Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2011

Gare de Montrouge - Petite ceinture: le projet

Dans une note en date du 17 octobre dernier, La Voix du XIVe vous a tenu au courant (voir la note) du projet élaboré par le promoteur Nexity, à qui Réseau Ferré de France a vendu les parcelles correspondantes.

Le maitre d’ouvrage, Nexity et Paris –Habitat (ex Paris HLM), ont choisi l’architecte : il s’agit de Louis Paillard, connu pour des programmes de ce genre, à Boulogne-Billancourt par éxemple, dont la Voix avait publié des vues.

Le programme comprend 130 logements, soit en social, soit en accession, 84 parkings, des commerces et la réhabilitation de l’ancienne gare, très détériorée et cachée par de très médiocres constructions.

Le site de l’agence Louis Paillard, publie maintenant des vues en images de synthèse, dont voici la plus significative (depuis l'angle des rues de Coulmiers et Friant). La médiocre qualité des rendus ne permet pas de se faire une bonne idée du projet;(notamment le jeu sur la couleur, assez typique de ce concepteur); tel qu'on le voit, le projet ne donne pas une impression de grande architecture.

L.Paillard-Paris-75014-Angle_rue_Friant_et_rue_de_Coulmiers.jpg

. Les autres images peuvent être vues en cliquant sur le lien suivant. Agence Louis Paillard

A.C.

Les commentaires sont fermés.