Pose de la première pierre de la Maison de la Corée à la Cité Internationale Universitaire (02 juin 2016)

Cité internationale universitaire  2 juin 2016 maison de la corée -premiere-pierre-antoine-meysonnier.jpgJeudi 2 juin 2016, dans le cadre d’une visite d’Etat en France, Madame PARK Geun-Hye, présidente de la République de Corée, s’est rendue à 15 heures à la Cité internationale universitaire de Paris pour poser la première pierre de la Maison de la Corée. Cette résidence est financée à 50% par le Ministère de l’Education coréen et à 50% par la Fondation Coréenne chargée du logement étudiant (KFPP). Cette maison dont la conception a été confiée à l’équipe d’architectes franco-coréenne Ga.a architects et Canale 3 comportera 250 chambres (262 lits) et sera livrée en 2017. La Corée du Sud est ainsi le premier nouveau pays depuis 1969 à rejoindre la Cité internationale universitaire de Paris et les 25 pays déjà présents.

L’événement a eu lieu en présence de Madame PARK Geun-Hye, présidente de la République de Corée ; Mme Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie ; François WEIL, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l’académie de Paris, chancelier des universités ; Marcel POCHARD, Président de la Cité internationale universitaire de Paris ; et Carine CAMBY, Déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris.

 La France, qui est le 3e pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde, a accueilli 1 890 étudiants Sud-coréens en 2015. Par ce projet de construction, la France et la Corée affirment leur volonté commune de promouvoir la coopération universitaire et culturelle entre les deux pays en développant l’accueil d’étudiants et de chercheurs coréens à Paris.

http://www.ciup.fr/accueil/63443-63443/

04:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cité internationale universitaire 17 boulevard jourdan |  Facebook | |  Imprimer |