Une pensée par jour ( Abbé Pierre) (07 août 2011)
L'Adoration est celle de la présence de Dieu dans le tabernacle. Il n'existe nulle part au monde un bateau qui n'ait son port d'attache ; et le tabernacle c'est çà : le port d'où l'on part et vers ou l'on revient.
Ma vie est icompréhensible, hors de toute raison, de toute logique, si on ne la revoit pas continuellement dans son germe, dans sa racine, imprégnée de ce creux que l'adoration a mis en moi.
Les vilenies, avec le temps, prennent moins d'importance que les pardons. Le temps qui passe est plus juste. C'est comme pour le bon vin, il est meilleurs après avoir décanté.
Il n'y a accomplissement de soi que dans la sortie de soi.
(Notre-Dame du Mont Carmel) L'éblouissante beauté de la liberté n'est pas qu'elle nous rende libre de, mais qu'elle nous rende libre pour. Pour aimer et être aimé.
C'est une certitude que nous ne pouvons jamais être réellement heureux que dans le bonheur des autres ! Et que la joie intérieure de chaque communauté d'humains n'existe, ne grandit et ne dure que dans l'effort accompli ensemble pour porter les fardeaux les uns des autres.
N'ayons pas peur ! Peur de vivre les yeux ouverts, ne se cachant rien, ni les horreurs du mal, ni les émerveillements du beau.
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à la tristesse de nos sociétés repues et blasées. Il ne faut pas céder à une absence de joie, à une atonie qui invite à baisser les bras.
Le murmure et, parfois, les clameurs intimes de la grande joie, au-delà de toutes les joies, cela est au-delà de tout mot.
Aller vers la bonté ou périr... voilà bien, pour l'actuelle génération de toute la terre, le choix nécessaire.
J'aime dire et redire qu'un jour nous prenons conscience de ce qu'il y a de creux en nous ; nous ressenton avec violence presque, notre faim et notre soif de perfection, de beau.
05:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lavoix, abbé pierre, paris 14e | Facebook | | Imprimer |