CHOPIN AU JARDIN, festival musical et exposition au parc Montsouris du 1 au 30 juin (suite) (16 juin 2024)
CHOPIN AU JARDIN, festival musical en plein air entièrement dédié à Chopin, vous invite à sa 15e édition au Parc Montsouris. Les concerts sont gratuits et ouverts à un large public.
Les récitals sont donnés tous les dimanches du 2 au 30 juin à 17 heures sous le kiosque à musique.
Quatre anniversaires à fêter !
Cette année marque les 15 ans de notre festival. C’est aussi la 65e édition des Concerts Chopin au Parc Royal Łazienki de Varsovie, qui l’ont inspiré. Les deux capitales, Varsovie et Paris célèbrent les 25 ans de leur Pacte d’Amitié. Sans parler des 45 ans de l’Institut Polonais de Paris.
Pour marquer cette édition spéciale anniversaires, une exposition de photos des deux festivals, du parisien et du varsovien, est présentée du 1er au 30 juin sur les grilles du Parc Montsouris, côté boulevard Jourdan. Une occasion de revivre tous ces moments inoubliables que nous avons passés en écoutant du Chopin en plein air.
En 2024, comme d’habitude, cinq récitals Chopin vous seront proposés sous le kiosque à musique du Parc Montsouris. Quatre jeunes pianistes polonais : Aleksandra Świgut, Aleksandra Bobrowska, Wojciech Kruczek et Adam Kałduński, ainsi qu’un pianiste français, François Chaplin, sont programmés cette année. Tous plus doués les uns que les autres. !
Dimanche 16 juin 17h Aleksandra Bobrowska, piano
PROGRAMME
Frédéric Chopin
Contredanse en sol bémol majeur, op. posthume
Galop en la bémol majeur, op. posthume (Galop Marquis)
Trois écossaises, op. 72 n° 3
Polonaise en la majeur, op. 40 n° 1 (Militaire)
Valse en la mineur, op. posthume
Valse en mi mineur, op. posthume
Valse en do dièse mineur, op. 64 n° 2
Valse en ré bémol majeur, op. 64 n° 1 (Minute)
Grande Valse brillante en mi bémol majeur, op. 18
Polonaise en ré mineur, op. 71 n° 1
Mazurka en si bémol majeur, op. 7 n° 1
Mazurka en la mineur, op. 17 n° 4
Mazurka en do majeur, op. 24 n° 2
Mazurka en ré majeur, op. 33 n° 3
Mazurka en do dièse mineur, op. 63 n° 3
Polonaise en la bémol majeur, op. 53 (Héroïque)
Aleksandra Bobrowska est diplômée du Royal Northern College of Music de Manchester et de la Haute école de musique de Genève. Elle s’est produite dans la plupart des pays européens, ainsi qu’en Chine, au Japon et aux États-Unis. Elle aime particulièrement interpréter la musique baroque et la musique impressionniste française. Elle se spécialise dans la musique de Frédéric Chopin et elle œuvre pour la promotion de la musique écrite par des femmes de toutes les époques. Ses derniers programmes de concerts comprennent, entre autres, un récital musical et poétique avec des mélodies de Irena Wieniawska (connue sous le pseudonyme de Poldowski) composées et retranscrites au piano par elle-même, sur des poésies de Paul Verlaine. En tant que soliste, chambriste et musicienne d’orchestre, Aleksandra Bobrowska est amenée à jouer sur des pianos contemporains et des pianos d’époque. En 2020, elle a enregistré un album avec 43 mazurkas de Chopin sur un piano historique Krall & Seidler. Elle est co-fondatrice du réseau d’entraide « Help Musicians Ukraine » et présidente de la Fondation Culturelle de Gdańsk.
Pour consulter les articles précédents dans La Voix du 14ème :
http://lavoixdu14e.blogspirit.com/#:~:text=%22De%20%C5%81...
http://lavoixdu14e.blogspirit.com/#:~:text=%22CHOPIN%20AU...
03:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chopin, parc montsouris | Facebook | | Imprimer |