La collecte nationale des Banques Alimentaires les 26 & 27 novembre 2010 (24 novembre 2010)
Vendredi et samedi prochains, dans les supermarchés où vous vous rendez habituellement, des personnes vont vous solliciter afin que vous achetiez en même temps que vous faites vos courses personnelles quelques denrées supplémentaires non périssables afin de les donner à la Banque Alimentaire.
Ces denrées seront distribuées, tout au long de l'année, à des personnes qui vivent au dessous du seuil de pauvreté parfois tout près de chez vous.
Les 26 et 27 novembre prochains, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public, en collectant des denrées auprès d’environ 9000 superettes, supermarchés et hypermarchés de France. Ce rendez-vous annuel avec les Français a une résonance particulière à l’heure où près de 13% de leurs compatriotes vivent en dessous du seuil de pauvreté. La collecte nationale est l’un des moyens pour chacun de dire « non » à la précarité et à la pauvreté !
« Une petite part de vos courses peut sauver une famille »
Près de 11 200 tonnes ont été récoltées l’an dernier, soit l’équivalent de 22 millions de repas ! Les Français sont généreux et sensibles aux enjeux d’une société plus équitable. Cette année encore, les Banques Alimentaires ont choisi un slogan simple « Une petite part de vos courses peut sauver une famille » qui devrait se traduire dans les caddies par des produits alimentaires non périssables (des conserves de poissons, de fruits et de légumes, de l’huile,...).
« Ensemble, aidons l’homme à se restaurer « est plus que jamais l’affaire de TOUS : rendez-vous les 26 et 27 novembre prochain.
En savoir plus : www.banquealimentaire.org
Sans bénévole, il n’y a pas d’aide alimentaire !
Chaque jour, en France, de nouvelles personnes font appel à l’aide alimentaire. Mais ce service n’est possible que si des hommes et des femmes se mobilisent pour collecter et distribuer les denrées aux associations partenaires. De nombreuses denrées sont aujourd’hui encore détruites faute de bénévoles et de structures pour les trier, les stocker et les distribuer. Plus de bénévoles, c’est plus de mobilisation, moins de gaspillage et donc plus de personnes démunies aidées !
Une chaîne humaine au service des plus démunis pour un objectif simple : récolter des denrées !
Rendez-vous annuel de la solidarité pour le grand public, la collecte nationale des Banques Alimentaires est aussi « le point d’orgue » pour plus de 100000 bénévoles qui s’investissent durant ces deux jours. Mobilisés dans toute la France et dans près de 9000 magasins, ils sont au rendez-vous année après année, pour collecter les dons des consommateurs. Leur présence et leur action sont indispensables car sans bénévole, il n’y pas de collecte et sans collecte il n’y pas d’aide alimentaire !
Une équation simple : plus de bénévoles = plus de denrées récoltées
Plus que jamais, les Banques Alimentaires ont besoin de mobilisation : celle des consommateurs pour remplir les stocks des Banques mais également celle de nouveaux bénévoles pour venir collecter à leurs côtés durant ces deux jours. L’objectif de cette collecte : atteindre 13000 tonnes !
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 14, paris 14e, lavoixdu14e, banque alimentaire, seuil de pauvreté | Facebook | | Imprimer |