Une lettre d'information de Ciné-ma Différence (10 mai 2010)

« Séance pas comme les autres » au Festival du cinéma de Vincennes

Cette belle séance des 5èmes Rencontres Internationales du Cinéma de Vincennes, dimanche 31 janvier 2010, a rassemblé 350 spectateurs. Public habituel du Festival et public en situation de handicap, de Vincennes, Fontenay-sous-Bois, Paris et de plus loin encore, ont vu et apprécié ensemble Peau d'Âne, de Jacques Demy. L'accueil et l'information du public ont été assurés par des bénévoles de Ciné-ma différence Fontenay-sous-Bois et de Ciné-ma différence Paris, appuyés par l'équipe du Festival.

Troisième journée de travail du réseau

La 3ème journée de travail du réseau Ciné-ma différence s'est tenue samedi 27 mars à Paris avec des représentants des séances locales de Forcalquier, Rouen, Angers, Poitiers, Saint-Dié des Vosges, Besançon et Nantes, et des futures séances d'Evron et de Pau. Principaux points discutés cette journée : le rôle des bénévoles dans nos séances, la programmation et, grâce à Camille Dauvin, de notre partenaire le CNC, l'organisation et les principaux acteurs du cinéma en France.

Dans les médias

A lire ou écouter sur notre site Internet : Emission « La Vie des Associations » sur Vivre FM, la radio du handicap, 01/04/10 ;

_Article « Ce week-end, nous avons tenté le

cinéma » dans Ombres & lumière, n° 174, 03-04/10 ;

_Chronique de l'OCH sur Radio Notre-Dame,

16/02/10 ;

_Articles d'Ouest France sur la séance de Nantes :

« Une première dans la région : séance de cinéma

pour tous », 09/02/10, et « Séance de ciné pour le

public handicapé », 24/01/10 ;

_Interview sur france bleu loire océan, 20/01/2010.

Ils nous soutiennent...

Le Conseil régional d'Ile-de-France nous a accordé en janvier une subvention

Emplois-tremplin projet qui rend possible la création d'un poste de directeur du développement pour notre association.

Soutenez-nous aussi !

Pour développer le réseau des séances et permettre à chacun d'aller au cinéma, Ciné-ma différence a besoin de votre soutien. Vous pouvez désormais faire à l'association un don sécurisé en ligne, en cliquant ici ou sur le bandeau sur la page Soutiens/Nous soutenir de notre site Internet.

Le soleil me trace la route

C'est le beau titre du livre de Sandrine Bonnaire, notre marraine, paru chez Stock février dernier. Sous forme d'une conversation à épisodes avec les journalistes Tiffy Morgue et Jean-Yves Gaillac, illustré de photos, de poèmes et de chansons, ce livre est fait d'allers retours qui dessinent le portrait d'une grande actrice et d'une femme droite et libre.

Ciné-ma différence :

5 ans déjà ... et 13 villes ( bientôt 14 ) 222 films projetés 11.000 spectateurs

 

04:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : famille et cinéma, handicap |  Facebook | |  Imprimer |