COVID-19 - Hiver solidaire à Saint Pierre de Montrouge (24 mars 2020)
HIVER SOLIDAIRE 2020 à Saint Pierre de Montrouge
Les mesures de confinement décidées pour enrayer la pandémie ont bouleversé dans la précipitation le déroulement de ce beau projet, une grande semaine avant la fin programmée initialement ce mercredi 24 mars au matin.
L'intervention sur place des bénévoles étant devenue impossible, les possibilités étaient restreintes :
- le départ prématuré des accueillis ou
- leur maintien en confinement sur place à la charge de la paroisse, sans contact avec les bénévoles. Cette option a été proposée immédiatement par le Père Denis Branchu. Elle ne concernait en fait plus que deux accueillis restant alors, Christian et Jean-Michel.
Auparavant, successivement Régis, puis Robert étaient partis au cours de l'hiver, le premier parce qu'un nouvel hébergement s'était concrétisé, l'autre suite au constat qu'il ne pouvait ou ne voulait pas respecter les règles de cohabitation convenues. Ensuite, à quelques jours seulement de la fermeture programmée, Michel avait accepté un hébergement dans un hôtel du quartier aux frais de l'association "Aux Captifs la Libération". Il reste en contact avec Hiver Solidaire qui lui fait parvenir de l'aide pour se nourrir.
Christian, ayant peut-être mal compris la proposition faite par la paroisse et redoutant sans doute la perspective du confinement drastique a préféré s'éclipser et Hiver Solidaire n'a plus de ses nouvelles à ce jour.
Jean-Michel est donc seul resté et semble apprécier ses conditions d'hébergement et la cohabitation avec le clergé et le personnel de la paroisse.
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |