Grand défilé populaire Samedi 4 juillet 2009, rendez-vous à 10h à l'angle du Bd Brune et de la rue Raymond Losserand (rebaptisée le temps du défilé rue de Vanves). (02 juillet 2009)

affiche du grand défilé populaire du 4 juillet].JPGDepuis septembre 2008, Florimont mène le projet Actualité de la Résistance dont le but est de mettre en valeur les faits, les lieux et surtout les personnes (inconnues comme connues) qui ont résisté sur le 14ème. Ce défilé terminera le cycle "Actualité de la Résistance" commencé en septembre 2008. Huit actions ont été menées en associant les habitantes et les habitants, les associations, les artistes et les techniciens du spectacle. (http://www.chateau-ouvrier.fr/spip.php?rubrique16)

défilé du 25 août 1944.JPG

Ce défilé vise à mettre en lumière une action de citoyens qui, le 14 juillet 1944, ont défié les autorités allemandes et celles de Vichy qui avaient interdit la commémoration de la fête nationale. Ce défilé gai, joyeux, festif et en chansons, sera jalonné de différents spectacles.Le parcours de la journée :
10h à l'angle du boulevard Brune et de la rue Raymond Losserand : accueil du public avec des fleurs (fabriquées par les enfants des centres de loisirs), de la musique, des chansons notamment "La Marseillaise" (version Graeme Allwright - http://www.mga.asso.fr/), des foulards, des broches en papier, etc.
11h15 : Square Auguste Renoir, puis passage devant le 156 rue Raymond Losserand, bâtiment qui symbolise les différentes formes de la Résistance.
12h15 : Jardin de la place rue Raymond Losserand, 145 rue Raymond Losserand.
13h15 : Rue de Plaisance. 14h00 : Place Marcel Paul - Château Ouvrier. 

Et en soirée :
défilé costume femme1944-C[1].JPG19h00 : "R'Existant", spectacle de la Compagnie Catherine Hubeau au 105 rue Raymond Losseranddéfilé costume homme 1944-B[1].JPG
21h00 : Veillée chansons au Moulin à café, place de la Garenne .Si vous avez le goût du déguisement, n'hésitez pas à piocher dans vos armoires pour vous habiller comme si on était dans les années 40.
Pour les hommes : bérets (ou casquette), chemise blanche, pantalon sombre et pas de baskets et un brassard FFI si possible (pour faire Compagnons de la Libération)
Pour les femmes : robes ou jupes cintrées qui arrivent au-dessous du genou, des manches ballons et des besaces.
ET SURTOUT N'HÉSITEZ PAS A VENIR EN FAMILLE, AVEC VOS AMI-E-S ET A RELAYER L'INFORMATION AUTOUR DE VOUS.Association Florimont 5 et 9, place Marcel Paul 09.54.64.81.30 - www.chateau-ouvrier.fr

07:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, florimont, chateau ouvrier, vichy, moulin à café, catherine hubeau |  Facebook | |  Imprimer |