Dangers de la circulation en ville, dans le 14ème (09 juin 2012)
Sur les boulevards des Maréchaux, dans le 14éme, deux accidents dramatiques récents viennent de montrer que, même complètement réaménagés pour le tramway, ces lieux d’intense trafic restent très dangereux, en particulier pour les plus vulnérables, piétons et deux-roues.
Le 22 Mai dernier, un accident s’est produit vers 19 heures à l’angle du boulevard Brune et de la rue des Plantes. Une cycliste, sur un Velib, a été mortellement renversée par un bus de tourisme espagnol qui remontait le boulevard des Maréchaux. La victime, est passée sous les roues du poids lourd. Elle est décédée sur le coup. Le chauffeur du bus, en état de choc, a été hospitalisé. La Porte de Chatillon reste l’un des lieux les plus accidentogènes de Paris, et ce malgré son aménagement.
A 10h30 le 1er mars 2012, une femme traverse au passage piéton de la rue du Père Corentin, une rue à double sens donnant sur les Maréchaux. Avec elle, deux enfants : l'un dans une poussette et l'autre marchant à ses côtés.
Un camion avec bétonnière vient de franchir le passage piéton et s’apprête à traverser les rails du tramway pour tourner sur le boulevard Jourdan.
Pour une raison inconnue, il s'arrête et fait marche arrière. Il recule au moment où la nounou et les deux enfants traversent la rue du Père Corentin. Le choc est inévitable. La poussette est aspirée par les roues du camion. L’enfant en poussette décède à l’hôpital, les deux autres personnes sont légèrement blessées.
06:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 75014, paris 14e, accident de la circulation, pietons deux-roues, marechaux | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
malheureusement, ceci est le fruit de la politique de voirie de la ville de paris.
Que c'est triste.
Écrit par : Jouen Y | 10 juin 2012
A propos de l'accident de la bétonnière vous évoquez l'intention du chauffeur de traverser le tramway pour prendre le bd Jourdan, donc vers sa gauche je suppose ; mais ce qu'il n'a pas le droit de faire, ce franchissement des rails étant réservé aux seuls bus et taxis ; peut-être s'en est-il aperçu trop tard ? ce qui l'aurait incité à reculer ?
Ma question : cette interdiction de franchissement est-elle judicieuse ?
Écrit par : garbe jp | 11 juin 2012