L’Ecologie en ville pour les nuls, par les nuls. (30 avril 2010)
Maintenant que l'écologie est notre maître à penser pour la vie en général et la vie citadine en particulier, où en sommes nous ?
Point 1 : l'éradication des automobiles des habitants est en marche (pas celles de nos élites, tout de même !), avec la suppression des parkings (dans le 14ème, 400 places rue Lecuirot, 200 places sur la Petite ceinture, de nombreuses places de stationnement de rues, ... Pour posséder une voiture il faut des places dans son immeuble.
Point 2 : Tous ceux qui en ont l'âge, achètent un scooter. Le nombre de ceux-ci a plus que triplé en une mandature. Ainsi leurs heureux propriétaires évitent les embouteillages, et pour certains s'affranchissent du code de la route.
Point 3 : La nature ayant horreur du vide, les voitures de banlieue viennent occuper les places de stationnement et pas mal d'autres emplacements moins autorisés. Mais comme ça fait marcher le commerce, tout va bien.
Point 4 : Mais alors, à quoi servent nos écologistes que le monde entier nous envie ? C'est très simple : à remplacer les voitures des habitants par celles d'autres habitants venus d'ailleurs. Ils viennent de plus loin. Donc, si vous trouvez garé devant chez vous un 4x4 venant d'une banlieue défavorisée, Sceaux par exemple, n'hésitez pas : allez vous garer à Sceaux!
Point 5 : Quant à l'essor du vélo, c'est pour plus tard. Rien de sérieux n'a vraiment été fait, ni pour lui faciliter la circulation (les pistes cyclabkes ne sont pas toujours là où on en a le plus besoin), ni pour le mettre à l'abri du vandalisme. (problème du stationnement dans les immeubles ). Velib, après un démarrage prometteur, peine à prendre une place significative.
Les nuls
06:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ecologie, paris 14, velo, stationnement, velib | Facebook | | Imprimer |