Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2017

Conférence Art Culture et Foi « Quelques femmes de la Bible dans l’art » 27 novembre à Saint-Pierre de Montrouge.

Art culture et Foi  27 novembre 2017 Béatrice Bustarret femmes ds la  bible 2.jpgLundi 27 novembre, à 20h30, Béatrice Bustarret anime une conférence Art, Culture et Foi dont a thématique est la suivante: «Que tu es belle, ma bien aimée ! Quelques femmes de la Bible dans l’art.» 

La Bible, une histoire d'hommes? On le dirait à première vue: Adam, Abraham, Jacob, les prophètes...

Et pourtant toute l'histoire du salut est traversée de paroles prononcées par des femmes, la parole de doute d'Eve, la parole de confiance de Marie, la parole croyante de Marthe et l'auteur inspiré s'émerveille "Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu est belle!" (Ct 1, 15)

Nous nous proposons de contempler des figures féminines tirées de la Bible. Porteuses de vie, elles jouent des rôles décisifs dans l'histoire d'Israël, qu'elles soient prophétesses, reines ou prostituées.

Au centre paroissial de Saint-Pierre-de-Montrouge, 9 passage Rimbaut, Paris 14e. M° Alésia. 
Entrée libre, libre participation aux frais.

16 novembre 2017

La galerie CAMERA OBSCURA : exposition de Patrick Taberna

galerie camera obscura du 17 nov au 30 déc 2017.jpgLa Galerie Camera Obscura présente du 17 novembre au 30 décembre 2017, des photographies de Patrick Taberna :"L'arrière-saison".

Le vernissage aura lieu le jeudi 16 novembre de 17 heures à 20 heures, en présence de l'artiste.

Patrick Taberna construit peu à peu une œuvre qui se confond avec une vie qui serait ordinaire si elle n'était tissée de voyages et de photographie. C'est avec les voyages de jeunesse qu'a débuté cette longue suite de photographies qui suivent en douceur l'histoire familiale : la naissance des enfants, leur apparition dans les images aux cotés de sa compagne, pour venir enfin, dans cette arrière-saison, aborder les rivages de la cinquantaine,avec l'inévitable inquiétude du futur, de l'âge qui avance et referme les possibles, mais aussi la découverte d'une beauté automnale, celle qu'amène la maturité. (Didier Brousse)

http://www.galeriecameraobscura.fr/

Camera Obscura : 268 boulevard Raspail 75014- Tél : 01 45 45 67 08

Du mardi au vendredi de 12h à 19h, samedi de 11 à 19h ou sur RDV

21 octobre 2017

Exposition "un jour nouveau s'ouvre à nous" au FIAP jusqu'au 19 novembre

Trois artistes, trois femmes qui explorent tout à la fois, l’aventure intime de la création et la volonté d’accueillir l’Autre, sources d’échanges et d’expériences.

MeCR, Clara Harbadi et Gwen-Aëlle Trombert ont présenté leur « Communauté d’œuvre© », à l’occasion de la Nuit Blanche au FIAP les 7 et 8 octobre dernier. Réunies le temps d’une exposition plus longue elles donnent l’occasion aux visiteurs de découvrir leurs univers personnels. A chacune son obsession, son absolu.

expo Fiap du 9 oct à nov 2017 MeCR.jpgMeCR poursuit le bleu, un infini de possibles et d’aventures. Relier le ciel et la terre, explorer le mystère du monde retenu dans cette couleur qui s’impose, se dépose.

Découvrez son travail sur son site internet

Clara Harbadi témoigne de la force du sensible. Un mouvement, des couleurs qu’elle saisit dans de grands formats. Elle nous donne à plonger dans l’expérience picturale, Expo Fiap du 9 oct à nov 2017 clara Harbadi.jpgbrute, vitale.

Découvrez son travail sur son site internet

Expo Fiap du 9 oct au 19 nov 2017 Gwen-Aëlle Trombert photos.jpgGwen-Aëlle Trombert saisit la vie qui jaillit, surprenante, mouvante. Scènes de intemporels, l’émotion se fait subtile, petite musique légère ou mélancolique. Elle nous rappelle le temps qui passe.

Découvrez son travail sur son site internet

DU 9 octobre au  19 novembre 2017

FIAP (Espaces Paul Delouvrier (-1) & Jean Monnet (+1)

Entrée libre tous les jours de 10h à 20h

30 rue Cabanis 75014

03 octobre 2017

« Images de la science » à la Cité Internationale Universitaire

Images de la science photos-scientifiques expo à la Cité Internationale Universitaire du 13 sept au 22 oct 2017.jpgUne exposition des œuvres primées au Concours d’images scientifiques du Fonds national suisse 2017 se déroulera du 13 septembre au 22 octobre 2017
Quelle image avez-vous de la science ? Comment est-ce que les chercheurs imaginent leur métier et à quoi leurs travaux ressemblent-ils réellement ? Sous l’objectif des chercheurs, les outils de laboratoire se transforment en sculpture et l’activité d’un chercheur est présentée sous forme de performance. Si vous avez toujours voulu voir des bulles piégées depuis des milliers d’années dans une tranche de glacier en Antarctique, un transfert d’azote liquide tel un nuage vaporeux ou un drone à porter de main, c’est le moment !
Participez à la découverte d’un monde à part, où des femmes et des hommes tentent de comprendre les mécanismes de la nature et des sociétés.

Le Fonds national suisse pour la recherche scientifique s’est plongé dans l’aventure et a demandé aux chercheurs dans le cadre d’un concours de soumettre des images (photographies et vidéos) de leur recherche. Le résultat était fabuleux : près de 500 images ont été soumises. Le jury a sélectionné parmi celles-ci 3 photographies et 1 vidéo gagnantes, ainsi que 11 mentions. Après une première exposition pendant les journées photographiques de Bienne (CH) elles seront montrées aux visiteurs de la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier. 7 Boulevard Jourdan, 75014 Paris

Lire la suite

21 septembre 2017

Exposition photographique de Elia Rodière du 21 septembre au 27 octobre à L’Entrepôt

La galerie de L'Entrepôt présente une exposition photographique

de Elia Rodière
COTYLEDONS 

l'entrepôt expo du 21 sept au 27 octobre Elia Rodière.jpg

 Jeudi 21 septembre, vernissage de 18h à 21h en présence de l’artiste

Réservez dès maintenant !

Appeler le 01 83 76 27 34

Philosophe de formation, Elia Rodière, artiste plasticienne, conteuse et conférencière, effectue une recherche entre philosophie et art.

Entre 2013 et 2017, dans une démarche pour la biodiversité, elle entreprend de planter des graines mellifère pour participer au développement des ruches parisiennes. Une fois que les fleurs éclosent, elle les photographie à tous stades de leur épanouissement : témoignant ainsi de la part du vivant en elles, empreinte de surprise, de fragilité et de délicatesse.

19 septembre 2017

"La table des matières" en septembre et octobre

expo photos Vincent Jarry du 9 au 30 sept 2017 à la table des matières 600x849.jpg« La table des matières » est  située 51 rue de l’Abbé Carton: c’est  un lieu chaleureux  et solidaire qui est tout à la fois ressourcerie culturelle et café associatif.

Voici les activités prévues pour les mois à-venir :

-Tous les lundis : Atelier BD animé par David Elgozhi des « Ateliers du mot et du trait ». De 17h à 18h30 pour les enfants à partir de 10 ans, de 18h30 à 20 heures pour les adultes. (200€ l’année).

 - Du vendredi 8 au dimanche 30 septembre : Exposition photographique de Vincent Jarry “Mon œil aguiché”

- Mercredi 13 septembre à partir de 19h : Rencontre sur le thème « La philosophie et le travail », contributions de Platon, de Annah Arendht, et de bien d’autres. Soirée présentée par Vincent Jarry, professeur de philosophie. Entrée libre

- Jeudi 21 septembre à partir de 19h : Signature du livre “Figures du 14e arrondissement”, écrit la table des matières ressoucerie culturelle,café associatif 75014,david elgozhi,vincent jarrypar Béatrice Gudicelli et François Heintz, illustré par France Dumas, aux éditions Riveneuve Edition. Animation musicale assurée par Marc Havet et Yvan Navai.

- Du mardi 3 au dimanche 29 octobre : Exposition d’arts plastiques

- Jeudi 28 octobre à 19h30 : Atelier d’écriture animé par Isabelle Ferré (Macao Ecritures). Entrée libre

51 rue de l’Abbé Carton 75014

16 septembre 2017

Les journées du patrimoine à la Cité Internationale Universitaire

cite universitaire batiment central.jpgLa Cité internationale universitaire de Paris 

Créée à l'initiative d'un pays, d'une école ou d'un philanthrope et propriété par donation des universités de Paris, la Cité Internationale est édifiée dans un parc de 34 hectares dans le sud de Paris. Elle accueille près de 12 000 étudiants, chercheurs et artistes issus de quelques 140 nationalités. La quarantaine de maisons dans lesquelles ils séjournent, construites entre 1925 et 1969, sont emblématiques des principaux courants architecturaux du XXe siècle et abritent des chefs-d'œuvre artistiques remarquables. La Cité internationale, dédiée à la vie résidente, poursuit son développement; elle accueillera 10 nouvelles maisons à l'horizon 2017-2020.
Type de lieu : Espace naturel, parc, jardin - Lieu de spectacles, sports et loisirs - Musée, salle d'exposition - Édifice scolaire et éducatif

Adresse : 17 boulevard Jourdan, Paris, 75014

Accès : RER B : Cité Universitaire Métro : Porte d'Orléans Tramway T3 : Cité Universitaire Bus 21, 88, 67 Périphérique : sortie porte d'Orléans ou porte de Gentilly (Parking public CHARLETY à proximité) Point Vélib devant la Cité internationale : Du Samedi 16 septembre 2017 au dimanche 17 septembre 2017

LIEU : Cité Internationale Universitaire de Paris (Paris 75014)

HORAIRE : Divers horaires selon les animations

PRIX : GRATUIT

Lire la suite

13 septembre 2017

La rue Daguerre en fête

rue Daguerre.jpgLe 7 Octobre, à l'occasion de la Nuit Blanche, la Nouvelle rue Daguerre sera inaugurée et pour cela nous avons besoin de vous tous !

Venez vous faire photographier

Au Studio Daguerre
56 rue Daguerre 75014
Jeudi 14 Septembre de 14h00 à 19h00
Vendredi 15 septembre de 09h00 à 12h00

Les portraits photographiés et... un peu modifiés seront suspendus dans la rue à 6 mètres de haut, en Octobre et Novembre et projetés durant la Nuit Blanche pour fêter la rue Daguerre embellie et fleurie.
Un programme détaillé de cette journée sera bientôt publié

UNE FLEUR, UN SOURIRE...ET C'EST DANS LA BOITE

02 septembre 2017

La galerie Camera Obscura présente l'exposition " T O R I " - " les Oiseaux" de Masao Yamamoto

galerie camera obscura expositionYamamoto Masao à partir du 9 sept 2017.jpgDu 9 septembre au 14 octobre, la Galerie " CAMERA OBSCURA"

présentera les photos de   MASAO YAMAMOTO  qui signera son livre " T O R I "  - " les Oiseaux"

Vernissage samedi 9 septembre de 16h à 19h en présence de l'artiste.

Galerie " Camera Obscura " :  268, boulevard Raspail 75 014 . Tél : 01 45 45 67 08

Ouverture les mardi - vendredi de 12h à 19h,  les samedi 11h à 19h

https://www.galeriecameraobscura.fr/

Lire la suite

28 août 2017

Flâner à bicyclette

les bouquets de Marie à bicyclette.JPGFlâner à bicyclette...

Photo Marie Belin août 2017

23 août 2017

Salon d’été à l’Entrepôt du 10 juillet au 15 septembre

l'entrepôt juillet août 2017 expo collective.jpgLa Galerie de l’entrepôt présente une exposition collective pendant l’été 2017 d’artistes ayant déjà exposé à l’Entrepôt.

L’exposition a lieu du 10 juillet au 15 septembre 2017.

http://www.lentrepot.fr/Salon-d-ete-2017.html

L’ Entrepôt 7/9 rue Francis de Pressensé 75014

Métro Pernety 01 45 40 07 50

Les expositions de la galerie sont ouvertes au public du lundi au vendredi de 10h à 18h

15 août 2017

Fleurs et fruits d'été

fleurs et fruits composition autour du jasmin photo marie Belin juillet 2017 4.jpgCoupe de fruits d'été autour du jasmin

Photo Marie Belin juillet 2017

09 août 2017

Festival « Syrien n'est fait… » aux Grands voisins du 9 au 13 août

les grands voisins festival d'art syrien du 9 au 13 août 2017.jpgFestival d'art engagé du 9 au 13 août 

Montrer une autre image de la Syrie, créative et résistante, telle est l’ambition de la seconde édition de ce festival pluridisciplinaire gratuit, qui mêle temps de réflexion et création durant cinq jours.

Au programme : des témoignages photographiques, littéraires et cinématographiques de Damas, d’Alep ou du camp de Zaatari, des rythmes populaires et contemporains, des plats familiaux. Avec de nombreux invités artistes, poètes, chefs-cuisiniers, chercheurs ou journalistes.

Programme complet : https://lesgrandsvoisins.org/2017/08/07/syrien-nest-fait-...

Les Grands Voisins
Ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul
82, Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris

30 juillet 2017

Les bouquets de Marie

les bouquets de Marie au jardin atlantique photo Marie Belin  juin 2017.jpg

Au jardin Atlantique

Photo Marie Belin  juin 2017

27 juillet 2017

Derniers jours de l’exposition Spricigo à la galerie Camera Obscura

Camera Obscura  Jean- françois Spricigo expo juin- juillet 2017.jpgAttention ! Ce sont les derniers jours pour voir l'exposition de Jean-François Spricigo « Les îles »   vendredi 28 et samedi 29 juillet 2017.

Jean-François Spricigo sera présent à la galerie ce samedi 29 juillet à partir de 14h.

La galerie Camera Obscura  sera fermée du 30 juillet au 31 août

Nous vous souhaitons un bel été et vous donnons rendez-vous :

Samedi 9 septembre pour l'ouverture de l'exposition de  Masao Yamamoto « Tori  Les Oiseaux »

Galerie Camera Obscura

268 Boulevard Raspail, 75014 Paris,- 01 45 45 67 08 www.galeriecameraobscura.fr 

Horaires  d’ouverture : mardi au vendredi 12h - 19h / samedi 11 - 19h

16 juillet 2017

Les bouquets de Marie

les bouquets de Marie lys d'or photo Marie Belin juin 2017.JPG

Les lys d'or

Photo Marie Belin juin 2017

11 juillet 2017

Fondation Henri Cartier Bresson : exposition Claude Iverné jusqu’au 30 juillet

Fondation Henri Cartier Brasson juillet 2017 expo Claude Iverné photo 1.jpgLa Fondation Henri Cartier-Bresson présente du 11 mai au 30 juillet 2017 l’exposition « Bilad es Sudan » de Claude Iverné, lauréat du Prix HCB 2015. En 1999, Iverné part suivre "Darb al Arba’ïn, La piste des Quarante" qui reliait autrefois l’Égypte et le sultanat du Darfour. Il y découvre un pays baigné d’influences contraires et naît alors le projet de documenter ce territoire, le Soudan. D’autres séjours suivront. L’errance lui est apparue comme une évidence, la vie plutôt que le voyage, jusqu’à l’apprentissage de la langue, l’arabe. Dans le cadre du Prix HCB 2015, Iverné a souhaité poursuivre son projet au Soudan du Sud, le 193e état de la planète. Il a tenté d’en esquisser les traits historiques, d’en tracer les contours contemporains.

Ce second volet doit être lu en miroir de celui réalisé au Nord Soudan. Alors que le Nord est dépeint en noir et blanc, pour le Sud, Claude Iverné privilégie la couleur en écho au brouhaha ambiant. Il enregistre la mutation précipitée d’un territoire encore épris de nomadisme vers une économie de marché, et clôt ainsi son épopée soudanaise. La situation actuelle au Soudan du Sud a demandé des adaptations, un changement de cap, le voyageur photographe a pris les chemins de traverse. Après ses photographies en Afrique, il a déplacé sa boussole de Trégastel à la vallée de la Roya en passant par le bois de Vincennes, à la rencontre des réfugiés soudanais qui, malgré eux, construisent une autre cartographie de ce projet.

Lire la suite

09 juillet 2017

Les bouquets de Marie

les roses trémières au jardin Atlantique photo Marie Belin fin juin 2017.jpgLes roses trémières au Jardin Atlantique

photo Marie Belin en juin 2017

Lire la suite

02 juillet 2017

Les bouquets de Marie

fleur de Grenadier au jardin Atlantique près des immeubles Mouchotte photo Marie Belin juin 2017.jpg

Fleur de grenadier au Jardin Atlantique

près des immeubles Mouchotte

Photo Marie Belin juin 2017

29 juin 2017

Librairie Ithaque « Le Paris de Michel Audiard » vendredi 30 juin 18h

librairie ithaque 30 juin 2017 paris de michel audiard.jpgÀ l'occasion du Pari des Libraires, rencontre-dédicace autour du livre de Philippe Lombard : "Le Paris de Michel Audiard, toute une époque" (éd. Parigramme) vendredi 30 juin à partir de 18h.

Michel Audiard fut un enfant du XlV° arrondissement. Ce livre, abondamment illustré, nous fait revivre ce Paris populaire des années de jeunesse du cinéaste, à travers tous les lieux où il a vécu. Il passe également en revue tous les films mythiques dialogués par Audiard, véritable patrimoine national...

Librairie Ithaque 73 rue d’Alésia 75014

Métros : 4: Alésia -Bus 62- 28-38-68-

28 juin 2017

La Galerie Camera Obscura : signature de Michael Kenna et exposition "Les îles" de Jean-François Spricigo

Camera Obscura signature Michael Kenna 29 juin 2017.jpgLa Galerie Camera Obscura vous annonce la : signature du nouveau livre de Michael Kenna "ABRUZZO": Jeudi 29 juin de 17h à 19h

Chaque nouveau livre de Michael Kenna est un événement. Dans Abruzzo, publié par Nazraeli Press, son éditeur historique, Kenna livre sa vision de cette région montagneuse du centre de l'Italie, à la nature et aux sites préservés (les Abruzzes comptent trois parcs nationaux). Villages perchés, paysages de montagne aux cieux spectaculaires, arbres remarquables, rivages baignés d'un flot évanescent : toute la grammaire du grand paysagiste a trouvé à se déployer dans cette monographie.

Abruzzo de Michael Kenna, aux éditions Nazraeli Press : 80 euros.
65 photographies imprimées en bichromie, 80 pages, reliure cartonnée, sous coffret toilé.

Nous aurons aussi disponibles à la signature quelques exemplaires des livres suivants : Rouge - 100 photographies, Prestel, 2016 - In Hokkaido - 61 photographies, RAM, Japon, 2016- Shinan- 62 photographies, Nazraeli Press, 2013

La galerie reste ouverte tout le mois de juillet aux horaires habituelsgalerie camera obscura 75014,michael kenna,jean- françois spricigo

et vous invite à voir ou revoir "Les îles"   de   Jean-François Spricigo

(voir article paru le  30 mai 2017dans La Voix du 14ème)

Galerie Camera Obscura : 268 boulevard Raspail -  75014 - tél : 01 45 45 67 08 -

http://www.galeriecameraobscura.fr/

Ouverture mardi et vendredi de 12 heures à 19 heures et samedi de 11 heures à 19 heures.

15 juin 2017

L'Espace Norbert Mattera annonce

Exposition Jean Pierre Ravel & Yuta Strega : Photos & Sculptures

VERNISSAGE JEUDI 15 JUIN à partir de 18h

Exposition visible jusqu'au dimanche 25 juin de 15h à 19h sauf le lundi
Espace Norbert Mattera 48 rue Didot 75014 Paris
Métro Plaisance ou Pernety ligne 13 / Alésia ligne 4
Bus 62 ou 58 arrêt "Alésia-Didot"
Tram T3a : Arrêt "Didot"

Jean-Pierre RAVEL se consacre à la photographie pour exprimer et partager des choses qu’il ne pouvait pas faire passer par les mots. Faire passer, partager, peut-être même être en communion.exposition Jean-Pierre Ravel.jpg
Une recherche sur la photo cueillie en pleine nature, l'eau la végétation ou simplement des portraits de gens qu’il croise.
Les photos sont travaillées en noir et blanc et en couleurs souvent dans des très grands formats.
La métamorphose des clichés est obtenue en les saturant, dans les couleurs, les contrastes ou dans les gammes de gris pour le noir et blanc mais toujours sans montage. Et il a la chance d'avoir un très bon imprimeur qui "termine" le travail … 
"Que mes photos aient à faire avec l’indicible et touchent au mystère, à l'interrogation, c'est ma démarche. Mais quand le visiteur confond ma photo avec une peinture, j’ai atteint mon but".
mail:ravelphoto@sfr.fr
site:ravel.photography

"Le chant", sculptures de Yuta Strega
Les expositions de Yuta Strega qui se succèdent au fil des ans délivrent toujours des messages forts, en prise directe avec la violence du monde qui nous entoure. Fruits de sa méditation, ses œuvres sont le reflet de son ressenti face aux événements tragiques, "les artistes ont le devoir de transmettre avec leur art" insiste-t-elle. 
Les dix sculptures "Le Chant", en référence à La Marseillaise que la France entière a entonné à l’unisson après les attentats terroristes de 2015.

Lire la suite

13 juin 2017

Les photographes du Carillon à la Table des Matières dès le 14 juin

la table des matières vernissage expo photo du Carillon.jpgLes photographes du Carillon seront exposés à La table des matières - Ressourcerie culturelle à partir du mercredi 14 juin.

Le 14 juin de 19h à 21h30 aura lieu le vernissage de l'exposition itinérante et solidaire.
Au programme : une collecte de tickets restaurant et de tickets de métro à destination des personnes sans domicile du quartier; et un buffet partagé où chacun apporte ce qu'il veut. –

A La table des matières - Ressourcerie culturelle. 51 rue de l’ Abbé Carton  75014

05 juin 2017

Les bouquets de Marie

fleurs indiennes photo Marie belin avril 2017.JPG

Fleurs aux couleurs éclatantes  pour fêter la Pentecôte 

Photo Marie Belin mai 2017

31 mai 2017

Rallye Paper Photographique 10 juin 2017

rallye,association Cap MagellanPartir en terres lusophones tout en parcourant Paris, ça vous tente ? C’est possible en participant au Rallye Paper photographique 2017 de Cap Magellan le samedi 10 juin 2017 !

 Le prochain Rallye Paper Photographique, organisé par Cap Magellan, approche à grand pas ! Nouveauté cette année : il quitte les frontières du Portugal, n’en faisant qu’une étape au cours d’un voyage autour des différents pays de langue portugaise. En effet, le thème de cette 9e édition du Rallye Paper est « Découvrir les cultures lusophones à Paris », une belle occasion de (re)découvrir dans la capitale de façon ludique des cultures différentes mais liées par une seule et même langue, le portugais.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 2 juin (voir ci-dessous)

Détails cliquez sur lire la suite

Lire la suite

30 mai 2017

La galerie CAMERA OBSCURA expose des photos de Jean-François Spricigo

Camera obscura expo Jean -Francois Spiricigo vernissage 1er juin 2017.jpgLa Galerie Camera Obscura expose Jean-François Spricigo. Son exposition : "Les îles", aura lieu du 2 juin au 29 juillet.

Le vernissage se tiendra jeudi 1er juin à 18 heures, en présence de l'artiste.

Galerie Camera Obscura : 268 boulevard Raspail -  75014 - tél : 01 45 45 67 08 -

Ouverture mardi et vendredi de 12 heures à 19 heures et samedi de 11 heures à 19 heures.

Lire la suite

29 mai 2017

Les bouquets de Marie

la beauté du coquelicot photo Marie belin avril 2017.JPG

Beauté si fragile des coquelicots

Photo Marie Belin Mai 2017

21 mai 2017

Les bouquets de Marie

boutons d'or et grines de pissenlit photo Marie Belin avril 2017.JPG

Légères et fragiles...

photo Marie Belin avril 2017

18 mai 2017

"Cités a.temporelles" exposition de Jérôme Signori et Philippe Brizon à l’ Entrepôt

L'entrepôt expo 17 mai  au 7 juillet 2017jerome-signori.jpgLa galerie de l'Entrepôt présente une exposition  « Cités a.temporelles » avec les dessins de Jérôme Signori et et les photographies  de Philippe Brizon.

Vernissage le jeudi 18 Mai 2017 de 18h à 21h en présence des artistes.

Jérôme Signori dessine la ville antérieure, présente et future. En contrepoint, Philippe Brizon photographie la ville actuelle.l'entrepôt expo 17 mai 7 juillet 2017 philippe-brizon.jpg

Le premier évoque un temps parallèle. À travers ses dessins, il montre une vision de la ville qui revêt d’un certain imaginaire. La notion de temps est indistincte, on ne peut la définir comme appartenant à une certaine époque. Le second, lui, présente un temps actuel, des détails qu’on ne peut définir ou temporaliser. Il laisse les objets, sujets venir à lui, se faire photographier et les garde tels qu’ils sont naturellement.

"Cités a.temporelles" est la résultante de cette double vision. Un ensemble de dessins et de photographies qui se répondent, s’assimilent et se complètent.

Jérome Signori installé en Suède depuis 1991 est dessinateur et directeur artistique de longs métrages, de scènes théâtrales et de plateaux de télévision.
Philippe Brizon a fait de l’entrepôt une biosphère culturelle, il est photographe, consultant et entrepreneur.

Exposition du 17 mai au 7 juillet à  L'Entrepôt 7, Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

01 45 40 60 70 www.lentrepot.fr

http://signoristudios.com
http://www.lentrepot.fr/Philippe-Brizon.html...

14 mai 2017

Les Bouquets de Marie

premières feuilles , la vie recommence photo Marie Belin avril 2017.JPG

La vie recommence

Photo Marie Belin avril 2017