Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2019

Un peu d'humour

 - En ce 1er juillet, la nature est si belle qu'elle mérite la présomption d'hymne aux sens.

-  Le métier de bijoutier mène à tout, à condition de s'en sertir.

-  Pour que vos économies ne fondent pas pendant la canicule, pensez à geler vos avoirs.

-  Comme je suis souvent dans la lune, j'ai beaucoup de facilité à m'éclipser.

-  Elle prétend être une étoile, mais j'ai un Sirius doute à son sujet.

-  D'un prince saoudien en vacances dans la Principauté :  "Depuis le temps que je viens, je connais Monaco  comme ma Porsche".

21 juillet 2019

Insolite

Insolite rue du passage des artistes vélo.jpgPhoto Laurence Dinand

Le tour de France n'est jamais passé par le Passage des Arts dans le 14 ème arrondissement de Paris, d'où vient ce vélo ?

(Le passage des Arts  est situé près de Montparnasse : il débute au 31, rue Raymond-Losserand et se termine au 14, rue Édouard-Jacques.)

26 avril 2019

Insolite hommage à Agnès Varda rue Emile Richard

Insolite hommage à Agnés Varda rue Emile Richard potelets coiffés de roue et blanc.jpgEn longeant le cimetière Montparnasse rue Emile Richard , vous pouvez voir les potelets bordant le trottoir coiffés de rouge et blanc en hommage à Agnés Varda et sa célèbre coiffure. 

Photos de Laurence Dinand (cliquer sur les photos pour les voir en grand)

potelets colorés en rouge et blanc en hommage à varda rue emile richard laurence dinand.jpg

La rue Emile Richard relie le boulevard Edgar-Quinet à la rue Froidevaux," longue de 382 m, elle coupe le cimetière du Montparnasse en deux parties distinctes. Plantée de platanes à intervalles réguliers, sa principale caractéristique est de ne posséder aucun numéro d'habitation malgré sa longueur : des deux côtés de la rue s'élèvent en effet les murs aveugles du cimetière, percés en quatre endroits par des ouvertures" (Wikipédia)