Nabil MOUNIR (13 septembre 2010)

NabilMounir2b.jpgC'était une attachante figure du quartier. Nous l'avons connu de longues années, fidèle à son poste de vendeur des journaux de la rue, au métro Alésia, devant le « Bouquet ».

Il est mort seul - il ne demandait jamais l'aumône -, il avait une grande dignité.

Beaucoup ont cherché à l'aider et l'ont aidé, comme ils pouvaient.

Il parlait peu mais savait rendre le sourire qu'on lui offrait

Nous avons pu savoir qu'il avait un frère en Australie et qu'il était d'origine  égyptienne.

Nous avons appris par le Tribunal de Grande Instance  du 14 éme, qu'après que son corps ait été découvert dans son pauvre réduit,  3 ou 4 jours après son décès milieu août, qu'il avait été conduit à l'Institut Médicaux Légal  de Paris - Il  allait être rapidement enterré dans la fosse commune de Thiais comme le veut la procédure réservée  à ceux dont on ne connait aucun lien ni de parenté ni sociale. Cette procédure est heureusement suspendue.  Une recherche plus approfondie a été relancée  et un vieux passeport retrouvé - merci au greffe du tribunal-.

NabilMounir1b.jpgAujourd'hui nous voulons deux choses : que sa famille soit prévenue de son décès- et que la communauté chrétienne de son quartier lui adresse son salut par la prière au nom de  la pauvreté, signe de ralliement au Christ.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous. Si vous avez  une quelconque information qui puisse nous aider à retrouver une trace de sa famille, merci  de nous la communiquer.

Carol-Ann et Bernard, 10 septembre 2010

Si vous avez une information à communiquer, merci de nous la transmettre par mail, en cliquant ici

22:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, paris 14e, lavoixdu14e, solidarité, chrétien |  Facebook | |  Imprimer |