Les frères Bogdanov, des faussaires? (05 février 2008)
Suite à la note de La Voix -voir la note- sur le livre "L'équation Bogdanov", un lecteur nous signale: Les Bogdanov ont perdu leur procàs en diffamation contre la revue scientifique "Ciel et Espace", procés dans lequel ils attaquaient l'article de la revue que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien:
http://ybmessager.free.fr/docs/ciel-et-espace-bogda1.pdf
On peut aussi, en anglais, lire l'article de l'encyclopédie en ligne Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bogdanov_Affair
http://ybmessager.free.fr/docs/ciel-et-espace-bogda1.pdf
On peut aussi, en anglais, lire l'article de l'encyclopédie en ligne Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Bogdanov_Affair
07:00 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Bogdanov, Ciel et Espace | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Je trouve méprisable que des inconnus (derrière lequel ne se cache, en réalité, qu'un seul individu ennemi acharné des Bogdanoff) se permette de répandre des informations fausses. Car les Bogdanof n'ont jamais perdu le moindre procès: ce procès n'a jamais eu lieu! Donc assez de désinformation. Les bogdanoff sont peut-être la seule chance de la science française. ALors arrêtons de leur tirer dessus SVP!
Écrit par : Laubadère | 05 février 2008
Mensonge.
Le tribunal (17e chambre du TGI de Paris) s'est réuni en audience publique le 4/9/20004, a jugé, et a condamné les Bogdanov, à verser 2500 € à l'AFA (Association Française d'Astronomie, éditrice de Ciel & Espace) ET "aux dépends" (frais de justice).
Le jugement est disponible ici :
http://www.cieletespace.fr/media/pdf/Jugement_Bogdanoff.pdf
Les deux guignols avaient poursuivi Ciel & Espace en diffamation pour leur excellente enquête intitulée La Mystification Bogdanov, qui les déboulonnait sans appel. C'est ici : http://www.cieletespace.fr/media/pdf/mystification_Bogdanoff.pdf
Mais le moment venu, ils se sont bien gardés de se pointer au procès, ayant compris qu'ils n'avaient aucune chance de contrer les arguments en béton de Ciel & Espace. D'où la condamnation.
Les Bogdanov sont des créatures médiatiques avec un vernis scientifique. Qui leur a permis d'obtenir une thèse poussive dans une obscure université à l'âge de 50 et 53 ans, avec la mention "honorable" (c'est le minimum). Ils ont réussi à tromper la vigilance de "comités de lecture" assoupis et ainsi à placer des articles scientifiques grotesques auprès d'une poignée de revues scientifiques qui l'ont bien regretté par la suite.
Les frères Bogdanov n'ont AUCUN rapport avec la communauté scientifique. La meilleure preuve en est ce livre ridicule de Lubos Motl, ANCIEN chercheur (pourquoi ?) à Harvard, retourné en République Tchèque où on ne lui connaît aucune activité scientifique. Ce génie autoproclamé tient surtout un blog dans lequel il règle avec véhémence et sans élégance ses comptes avec les physiciens qui sont en train d'autopsier la théorie des cordes, et surtout les "travaux" de ceux qui l'ont pratiqué de manière très "impressionniste", comme lui. Il semble qu'il ait trouvé avec les Bogdanov des "ennemis de ses ennemis" utiles dans cette petite guerre.
Écrit par : pvdg | 07 mars 2008
" Les bogdanoff sont peut-être la seule chance de la science française"
Mouarf !!!!!!!!!!
C'est devant ce genre de propos ridicule que l'on voit à quel point les Bogdanoff sont des charlots.
Écrit par : archibald | 31 mars 2008
je vous trouve bien vaniteux de cracher ainsi sur les Bogdanoff
j'ai lu beaucoup de livres et revues scientifiques
vous devriez aussi vous soucier dans quel cadre politique, économique et idéologique évoluent beaucoup de scientifiques.
j'en sais quelque chose !! ne soyez pas ainsi plein de certitudes !!!
mais bon vous semblez en savoir plus que les autres
vous devriez vous prendre en considération divers paramètres.
bien à vous
Écrit par : jackson | 25 octobre 2008
je pense que "l'archi" charlot ici, c'est archibald et que le bon sens est représenté par Jackson.
Je conseille à archicharlot de lire "avant le big bang" mais va-t-il y comprendre quelquechose?
Pour l'histoire du procès, je n'en sais rien et je m'en moque,un livre scientifique étant bien plus interessant à lire qu'un ramassis de ragots
Écrit par : shakie | 20 décembre 2008
Quel livre scientifique ?
Avez-vous déjà rencontré un scientifique qui lui trouve un sens ? Un quelconque intérêt ?
Écrit par : pvdg | 20 décembre 2008
Seuls les scientifiques peuvent trouver un sens à un livre scientifique car les non scientifiques n'y comprennent rien.Les premiers lisent avec intérêt, les seconds démolissent par vanité.
Écrit par : shakie | 21 décembre 2008
Vous pouvez citer des scientifiques qui s'intéresseraient aux "livres scientifiques" des Bogdanov ?
Écrit par : pvdg | 23 décembre 2008
Arrêtons de tirer à "boulets rouges"sur les frères Bogdanoff , qui sont un puit de sciences , ils nous font vivre des instants de bonheur innoubliables par leur savoir , je les apprécies beaucoup ...De plus , j'ai été élevée dans le Gers ...pouvez-vous leur dire que j'aimerai beaucoup discuter avec eux ...sur cette magnifique région , qui est restée en état de pureté . Je vous remercie.
Écrit par : anne | 16 octobre 2010