Los herederos, nouveau film de Eugenio Polgovsky (26 septembre 2011)

Aloest Productions poursuit son activité de distribution de films au cinéma débutée lors de la sortie de "D'une seule voix". Ainsi, Aloest Distribution sort sur les écrans cette semaine un très beau film documentaire intitulé "LOS HEREDEROS" du réalisateur mexicain Eugenio Polgovsky.

Eugenio Polgovsky porte à l'écran la question des enfants au travail et plus généralement celle de ce que laissons en héritage à nos enfants. Ce documentaire tourné dans les campagnes mexicaines, montre que la pauvreté se transmet le plus souvent par héritage. De génération en génération, les jeunes reproduisent les gestes des anciens dans un même combat pour survivre.

los heredoros.jpg

Très remarqué par la critique dans les festivals, Los Herederos, Les Enfants héritiers suit le parcours de plusieurs enfants des campagnes mexicaines à qui les adultes ont transmis, trop tôt, l'héritage du travail.

Il y a de la grâce dans le regard posé par le film sur ces enfants et une remarquable habileté à les suivre, courant sur un sentier sinueux de montagne.

Avec habileté et esthétisme, le mexicain Eugenio Polgovsky invite à s'interroger sur notre rapport à l'héritage : que laissons-nous à nos enfants ? Quelle éducation leur transmettons nous ? Et si l'héritage le plus commun n'était finalement pas la pauvreté ?

Le film est sorti en France le 21 septembre. Il est à Paris, du 21 septembre au 4 octobre , dans une seule salle le Cinéma St André des Arts. Il ne reste pas beaucoup de temps pour le voir !30 Rue Saint André des Arts 75006 Paris

Il y a le 29 septembre à 20h30 une projection -rencontre avec E. Polgovsky. Pour plus de renseignements : www.losherederos-lefilm.com.

 

17:03 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : eugenio polgovsky, los herederos, d'une seule voix, lavoixdu14e.info |  Facebook | |  Imprimer |