls face à leurs souffrances.
Il y a donc urgence à agir ( http://newsletter.bice.org/t.htm?u=/e/3/34321/3103/124823... ) .
Le BICE a initié le programme « Tuteurs de résilience », fondé sur des formations de travailleurs sociaux, instituteurs, psychologues… et des ateliers avec les enfants.
Son objectif est d'apprendre aux adultes à identifier et répondre aux cas de souffrance aiguë afin de permettre aux enfants de surmonter leurs blessures et de retrouver la force et l’envie de vivre pleinement.
En cette période, le mot Paix est porteur d'un réel espoir pour ces enfants.
Durant ces semaines qui mènent à Noël, nous vous proposons de vous dévoiler nos actions en faveur de ces enfants éprouvés et à agir à nos côtés. Votre soutien fera de vous un messager de paix.
Découvrez et soutenez ce programme et toutes nos actions ( http://newsletter.bice.org/t.htm?u=/e/3/34321/3103/124824... ) , aidez les enfants à retrouver équilibre et foi en l'avenir.
Merci de votre bienveillante attention.
14:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |