La Fondation Cartier présente : "Histoires de voir" (07 septembre 2012)
L'exposition "Histoires de Voir, Show and Tell " nous fait découvrir les oeuvres de plus de 50 artistes de la planète Ils viennent tous de pays différents, des cinq continenst : haïtiens, mexicains, européens, japonais américains, brésiliens , africains... Tous ne vivent pas dans leur pays d'origine, mais à Paris, Tokyo, Port-au-Prince, à Mexico et parfois en Amazonie...
Autodidactes pour la majorité, ils n'ont reçu qu'un enseignement rudimentaire pour la plupart, mais tous sont animés par une passion qui les fait se dépasser dans l'expression et la réalisation de leurs oeuvres. Ils se sont découverts artistes et ont appris à voir la réalité sous un aspect parfois "naïf". Très peu ont été invités à se produire dans les manifestation officielles de l'art contemporain.
Riche de plus de 400 oeuvres, l'exposition révèle un vaste réseau de correspondances, de complicités secrètes entre des oeuvres issues de géographies, de savoirs et de cultures différents.
"Histoire de voir" célèbre l'existence d'autres pensées, la recherche de formes nouvelles, suggérant qu'une multiplicité d'arts contemporains est possible. Elle affirme la puissance créatrice d'artistes pour lesquels peindre, modeler, filmer, dessiner, coudre, sculpter est à la fois une recherche de la connaissance et une expérience du monde.
- Fondation Cartier : Exposition ouverte tous les jours sauf le lundi de 11h à 20h. Nocturne le mardi jusqu'à 22h.- 261, boulevard Raspail - 75 014 - Tél : 01 42 18 56 50; Métro Raspail ou Denfert-Rochereau.
Cette expostion se terminera le 21 octobre 2012
05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fondation cartier, paris 14e, 75014 | Facebook | | Imprimer |