Festival En compagnie(s) d'été du 18 Juillet au 24 août au Théâtre 14 (18 juillet 2013)

Théâtre 14 , compagnie GRRRLa compagnie GRRR reprend ses quartiers d’été au Théâtre 14. Pour la 12e édition de son festival, elle met à l’honneur un auteur qu’elle affectionne particulièrement : le prix Nobel de littérature Dario Fo. Directrice artistique du festival, Susana Lastreto présentera également sa nouvelle pièce Paysages avec boeuf, âne et enfants, revisitant le thème de la famille avec une joyeuse impertinence. La chanteuse Sandra Bessis, qui explore les chants séfarades, ouvrira les festivités accompagnée de musiciens. Théâtre 14, 20 av. Marc Sangnier. Bus 58 -T 3 Didot Gratuit.

En ouverture du festival, le 18 juillet à 20h,  un ConcertMusique, chants, instruments d'un ailleurs qui nous enrichit d'émotions nouvelles avec Sandra Bessis  chanteuse qui explore les chants séfarades  accompagnée de musiciens qui arpentent les rives de la Méditerranée.( cliquez sur lire la suite pour avoir des précisions sur ce concert)

Renseignements http://theatre14.fr

CONTACT Susana Lastreto 07 86 25 69 06

  www.grrrcompagnie.com Mel : grrrcie@gmail.com

PROGRAMMATION

Le jeudi 18 juillet à 20h  – CONCERT

                  Cordoue 21

Sur les traces de Sefarad

Sandra Bessis, voix, daff

Rachid Brahim-Djelloul, voix, violon, alto

Jasko Ramic, accordéon

Noureddine Aliane, ‘oud, mandole

Voix, voies de passage, musiques mixtes, au départ de Sefarad et el Andalus

Six ballades évocatrices dans les villes emblématiques de ce voyage d’exil composent la trame du spectacle. Promenades imaginaires, depuis Cordoue, Grenade, vers Salonique et Istanbul, Tunis ou Constantine, rythment cette histoire d’amour et d’errance : si les chants judéo-espagnols, dans leur diversité, sont le point de départ du répertoire interprété, ils côtoient les pièces arabo-andalouses ou judéo-arabes, quelques improvisations et thèmes instrumentaux orientaux, voire une ou deux incursions dans d’autres territoires du cœur...

15:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre 14, compagnie grrr |  Facebook | |  Imprimer |