Grave incendie boulevard Brune (12 juin 2020)

Photo incendie bd Brune.jpgUn grave incendie a ravagé un immeuble de la Régie Immobilière de la Ville de Paris, à l’angle du boulevard Brune et de la rue Edmond Rousse. Le feu a pris vers 7h50, le jeudi 11 juin, semble-t-il au second étage. Les flammes ont monté rapidement jusqu’au 8e étage. Les appartements donnent sur les deux voies «(« traversants »), et ont été ravagés des deux côtés, aussi bien côté cour du 134 boulevard Brune qu’au niveau du 3 rue Edmond Rousse.

Les pompiers de Paris ont mobilisé une centaine d’hommes, plusieurs dizaines de camions, et six lances à incendie. Malgré la puissance du feu, on ne déplore heureusement aucune victime, mais treize personnes ont été blessées ou intoxiquées par les fumées, dont un pompier. Les pompiers ont sauvé des locataires grâce à une nacelle télescopique. Une soixantaine de personnes de l’immeuble – sinistrés ou habitants des appartement proches de l’incendie – ont été recueillies au gymnase du stade Elisabeth, avenue Paul Appell. De nombreuses familles devront être relogées.

Cet immeuble semble victime d’un acharnement du sort. Un incendie important s’y était déclaré en janvier 2019. Le feu avait pris dans les chambres de bonnes des derniers étages, à cause d’une bougie restée allumée. Les travaux de rénovation étaient encore en cours, avec un important échafaudage, qui a subi des dégâts en raison du nouvel embrasement.

Gérard Desmedt

 

14:49 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |