Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2020

Notre-Dame des Champs 19 septembre 2020

Notre-Dame des Champs.JPG

25ème dimanche

19 et 20 septembre 2020

Isaïe 55, 6-9 ; Psaume 144 ; Philippiens 1, 20-27 ; Matthieu 20, 1-16

« Allez à ma vigne »

Dans la parabole des ouvriers de la onzième heure, retentit plusieurs fois l’appel du maître du domaine : « allez à ma vigne ». Cet appel résonne en nous aujourd’hui comme un appel de Jésus lui-même : « va à ma vigne ». Quel que soit notre âge et notre formation, il nous faut aller à la vigne du Seigneur, nous mettre au service du Royaume de Dieu qui vient.

Cet appel retentit dans le cœur de chacun d’entre nous : si je me dis chrétien, disciple du Christ, cela est-il décelable dans ma vie de chaque jour ? L’écoute de la Parole de Dieu, la prière, le service des frères et des sœurs, le respect de la maison commune ont-ils une place réelle dans mon existence ?

Cet appel de Jésus retentit dans notre paroisse de façon particulière une semaine avant le Congrès Mission, « Guérir, bâtir et annoncer », qui nous permettra de davantage prier et de mieux nous former pour la mission de témoigner de l’Evangile dans notre monde.

Mais aussi en ce temps des fêtes juives d’automne, nous pouvons nous rappeler que le jour de Roch Hachana, retentit la sonnerie d’une corne de bélier. Cette sonnerie forte est un rappel que le Rabbin Moïse Maïmonide au 12ème siècle de notre ère reprenait dans ses Lois du repentir :

« Réveillez-vous de votre sommeil, et vous les endormis levez-vous de votre somnolence, faites un bilan de vos actes, revenez en repentir et souvenez-vous de votre Créateur. Et vous qui oubliez la vérité par la perte de temps, et qui perdez vos années en vanité et en leurre sans aucune valeur, observez votre âme, considérez vos conduites et vos fautes et que chacun abandonne son mauvais chemin et ses mauvaises pensées. »

Sortons, nous aussi de notre sommeil, et mettons-nous sous l’inspiration de l’Esprit Saint pour discerner le chemin qui s’ouvre devant nous pour être de vrais disciples du Christ, aujourd’hui, dans notre quartier et dans notre monde, des disciples missionnaires dans la vigne du Seigneur.

P. Jean-Marie Aubert +

AGENDA DE LA RENTRÉE

Dimanches de septembre : accueil des nouveaux paroissiens après la messe de 11h

20 sept :

- Forum des activités

- Rentrée du catéchisme (dimanche)

- Visite de l’église et de l’orgue à 16h30

22 sept : rentrée du catéchisme (mardi)

25, 26, 27 sept : Congrès Mission

27 sept : Forum des activités

4 oct : Sortie paroissiale de rentrée dans le Parc du Château de Versailles


FORUM DES ACTIVITÉS

Pour nourrir votre vie chrétienne tout au long de l’année, n’hésitez pas à réfléchir à un engagement autour de la formation personnelle, du service des autres, de la prière, de l’évangélisation ou d’une vie fraternelle d’équipe. Lors des forums d’activités des 20 et 27 septembre, après la messe de 11h, vous pourrez rencontrer des représentants des différents groupes.

SORTIE PAROISSIALE – 4 OCT.

Après la messe de 11h à ND des Champs, départ en car pour le Parc du Château de Versailles, pique-nique, détente, échanges en petits groupes, vêpres à la cathédrale St Louis. Retour pour 17h30 environ. Cette journée de détente, de prière et d’échanges s’adresse à tous, petits et grands. Venez nombreux !

Inscription sur le site de la paroisse : 

https://notredamedeschamps.fr/sortie-paroissiale-de-rentr...

CONGRÈS MISSION

Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre : près de 5.000 personnes sont attendues. Les rencontres, les débats et les célébrations se feront à N-D des Champs, Stanislas et St-Sulpice. On recherche des bénévoles pour l’accueil les samedi et dimanche matin.


notre- dame des champsPARCOURS ALPHA

Venez tenter l’aventure cette année ! Un parcours Alpha, c’est un temps, autour d’un diner, pour parler de Dieu et de questions sur le sens de la vie. Soirée de présentation : 28 Septembre à 20h au 92bis, bd du Montparnasse.

Contact : parcours.alpha06@gmail.com

 
 
 
 

MARAUDES JEUNES (16 - 30 ANS)

Par binôme, des jeunes s’engagent à rencontrer des personnes de la rue toutes les 2 semaines. L’objectif est d’établir un vrai contact personnel suivant l’intuition de l’association "aux captifs la libération".

Renseignement et inscription : maraudesjeunes@notredamedeschamps.fr

 
 
Autres informations dans " Fip du dimanche 20 septembre 2020"

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.