Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2018

Les voisins du 14ème font leur cinéma : le festival se poursuit jusqu'au 3 juin !

les voisins du 14ème font leur cinéma  affiche 22 mai au 3 juin recto.jpg

 

« Les voisins du 14e font leur cinéma »
1er festival de cinéma à Paris 14e
22 mai – 3 juin 2018

https://www.lesvoisinsdu14.fr/

Cliquez sur les affiches pour les voir en grand

Programme cliquez sur lire la suite

13 jours de « passion cinéma »

Cannes se termine, Paris 14e s’anime !

A l’initiative des sept cinés de quartier et cinés clubs du 14e et de la Cité Internationale Universitaire, le Ciné quartierMouton-Duvernet, le Ciné Kino d’Artmele, Ciné club du Conseil de quartierPernety, le Club des cinéphiles de la Poste et d’Orange, la Heinrich Heine, le 32 ! Ciné, la Maison des étudiants suédois.

Avec les jeunes
Défilé costumé des enfants de maternelle et primaire des centres de loisirs avec l’association Mains agiles, sur le thème du cinéma :Peter Pan, science fiction, années 50, Charlie Chaplin, le western, les Romains, Tim Burton, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles, Edward aux mains d’argent, les années disco, Super Héros, Le Livre de la jungle, le monde de Coco, Les Parapluies de Cherbourg.

Avant-première au Gaumont Alésia du film comédie musicale " Le Monde est nouveau" de Luc Porta réalisé avec les collégiens de Giacometti et de quatre autres collèges d’Europe.

Ouverture de la Nuit du court métrage « Prises de courts » avec les 2 films réalisés sur smartphone par deux groupes de jeunes, à l’initiative de l’EspaceJeunes Le Miroir.

Avec un hommage à Patrick Dewaere, illustre comédien du 14e
Une exposition à la Mairie et la projection d'Un mauvais fils de Claude Sautet, en présence d'Alain Penso, historien du cinéma et premier biographe du comédien, rendront hommage à Patrick Dewaere, qui a vécu dans le 14eme.

Avec du « Street 7ème Art »
L'artiste Spray Yarps fera revivre par un pochoir (et un QR code) la scène finale d'À bout de souffle de Jean-Luc Godard rue Campagne Première / boulevard Raspail, et à Urban Gallery 163 boulevard du Montparnasse.

Lire la suite

25 mai 2018

Référencez votre association dans le guide pratique du 14e avant le 4 juin !

guide pratique du 14ème 2017-18.jpgComme chaque année, la Mairie du 14e vous invite à référencer votre association dans le guide pratique du 14e. Ce guide, largement distribué lors du forum de rentrée et déposé dans les boîtes aux lettres de l’arrondissement, vous permet de gagner en visibilité et de faire connaître vos activités du grand public.

Pour figurer dans le guide 2018-2019, remplir et valider notre formulaire avant le lundi 4 juin :

https://www.mairie14.paris.fr/actualites/referencez-votre...

La vie associative

18 mai 2018

Conseil d’arrondissement mardi 22 mai 20h à la mairie du 14ème

conseil d'arrondissement.jpgLa prochaine séance du conseil d’arrondissement aura lieu le mardi 22 mai 2018 à 20h à la mairie du 14e

La séance est publique

Salle des mariages Mairie du 14e arrondissement

2 place Ferdinand Brunot

M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

Ordre du jour cliquez sr lire la suite

https://www.api-site.paris.fr/mairies/public/assets/2018%...

Lire la suite

17 mai 2018

CICA sur les Seniors mardi 22 mai 18h

La prochaine réunion du Conseil d’arrondissement en formation de CICA aura lieu le :
 
Mardi 22 mai 2018 à 18 HEURES
 
Salle des mariages de la Mairie
2, place Ferdinand Brunot
75014 PARIS
 
L’ordre du jour de la séance sera« les seniors»
  
Isabelle BOSCARDIN
Secrétariat de la Direction Générale des Services
Mairie du XIVème arrondissement
Tél : 01 53 90 67 59

15 mai 2018

Votation citoyenne sur le climat mercredi 16 mai à la mairie du 14ème

débat sur le plan climat 16 mai.jpg

Nous vous invitons à venir découvrir le nouveau Plan Climat Air Energie de Paris, ce soir à la Mairie du 14e  ce soir à 19h. 

Mercredi 16 mai, 20 débats citoyens vous attendent dans les arrondissements de la capitale, autour des 5 priorités du nouveau Plan climat de la Ville : l'énergie, la mobilité, l'alimentation durable, les déchets et la végétalisation.

Parce que nous sommes tous concernés par le changement climatique et que nous pouvons toutes et tous agir à notre échelle, nous vous invitons lors de cette soirée à venir discuter des actions de la ville en matière de développement durable et de la mobilisation citoyenne indispensable pour réussir la transition écologique de notre territoire.

Vous aurez ainsi l’occasion de débattre avec des élu-e-s et des expert-e-s parisiens, ainsi que des porteurs de solutions locales agissant dans vos quartiers.

La Mairie du 14e vous accueille dans sa Salle des Mariages à 19h pour débattre du plan climat en présence de Carine Petit, Maire du 14e, Florentin Letissier, adjoint à la Maire du 14e en charge du développement durable, 

Sera plus précisément abordée la question de la mobilité avec des experts de la Ville de Paris, des acteurs parisiens et du 14e tels que Association RespireB-MovilleBiocycle et Paris en Selle.

2 place Ferdinand Brunot 75014

08 mai 2018

Expo aux jeunes artistes ! Portez-vous candidats!

La Mairie du 14e, Paris Habitat et l'association de promotion de la création artistique "Art sous X" organisent en partenariat "L'EXPO aux jeunes artistes"

Cet événement permet à de jeunes artistes de 16 à 35 ans à la fois d’exposer dans la galerie de L’EXPO, de profiter d’un temps de résidence pour commencer (ou continuer) à réaliser une œuvre sur place et d’aller à la rencontre du public tout au long de cette résidence à partir d’un thème «Un quartier, des histoires ».

Le début de l’événement est fixé le soir de la « Nuit Blanche à Paris », samedi 6 octobre, pour se terminer 15 jours après, le samedi 20 octobre 2018. 2) Exposition et résidence des 4 lauréats à la galerie L’EXPO, 5, rue Maurice Bouchor 75014 Paris. 3) Exposition des 4 participants sélectionnés à la galerie du Montparnasse

(Toutes informations sur https://www.mairie14.paris.fr/actualites/candidatez-pour-... )

Date limite de dépôt des dossiers et inscription : lundi 24 juin 2018

Téléchargements : Candidature Expo jeunes artistes 2018.pdfnouvelle fenêtrePDF237 Ko

28 avril 2018

Impôts : consultations d’avocats en mairies jeudi 3 mai 2018

déclaration de revenus 3 mai  consultation en mairie affiche.pngDes soucis avec votre déclaration ? Jeudi 3 mai, des avocats du Barreau de Paris vous aident à remplir votre déclaration de revenus dans toutes les mairies d’arrondissement de 9h à 18h sans interruption  (et jusqu’à 19h dans les mairies des 12e et 18e arrondissements).

Les consultations sont gratuites, confidentielles, accessibles sans rendez-vous… Elles s’adressent à tous, quel que soit votre lieu de résidence !

En 2017, 41 consultations ont été assurées au cours de cette journée à la mairie du 14e et plus de 800 dans les 20 mairies d’arrondissement.

Pour plus de facilité, vous pouvez vous rendre dans la mairie d'arrondissement de votre choix !

Accueil de 9h à 18h à la mairie du 14e

Salle polyvalente

2 place Ferdinand Brunot 75014

Lire la suite

10 avril 2018

Conseil d’arrondissement jeudi 12 avril à la mairie du 14ème

conseil d'arrondissement.jpg

La prochaine séance du conseil d’arrondissement  aura lieu le jeudi 12 avril à 19h à la mairie du 14e

La séance est publique

Mairie du 14e arrondissement Salle des mariages

2 place Ferdinand Brunot 75014

M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

Ordre du jour cliquez sur lire la suite

 ou https://www.api-site.paris.fr/mairies/public/assets/2018%...

Lire la suite

06 avril 2018

Jacqueline Auriol ou la reconquête du ciel lundi 9 avril à19h

Jacqueline_Auriol.pdf.jpgLundi 9 Avril de 19h à 21h soirée consacrée à Jacqueline Auriol, pilote d’essai.

Cette rencontre est organisée par l’association  Femmes Monde dont l’objectif est de montrer et promouvoir la présence actuelle des femmes dans le monde. Cette association fait un travail de mémoire et a réalisé une série de portraits de femmes remarquables.

Jacqueline AURIOL, pilote d’essai, championne de haute-voltige est victime en 1949 d’un terrible accident d’avion qui la défigure.

Elle devra subir 22 opérations et de nombreuses greffes avant de retrouver un visage humain. Elle a prouvé qu’une traversée de l’ombre peut mener à une deuxième destinée éblouissante de lumière. Jacqueline AURIOL est devenue le symbole de l’espérance.

Séance animée par Pierrette Dupoyet, comédienne, auteure et metteure en scène. Avec le spectacle « Jacqueline Auriol ou le ciel interrompu » créé au Festival d’Avignon

Salle des Mariages de la Mairie du 14ème

2 place Ferdinand Brunot 75014

Société historique et Archéologique du 14ème : résultats du jeu-concours Samedi 7 avril 15h

société historique et archéologique du 14ème.jpegLa Société historique et Archéologique du 14ème (SHA14 ) a organisé un   Jeu-concours - «Retrouvons le XIVe, notre arrondissement » Cette année il a été choisi deux thèmes principaux : les personnalités qui ont résidé dans le 14earrondissement et dont l’action a laissé une trace dans l’Histoire de notre pays, et, par ailleurs, des immeubles qui témoignent de l’histoire de l’urbanisation de l’arrondissement, dans sa diversité. Le dossier de participation a accompagné le bulletin n° 233.

C’est le samedi 7 avril 2018 que seront présentés les résultats.

Salle Polyvalente de la Mairie du 14

2 place Ferdinand Brunot 75014

03 avril 2018

Travaux de réaménagement de l'avenue du Général Leclerc

réunion publique avenue du général leclerc 4 avril 2018.pngLe mercredi 4 avril à 19 heures 30, aura lieu à l'annexe de la mairie du 14ème, 12 rue Pierre Castagnou, une réunion concernant les modalités de transformation et de réaménagement de l'avenue du général Leclerc et de la place Victor Basch.

Ces travaux ont pour objet d'offrir aux habitants une mobilité plus fluide, plus calme au sein du quartier. La rénovation de la place Victor et Hélène Basch permettra d'améliorer l'environnement urbain.

Cette rencontre d'information et d'échange présentera les grands axes du chantier et répondra à toutes vos questions pratiques.

Vous pouvez assister à cette réunion sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=vRb1vPrSAvk  

 

27 mars 2018

Réunion publique sur le réaménagement de l'avenue du Général Leclerc 4 avril à 19h30

réunion publique avenue du général leclerc 4 avril 2018.png

Réunion publique mercredi 4 avril sur les travaux de réaménagement de l'avenue du Général Leclerc et de la place d'Alésia : les travaux arrivent avec le printemps !!!

Cliquez sur l'image pour la voir en grand

Lire la suite

20 mars 2018

"Samedi qui sauve" Samedi 24 mars

SAMEDI QUI SAUVE Samedi 24 mars de 10h à 18h

Initiation gratuite aux gestes de 1ers secours pour tous les parisiens volontaires, dès 10 ans.

Cette journée particulière s’inscrit dans le grand plan d’actions citoyennes et solidaires, PARIS QUI SAUVE, créé par la Mairie de Paris au lendemain des attentats de novembre 2015.

Ces initiatives sont encadrées par la mobilisation et le soutien de la Croix-Rouge française Paris, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les Hôpitaux de Paris, la Protection Civile de Paris, l’Établissement Français du Sang et la Préfecture de Police de Paris.

Chacun est invité à s’inscrire sur une session de 2h à partir du 10 mars sur paris.fr/parisquisauve 

Annexe de la Mairie du 14e arrondissement,

12 rue Pierre Castagnou 75014

19 mars 2018

Grande soirée de la Végétalisation jeudi 22 mars à 19h à la mairie du 14ème

Végétalisons le 14ème 22 mars 2018.jpgVous êtes intéressé.e.s par la démarche de végétalisation et voulez donner toute sa place à la nature en ville ?
A l’occasion de l’arrivée du printemps, Carine Petit, Maire du 14e arrondissement, vous invite à la Grande soirée de la Végétalisation :
Découvrez des initiatives dans vos quartiers et rencontrez les personnes, qui, comme vous, contribuent à végétaliser et embellir notre arrondissement.
 
Au programme :

  • Don de plantes par la Direction des Espaces Verts
  • Présentation d’initiatives marquantes dans le 14e arrondissement
  • Présentation de la programmation du Mois de la Végétalisation
  • Stands d’informations
  • Échanges conviviaux et informels entre jardiniers en herbe ou confirmés, composts de quartier et jardin partagés
  • Cocktail
    Événement facebook : https://www.facebook.com/events/619941585014202/

Salle des mariages de la Mairie du 14e
2, place Ferdinand Brunot

10 mars 2018

Quelle place pour les femmes dans le monde de la culture ? Rencontre-débat 12 mars à la mairie du 14ème

’isabelle germain,florence cestac,galerie lambert,danièle pourtaud,association hf Île-de-france Lundi 12 Mars de 18h30 à 22h  Rencontre -débat sur le thème :"Quelle place pour les femmes dans le monde de la culture ?"

Participeront à cette rencontre des acteurs du monde artistique et culturel : en présence d’Isabelle Germain, fondatrice du journal d’information paritaire « Les Nouvelles NEWS -l’autre genre d’info », Florence Cestac, auteure française de bande dessinée, Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2000, l’association HF Île-de-France sur l’égalité femmes-hommes dans les arts et la culture, la Galerie Lambert pour retour sur l’exposition « les Papesses » exposant Louise Bourgeois, Camille Claudel, Berlinde de Bruyckere, Kiki Smith, Jana Sterbak.

Animée par Danièle Pourtaud, conseillère municipale déléguée à l’égalité femmes-hommes. La soirée sera suivie d’un cocktail dinatoire offert et préparé par l’association Food de Rue.

Salle des mariages de la Mairie du 14ème 2 place Ferdinand Brunot 75014

08 mars 2018

"La parité et le pouvoir , toute une histoire" exposition de Paule Gecils

Paule Gecils expo dessins les les femmes et le pouvoir toute une histoire.jpgPaule Gecils, illustratrice et féministe expose du lundi 5 Mars au lundi 12 Mars;

Pour dénoncer les inégalités qui persistent dans la vie politique et dans la vie personnelle des femmes, Paule Gecils a choisi le dessin d’humour pour faire sourire et réfléchir. Elle souhaite qu’ils permettent de révéler les réalités que vivent les femmes.

Rencontres avec Paule Gecils le 8 Mars entre 17h30 et 18h30 et lors du finissage de l’exposition le 12 Mars à 18h.

Ces dessins dénoncent sur un ton acidulé, plein de charme, les difficultés pour réaliser la parité entre les hommes et les femmes. A voir absolument ! M.G.V.

Hall de la Mairie du 14ème  

2 place Ferdinand Brunot 75014

07 mars 2018

Cycle Femmes illustres du 14ème organisé par la SHA14 : Simone Veil le 8 mars

société historique et archéologique du 14ème.jpegLa Société historique et Archéologique du 14ème consacre un cycle de rencontres aux Femmes illustres du 14ème arrondissement.    Ce cycle est organisé en partenariat avec  Femmes Monde, association qui a pour objet la mise en valeur de la place des femmes dans le monde. 

Jeudi 8 mars,  15h, à la salle des mariages de la mairie du 14ème :simone veil.jpg  "Simone Veil et la cause des femmes"conférence animée par  Annie Richard, présidente de Femmes du Monde, et Georges Viaud président de la Société historique et Archéologique du 14ème.

 Survivante de la Shoah,Simone Veil(1927-2017) a été une femme engagée dans le siècle et grande figure de la lutte pour les droits  des femmes. Madame Simone Veil a habité au 53 rue Dareau.

05 mars 2018

Le futur quartier Saint Vincent de Paul réunion publique mercredi 7 mars 19h30

quartier Saint Vincent de Paul réunion d'information mercredi 7 mars 19h30.jpgMercredi 7 mars à 19h30 la Mairie du 14ème organise une réunion publique d'information avec des échanges sur l'aménagement du  futur Quartier Saint Vincent de Paul . (cliquez sur l'affiche pour la voir en plus grand)

LE PROJET:

Favoriser la mixité sociale, maximiser une approche urbaine fondée sur l'innovation des usages, conjuguer des pôles d'attractivité avec la conservation du calme et de la tranquillité des lieux, développer les commerces de proximité qui font la part belle à l'économie sociale et solidaire...un projet ambitieux présenté en détails !

Le programme

Le projet comprend 60 000m² de surface de plancher (SDP), répartis en :

  • 43 000m2 de logements (50% logements sociaux, 20% logements intermédiaires, 30% logements libres)
  • 6 000m2 pour un grand équipement privé d’intérêt général
  • 5 000m2 d’équipements de proximité : un groupe scolaire de 8 classes, un équipement petite enfance de 66 berceaux, un gymnase, un atelier de nettoiement
  • 6 000m2 d’activités et de commerces
  • 4 000 m2 d’espace vert central

Lire la suite

Conseil d'arrondissement du 14ème lundi 5 mars

conseil d'arrondissement.jpgLa prochaine séance du conseil d’arrondissement  aura lieu Lundi  5 mars à 19h à la mairie du 14e

La séance est publique

Mairie du 14e arrondissement
Salle des mariages
2 place Ferdinand Brunot 75014

M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

Ordre du jour du Conseil du 14ème arrondissement Séance du lundi 05 mars 2018

Lire la suite

28 février 2018

Concours de Courts métrages sur smartphones pour les 14-25 ans : inscriptions jusqu'au 2 mars

concours sur  smartphones  14-25 ans.jpeg« PARIS 14, TERRITOIRE DE CINÉMA » « Les voisins font leur cinéma » inscriptions jusqu'au 2 mars 18h !

Règlement du Concours de courts-métrages sur smartphones pour les 14-25ans

Article 1 - Objet et thème du concours

L’association Paris 14, Territoire de Cinéma organise un concours de courts métrages réalisés sur smartphones ou tablettes à l’occasion de l’événement « Les Voisins font leur Cinéma », avec le soutien de l’Espace Paris Jeunes le Miroir et de la Mairie du 14ème arrondissement.

Ces courts métrages, devront porter sur le thème voisins/voisines, (palier, immeuble, quartier, ville, classe…) et comprendre au moins une séquence filmée dans le 14ème arrondissement.

Ils peuvent prendre n’importe quelle forme narrative. Tous les genres sont admis à concourir (fiction, documentaire, reportage, clip, film d’animation, art vidéo, expérimental…) et doivent s’adresser à tous publics

Article 2 – Public et oeuvres admis à concourir

Le concours est ouvert à tous jeunes de 14 à 25 ans résidant en Ile de France.

L’inscription au concours est gratuite et s’effectue à titre individuel ou collectif.

La participation est limitée à une oeuvre par concourant. Au total 30 courts métrages au maximum seront éligibles (les 30 premiers dossiers d’inscription reçus et enregistrés).

Le concours est ouvert à toutes oeuvres originales, en langue française ou en versions sous-titrées, avec ou sans dialogue, en couleur ou en noir et blanc.

Leur durée ne doit pas excéder 7 minutes, générique compris. Au-delà, elles ne pourront pas être sélectionnées.

Les courts métrages doivent être filmés avec un smartphone ou une tablette et présentés sur support vidéo (clé USB, DVD, CD,…).

Lire la suite

15 février 2018

Ferdinand Brunot, universitaire et maire

Ferdinand Brunot, maire du XIVe arrondissement.jpgChacun connaît la mairie du 14ème située au n° 2 de la place Ferdinand Brunot, ex place de Montrouge. Avant 1860, la mairie de Montrouge, la place et le square tout proches s'appelaient "place et square de Montrouge". En 1947, on a voulu perpétuer le nom de Ferdinand Brunot (1860-1938) qui fut un grand linguiste, auteur de l'histoire de la langue française et fut aussi le maire du 14ème de 1910 à 1919.

Qui était Ferdinand Brunot ? Il est né à Saint Dié, était fils d'un mécanicien qui fut emprisonné pour ses idées révolutionnaires. Après avoir étudié en Allemagne les méthodes linguistiques de nos voisins, il entra en 1879 à l'Ecole Normale Supérieure. En 1883, il fut maître de conférences à l'université de Lyon, fut reçut docteur es-lettres avec sa thèse sur la doctrine de Malherbe. En novembre 1900, il obtint à la Sorbonne la chaire d'histoire de la langue française, qu'il occupa jusqu'en 1934.

Dès 1894, il collabora à : "l'histoire de la littérature française" de Petit de Julleville. Il consacra toute sa vie à sa grande "histoire de la langue française". Cette histoire s'élargit à l'étude de la pénétration de la langue dans les provinces françaises et à l'étranger et devint en partie l'histoire de la société et de la civilisation. De 1919 à 1928, il fut doyen de la faculté des lettres de Paris. En 1932, il publia un livre d'observations et de critiques sur la grammaire de l'Académie Française et se préoccupa de la lutte contre les néologismes mal faits et la réforme mesurée de l'orthographe.

En 1900, Ferdinand Brunot s'installe rue Leneveux, quartier qui avait vocation à être habité par les universitaires. Jusqu'en 1910, le 14ème arrondissement avait eu pour maire des entrepreneurs. Jusqu'à cette date, aucun arrondissement n'avait vu dans cette fonction de maire, ni fonctionnaire, ni élu, et encore moins un universitaire de cet éclat car on pouvait mal imaginer ce chercheur s'initier aux lenteurs, aux règles et aux circuits des formalités administratives.

Durant l'été 1914, il fut surpris dans ses illusions d'humaniste. IL se considéra alors comme "mobilisé civil". Pendant quatre ans, il se mit entièrement à la disposition de la population. Face aux perturbations économiques et sociales, il sut prendre des initiatives pour le 14ème arrondissement :

les soupes ouvrières dont un fourneau était installé à la mairie ;

l'œuvre du vestiaire qui compta 4000 bénéficiaires ;

l'œuvre du chauffage qui assurait la distribution de charbon . Bientôt la mairie devint une maison d'accueil de tous les habitants de l'arrondissement et d'ailleurs.

Le 14 juillet 1919, Ferdinand Brunot,  autour du lion de Belfort se vit honoré d'accueillir les drapeaux des régiments vainqueurs, comme il avait accueilli à l'hôpital Cochin le roi des Belges, Albert 1er.

- Documentation extraite du n° 32 de la SHA du 14ème

06 février 2018

Salon des écrivains bretons et Fest- Noz à la salle des fêtes de la mairie du 14ème samedi 10 février

salon des ecrivains bretons 2018 à la mairie du 14ème.jpg

cliquez sur l'image pour la voir en grand

Lire la suite

22 janvier 2018

Conseil d’arrondissement lundi 22 janvier à la mairie du 14ème

conseil d'arrondissement du 14ème  3 .jpgLa prochaine séance du Conseil d’arrondissement du 14ème aura lieu le LUNDI 22 JANVIER à 19h30 à la mairie du 14e

La séance est publique

Mairie du 14e arrondissement
Salle des mariages

2 place Ferdinand Brunot

M° Mouton Duvernet ou Denfert Rochereau

Ordre du jour : Cliquez sur lire la suite ou consultez https://www.mairie14.paris.fr/ma-mairie/le-conseil-d-arro...

Lire la suite

17 janvier 2018

Course à pied : 10 KM du 14ème dimanche 21 janvier, inscriptions jusqu'au 15 janvier

OMS14, Les 10 KM du 14

Message des organisateurs : «Organisée par l’Office du Mouvement Sportif du 14ème (OMS14), cette course de 10 km est la toute 1ère course de l’année à Paris. Le parcours des 10 km du 14ème est composé de 2 boucles dans les rues de l'arrondissement, mesurées officiellement par la FFA.» Pensez à votre licence ou certificat médical (explications / modèle)

C’est quand?                le 21 janvier 2018, départ à  9h30 

Comment s’inscrire?   Par courrier, à la permanence ou avec top chrono : www.topchrono.biz

A quelle date sont les inscriptions ? A partir du 2 janvier à l’OMS14 de 14h à 18h ou par courier jusqu’au 15 janvier  Les dossards à partir du 2 janvier à l’OMS14                                

Combien?   19 € 

Le SAS? 50 pour les femmes 40 pour les hommes envoyer le justificatif à     10km14oms@gmail.com

D’autres questions?    10km14oms@gmail.com

Pour vous répondre OMS14  26 rue Mouton Duvernet 75014 PARIS

Parcours : Départ : Rue Mouton Duvernet - Mairie du 14ème arondissement
Arrivée : Rue Saillard

Lire la suite

17:41 Publié dans Mairie du 14ème, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oms14 | |  Imprimer

12 janvier 2018

Vœux du Conseil municipal du 14ème le samedi 13 janvier 17h

Carine Petit, Maire, et les élus du 14e arrondissement  de Paris vous souhaitent « une année 2018 utile aux biens communs » et vous invitent à la Cérémonie des Vœux.

SAMEDI 13 JANVIER à 17h

Parvis de la Mairie du 14e - 2, place Ferdinand Brunot

cérémonie de voeux 2018 13 janvier.jpg

Au programme: spectacle pyrotechnique par la "Compagnie K", chorale des élèves du conservatoire, livres, fleurs, gaufres, vin chaud, chocolat et crêpes...

(En cas d’intempéries : la cérémonie aura lieu à la mairie- annexe rue Pierre Castagnou)

28 décembre 2017

Réveillon solidaire des conseils de quartier à la mairie-annexe du 14ème le dimanche 31 décembre 2017

reveillon solidaire 31 déce 2017.jpgLes 6 Conseils de quartier du 14e ont le plaisir de vous inviter, pour la 11e année consécutive, à venir partager avec eux et les habitants de l’arrondissement un réveillon de la Saint-Sylvestre à la fois festif et solidaire. 

Cette fête est ouverte à tous !

Un repas festif est proposé gracieusement à tous : 

-  le plat principal est offert par les conseils, qui organisent aussi l'animation musicale.

- Les entrées et desserts sont apportés par les participants selon leurs possibilités puis partagés entre tous.

Si vous souhaitez être bénévole pour l’organisation de cet évènement solidaire, vous trouverez ci-dessous un lien Doodle, afin que vous puissiez renseigner vos disponibilités (le 30/12/2017 de 15h à 19h et le 31/12/2017 de 18h à 2h). https://doodle.com/poll/e979ini56rwxg7dq

Venez nombreux partager un repas plein de surprises, danser sur des rythmes familiers ou nouveaux, échanger avec vos voisins ou faire connaissance d'autres quatorziens et fêter ensemble l'arrivée de la nouvelle année !

Dimanche 31 décembre à partir de 20h

Mairie- Annexe 12 rue Pierre Castagnou 75014

06 décembre 2017

Rencontre autour du livre « Figures du XIVe arr. » vendredi 8 décembre à la mairie du 14ème

Figures du 14ème soirée 8 dec 2017 à la mairie du 14.jpg

30 novembre 2017

Une journée en musique à la mairie du 14ème dimanche 3 décembre

une journée en musique à la mairie du 14ème 3 dec 2017 FMP.jpgDimanche 3 décembre  de 11 h  à  18 h 30, la Fédération Musicale de Paris vous convie à une journée exceptionnelle au cours de laquelle vous pourrez découvrir et écouter 5 fleurons des pratiques musicales amateurs de la capitale : Les Accordéons de Paris (11h), Les Voies du Jazz (12 h 30), Puissance Jazz (14h), l’Orchestre d’Harmonie du Chemin de Fer du Nord (15 h  30) et  l’Harmonie la Sirène (17h).

Mairie annexe, 12 rue Pierre Castagnou Paris 14e

 Informations sur www.federationmusicaledeparis.com

Cliquez sur l'affiche pour la voir en grand

Université populaire du 14ème : Cycle « OGM et nouvelles techniques d’édition des génomes » 5 et 12 décembre

université populaire du 14 nov-déc 2017 cycle sur les OGM et génômes.jpgL'Université Populaire du 14ème propose un cycle  qui porte sur les OGM et les nouvelles techniques d'édition des génomes qui bouleversent tout par leurs coûts devenus minimes.

Les conférences ont lieules mardis de 19H30 à 21H30, salle des mariages de la mairie du 14e, 2 place Ferdinand Brunot.  Il  a commencé le mardi 14 novembre.

Les enjeux pour notre humanité autour de ces questions sont considérables et nous en examinerons les éventuels bénéfices et les risques (tant pour notre alimentation que pour les techniques médicales). Comme nous le souhaitons à l'Université populaire, la connaissance scientifique se confronte aux controverses citoyennes !

Les deux dernières conférences :

5 décembre 19h30 - Des maladies génétiques orphelines à la médecine personnalisée : entre biosocialités génomiques et biocapital. Alain Kaufmann (professeur, université de Lausanne)

12 décembre 19h30 - Les controverses technoscientifiques entre dynamiques des savoirs et transformations des pouvoirs. Les leçons du conflit des OGM. Francis Chateauraynaud (directeur de recherche CNRS et directeur d’études EHESS)

Vous trouverez le programme complet en cliquant sur lire la suite ou sur le site de l'Université Populaire: www.up14.fr

Mairie du 14e – Salle des mariages.

Entrée libre, gratuite, dans la limite des places disponibles

Les Amis de l'Université Populaire du 14ème

8 Avenue Villemain 75014 PARIS
site internet : 
http://www.up14.fr

Lire la suite

29 novembre 2017

APAM : « Haïti à Paris XIVe » à la mairie du 14ème jusqu'au 1er décembre

Exposition APAM HAITI Mairie du 14ème 28 nov au 1er déc 2017.jpgL'Exposition- vente APAM : « Haïti à Paris XIVe » se tiendra  du mardi 28 novembre au vendredi 1er décembre, à la mairie du 14ème.

Depuis plus de 30 ans l’Association Pour les Arts du Monde marie l’œuvre culturelle et l’œuvre humanitaire. Une fois par an, ses membres se rendent en Haïti pour acheter aux peintres et aux galeristes des tableaux et des sculptures en fer qui sont ensuite rapportés en France et proposés dans plus de 150 expositions, dont celles du 14e arrondissement.

Les fonds récoltés permettent à l’association de faire parvenir entre 40 000 et 50 000 euros chaque année à l’école St-Alphonse de la Cité Soleil et au Centre culturel Alcibiade Pommayrac à Jacmel, qui rassemblent à eux deux 1  700 écoliers et élèves.

Salle polyvalente de la Mairie du 14e arrondissement de Paris,

2 place Ferdinand Brunot 75014 Métro Denfert- Rochereau ou Mouton-Duvenet- Bus 28