Rencontre avec Anne Duchesne dans "La Boutique au bout de la rue (ou presque)" (07 septembre 2010)

Décoration, mobilier, luminaires, linge de maison, cadeaux....18 rue Francis de Pressensé 75014

Une bien jolie"boutique"

Gailledrat1r.jpgAnne et Bruno Duchesne ont ouvert le 11 mai 2010 cette jolie boutique 18 rue Francis de Pressensé , tout près de l' Entrepôt.

Dès l'entrée, on est charmé par l'heureuse disposition des objets et  l'harmonie des couleurs, allant des teintes vives et chaudes: orange, rouille, vert aux plus douces telles que le beige, bleu gris, blanc... C'est une ancienne boucherie qui a été entièrement transformée à la suite de plusieurs mois de travaux. Seuls restent les «crocs» qui servent à présenter les sacs, les tabliers...

Un vieux rêve

Imageext01b.jpgAnne aime la décoration et chiner dans  les brocantes. Elle a donc accumulé beaucoup d'objets auxquels elle trouve du charme. Bruno sait bricoler, réparer, repeindre,  donner une nouvelle vie à des rebuts : vieux cadres de fenêtre, morceaux de zinc,  lattes de parquets ... qui deviennent  des cadres élégants pour d'anciennes affiches ou des collages  très réussis alliant  des dessins, des cartes postales.

Depuis longtemps ils rêvaient d'ouvrir un magasin de décoration pour présenter leurs coups de cœur

Anne était assistante de direction dans la formation professionnelle pour adultes sur le développement durable mais elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Les enfants sont devenus adultes, ils travaillent , Bruno continue encore son emploi, Anne a choisi de réaliser ce vieux rêve et a trouvé avec son mari un local qui convenait dans le 14ème, quartier où elle a passé son enfance.

Comment faites-vous vos choix pour les objets que vous proposez ?

Imageint03-2.jpgCe sont en général des coups de coeur ! Nous avions stocké dans notre cave beaucoup de petit mobilier ou et des objets de décoration que mon mari avait  restaurés et transformés.

Puis au cours de nos voyages, nous avons  repéré des artisans : ainsi près de Narbonne une artiste qui  fait des lustres et des sculptures avec des fils de fer de vigne, chaque oeuvre est unique. Nous choisissons en fonction de la qualité du travail :  des céramistes  dans la Drôme qui réalisent de la vaisselle en grès émaillé. Nous nous fournissons en sacs en toile dans le Périgord, des bougies parfumées en Bretagne près de Vannes. Nous faisons venir d'une usine située près de Saint -Etienne des canapés dont  les clients peuvent choisir la finition, la forme et le tissu des coussins.

Imageint01-1.jpgNous avons rencontré dans des salons de professionnels des personnes qui nous frappé par leur savoir-faire ainsi des fabriquants de  toiles basques ou une société belge qui fait venir d' Europe de l' Est de beaux vases , des  photophores en verre soufflé coloré. Nous avons  aussi des corbeilles et des plateaux tressés au Sénégal dans une coopérative de femmes. Des draps de Hammam venant de  Tunisie qui peuvent servir de nappe, de paréos...Il y a aussi, provenant d'une usine suédoise installée en Inde, des torchons, nappes, tabliers, plaids 100% coton  et aussi des boucles d'oreille et des carnets , albums faits de papier fabriqué avec du coton et des déchets végétaux. Nous tenons compte aussi des conditions de fabrication, de l'utilisation de produits naturels , de matières nobles , c'est très important.

imageint04-1.jpgEtes-vous contente de votre installation?

Je suis enchantée :  j'aime le contact avec la clientèle. Ce quartier est très vivant, il y a des artistes, des commerces variés, j'aime aller déjeuner à l' Entrepôt... J'ai été très agréablement surprise de l'accueil qui m'a été fait par les habitants et les commerçants du quartier.

Ne manquez d'aller visiter cette boutique de décoration où vous pourrez trouver de jolis objets à tous les prix!

M.   Garrigue-Viney

La Boutique au bout de la rue (ou presque):du mardi au samedi  de 10h30 à 19h.

18 rue Francis de Pressensé. Tel 09 75 40 64 71

Mail  info@laboutiqueauboutdelarue.fr

Site: www.laboutiqueauboutdelarue.fr

18:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, paris 14e, lavoixdu14e |  Facebook | |  Imprimer |