La Bouquinerie d'Alésia communique (27 octobre 2010)

En attendant les fêtes de fin d'année et leur bien agréable cohorte d'excès, Alba vous a mitonné deux retrouvailles que nous espérons aussi passionnantes qu'éclectiques :

L'auteur néo-zélandais Alan Duff, exposition autour de « Festins d'Art », du photographe Richard Baltauss, et expo de la photographe Helga Strobl; l'éditeur ABC MELODY, installé dans le 14 ème

- Samedi 6 novembre, la Bouquinerie Alésia vous invite, à partir de 19 heures, au vernissage de l'exposition autour de « Festins d'Art », du photographe Richard Baltauss, en présence de l'artiste.

Ce vernissage sera prolongé à 20h30, par "Des mots et des mets". Sylvie Ollivier, comédienne de Elia Compagnie, vous fera découvrir ses lectures gustatives. Vos souvenirs de saveurs, d'odeurs, de plats, de repas, sous forme de textes littéraires, de récits  ou de préparations à déguster ensemble, seront les bienvenus.

Conjointement, le café Daudet, situé en face de la librairie, s'est associé à cet événement et vous conviera, à partir de 18h30, au vernissage de l'exposition de la photographe Helga Strobl.

Ces expositions, qui se prolongeront tout le mois de novembre, s'inscrivent dans le Mois de la Photo, proposé par la Mairie de Paris.

-  Mercredi 24 novembre, de 15h30 à 18h, ambiance japonaise à la Bouquinerie Alésia. La librairie reçoit l’éditeur jeunesse ABC MELODY, installé dans le 14 ème (boutique au 26, rue Liancourt)

Cet éditeur, spécialisé dans l’initiation précoce aux langues et la découverte des cultures du monde, nous présentera sa collection de livres et cd. Et en particulier une de ses dernières parutions « Miyako de Paris », avec dédicaces en kimono de l'illustratrice et de l'auteure : Princesse Camcam et Miho Yamada.

- Samedi 11 décembre à 20h30, nous vous convions à un évènement qui nous est particulièrement cher : nous accueillerons l'auteur néo-zélandais Alan Duff en compagnie de son traducteur Pierre Furlan, pour une soirée lecture-débat, autour de son dernier livre: « Un père pour mes rêves », édition Actes Sud.

« Fruit d'une brève liaison pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une jeune femme maorie, dont le mari est parti sur le front, et un Gi de passage, Mark doit apprendre à endurer le mépris dont la communauté de Waiwera accable sa mère. Rejeté par son beau-père, Mark survit, loin du quotidien de familles maories ravagées par l'alcoolisme et la violence, grâce à la présence de quelques figures aimantes et au fantasme d'un père idéalisé, aux allures de John Wayne ou d'Elvis Presley. Mais lorsque son vrai père se manifeste enfin, Mark découvre que la réalité est tout autre. C'est à vingt ans qu'il décide d'entreprendre le voyage pour le rencontrer. »

Nous vous recommandons chaudement la lecture de ce roman puissant, bouleversant d'humanité, épique et intimiste, qui évoque les minorités condamnées à vivre et à combattre l'exclusion.

Nous vous rappelons enfin la mise en place d'une souscription pour soutenir la librairie et vous suggérons d'y participer en offrant des bons d'achat pour les fêtes de fin d'année.

Nous espérons vous retrouver nombreux à ces trois soirées et pour ce faire, n'omettez pas de noter les dates sur les tablettes de votre choix.  Le nombre des places étant limité, nous vous remercions de prévenir, au plus tard la veille, de votre présence.

Vous pouvez retrouver les informations complètes et régulièrement mises à jour, sur le site de l'association.

A très bientôt.     Le bureau ALBA.

* FESTINS D'ART est un événement coproduit  par la Mairie de Paris, la Mairie du 14ème arrondissement, le Ministère de la Ville, la Drac Ile de France, Paris Habitat, RIVP, SAGECO et ICF.

05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, alba, association des lecteurs de la bouquinerie alésia |  Facebook | |  Imprimer |