La nuit des musées samedi 16 mai (13 mai 2009)
Avec cette nouvelle édition de la Nuit des Musées, les musées de la Ville de Paris confortent le succès de cet évènement auprès du public depuis sa création en mai 2005. Une formule simple conjuguant gratuité, découvertes et magie de la nuit.
Samedi 16 mai, de 18h00 à minuit (selon les musées) - Entrée gratuite.
Musique, lectures, arts plastiques...
Les férus de musique pourront par exemple arpenter le parcours musical animé par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris au Musée d’Art Moderne ou encore écouter de la musique traditionnelle vietnamienne autour de l’exposition «Six siècles de peintures chinoises» au musée Cernuschi.
Les amateurs de lecture se rendront soit au Musée Balzac où ils pourront écouter une performance d’acteurs interprétant les lettres d’amour écrites par Honoré de Balzac, soit au Musée Cognacq-Jay pour y entendre des contes libertins accompagnés d’intermèdes musicaux autour de l’amour au XVIIIème siècle (public adulte). Un détour par la maison de Victor Hugo pour y entendre une interprétation des poèmes de l'écrivain.
Les plasticiens jetteront quant à eux leur dévolu sur le Musée Zadkine pour une mise en lumière particulière des sculptures d’Ossip Zadkine, sur le Musée Bourdelle pour les performances autour de l’exposition « Ange Leccia et les artistes du Pavillon » ou encore sur l’atelier « Toucher du Bois » animé par l’école Boulle et ouvert aux malvoyants qui pourront exceptionnellement toucher certains meubles des collections à Cognacq-Jay.
Les aventuriers prendront leur passeport à l’accueil du Petit Palais pour un tour d’Europe en 7 escales ponctuées d’animations.
Enfin, des visites conférences, des concerts et de la danse seront présentés dans le jardin du Musée Carnavalet.
A ne pas manquer encore, au Musée de la Vie Romantique, Marc Riboud, le célèbre photographe français, sera exceptionnellement présent à l’occasion de son 86e anniversaire et de la rétrospective inédite « Marc Riboud. L’instinct de l’instant ».
Pour en savoir plus : Le programme de la nuit des musées 2009 dans les musées municipaux
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nuit des musées, paris, musée d’art moderne, cognacq-jay, balzac, zadkine, bourdelle, vie romantique, marc riboud | Facebook | | Imprimer |