Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2015

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph

St-Joseph-Photo.Herve-Abbadie.jpg

(Photo Hervé Abbadie) Groupe hospitalier Paris-Saint Joseph, sous ce titre récent, apparait le résultat de la fusion de trois hôpitaux connus dans le 14ème, fondés au 19ème siecle: Saint-Joseph, Notre Dame de Bon Secours et Saint-Michel auxquels se joint l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI). Ce nouveau groupe est administré par la Fondation hôpital Saint-Joseph.Ce Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph pratique des tarifs conventionnés sans dépassement d’honoraires. En cliquant sur ce lien, on peut télécharger une plaquette d'information sur ses principales activités (http://www.hpsj.fr/wp-content/uploads/2015/01/plaq2014.pdf).
Le Groupe met à disposition de ses patients un ensemble de soins hospitaliers et de proximité, incluant en particulier l’accueil des urgences 24h/24 et 7 jours/7 et leur traitement médical et chirurgical. 25 spécialités médicales et chirurgicales soignent dans un même lieu la majorité des maladies. La complémentarité des équipes soignantes (médicales et chirurgicales) offre aux patients une prise en charge globale et facilite le suivi de leur pathologie.

Une pensée par jour - Abbé Pierre

- Pendant les heures terribles qui s'écoulèrent entre le cri d'agonie de son Fils sur la croix et le moment triomphal des premières apparitions après la Résurrection, c'est dans le coeur de Marie que subsista, unique, l'Espérance.

- Il n'existe qu'une seule Route et elle est déroutante en apparence, mais elle mène au but, et elle seule est vérité. Chaque jour et toute l'histoire humaine font voir cela comme une éclatante évidence pour les regards francs. Est c'est la Route de l'agonie d'Aimer vers la Résurrection.

- L'Eternel est Amour, c'est le premier fondement de ma Foi. Le deuxième fondement de ma Foi est la certitude d'être aimé. Et le troisième fondement, c'est la certitude que cette mystérieuse liberté qui est en nous n'a pas d'autre raison d'être que de nous faire capable de répondre à l'Amour par l'amour.

- On doit être fier de ce qu'on fait et pas de ce qu'on est. On n'est pas meilleur que les autres, mais ce qu'on fait est meilleur que nous.

- La foi est un Acte d'amour. Il arrive un moment où l'on dit "je crois" et on plonge.

- Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne.

- La seule liberté de l'homme, c'est de tenir la voile tendue ou de laisser choir, lassé. Le vent n'est pas de nous.