Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 janvier 2021

Notre-Dame des Champs 24janvier 2020

Notre-Dame des Champs.JPG

3ème dimanche

23 et 24 janvier 2021

Jonas 3, 1-10 ; Psaume 24 ; 1 Corinthiens 7, 29-31 ; Marc 1, 14-20

Que tous soient un (Jn 17, 21)

En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous ne pourrons pas nous réunir avec la communauté protestante unie de Pentemont-Luxembourg. Nous le regrettons sans doute, mais il faut respecter les consignes sanitaires.

Ce manque peut être aussi une chance, s’il nous stimule à la prière pour l’unité de tous les chrétiens et à l’espérance active en cette unité. 

Justement, le thème de ce dimanche, préparé par la communauté œcuménique des sœurs de Grandchamp en Suisse, est intitulé : « Grandir dans l’unité ». Je reprendrai juste quelques éléments de la méditation proposée pour ce dimanche : « Chaque tradition a ses richesses et est appelée à nous conduire au cœur de notre foi : la communion avec Dieu, par le Christ, dans l’Esprit. Plus nous vivons cette communion, plus nous sommes reliés aux autres chrétiens et à l’humanité entière ». Une communion avec Dieu qui renouvelle en nous la passion de l’unité.

Mais ce dimanche est aussi le deuxième Dimanche de la Parole de Dieu, et ce n’est pas fortuit que ce dimanche se situe lors de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Dans sa lettre apostolique «Aperuit illis » instituant ce Dimanche de la Parole de Dieu, le Pape François écrit : « il ne s’agit pas d’une simple coïncidence temporelle : célébrer le Dimanche de la Parole de Dieu exprime une valeur œcuménique, parce que l’Ecriture Sainte indique à ceux qui se mettent à l’écoute le chemin à suivre pour parvenir à une unité authentique et solide » (n° 3).

Ecoutons la Parole de Dieu « Que tous soient un », prions et agissons pour l’unité des chrétiens partout dans le monde.

Père Jean-Marie Aubert

HORAIRES DES MESSES

En raison du couvre-feu, les horaires des messes sont :

Messes en semaine
•lundi : 12h15 et 17h
•mardi au vendredi : 7h45, 12h15 et 17h
•samedi : 7h45 et 12h15

Confessions et adoration 
•lundi au vendredi de 17h30 à 18h

Messes dominicales
•samedi messe anticipée à 16h30
•dimanche 9h30 – 11h – 16h30 

 


PETITES SŒURS DES PAUVRES

Les Petites Sœurs des Pauvres seront présentes à la sortie des toutes les messes de ce week-end. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

HIVER SOLIDAIRE - INSCRIPTION

La 10ème édition se déroulera du 4 janvier au soir au 15 mars 2021 au matin. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur le site de la paroisse. Nous comptons sur votre engagement. 

Pour tout renseignement, contactez Jean (jean.sutter@orange.fr).

PÈLERINAGE PAROISSIAL

ASCENSION 2021

La paroisse propose, pendant le week-end de l’Ascension, du jeudi 13 au dimanche 16 mai 2021, un pèlerinage pour tous ! Au programme : Pontmain, Mont Saint Michel, Alençon et Lisieux

Voyage en car. Départ : jeudi de l’Ascension 13 mai à 10h devant l’église ; retour : dimanche 16 mai vers 19h.

Participation souhaitée : 250 € adultes, 175 € pour les moins de 12 ans

Inscription : par téléphone au 01.40.64.19.64 ou par mail secretariat@notredamedeschamps.fr 

SACREMENT DES MALADES

Devant les difficultés et les épreuves de la grave maladie ou du grand âge, on peut demander à Dieu son soutien et sa force.

Vous pouvez recevoir la force de l’Esprit Saint grâce au sacrement des malades le dimanche 7 février à 11h lors de la messe paroissiale.

Pour se préparer à ce sacrement, il convient de rencontrer un prêtre dans les jours qui précèdent. Contacter le secrétariat au 01.40.64.19.64 pour vous inscrire à la réunion de préparation du mardi 26 janvier de 15h à 16h15 à la maison paroissiale.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec le P. J-M. Aubert. 

APPEL À VISITEURS

La pandémie a accentué la solitude de certaines personnes âgées ou malades de notre paroisse. Suite notamment à l'opération « Allo, mon frère », quelques personnes se sont fait connaître car elles seraient heureuses de recevoir une visite régulière et éventuellement recevoir la communion chez elles. 

C'est l'objectif du Groupe Communion que de rendre visite à ces personnes. Le Groupe Communion a besoin de renforts pour répondre à ces nouvelles demandes.

Si vous pensez pouvoir rendre visite à des personnes isolées, veuillez contacter le Père Jean-Marie Aubert via le secrétariat paroissial au 01 40 64 19 64.


À NOTER : PARCOURS GRATITUDE

Pour le Carême 2021, la paroisse vous propose de vivre le parcours "Le Miracle de la Gratitude". Ce parcours sera donné le mercredi de 20h30 à 22h par visioconférence (1ère date le 3 mars) ou le dimanche à l’église de 14h45 à 16h15 en présentiel (1ère date le 7 mars). Plus d’informations dans les semaines qui viennent !

VIDÉO DE MONSEIGNEUR MICHEL AUPETIT

Message de Mgr Michel Aupetit au sujet du retour des projets de loi bioéthique au Sénat

Voir : 

Message de Mgr Michel Aupetit au sujet du retour des projets de loi bioéthique au Sénat - YouTube

Autres informations dans " Fip du dimanche 24 janvier 2021

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.