Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2020

Ciné- quartier Mouton Duvernet « Be natural, l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché » mardi 15 septembre 2020 à 20h15

ciné quartier 15 sept 2020 be natural l'histoire cachée d'alice Guy-Blaché.jpgC’est la première séance du 3ème festival de l’association Paris 14- Territoire du cinéma qui a pour thème «  Les femmes au travail » du 15 septembre au 15 novembre 2020.

Documentaire

Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l'histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d'un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde

C’est très  intéressant de choisir pour ouvrir ce cycle une pionnière du cinéma : Alice Guy, ou Alice Guy-Blaché (à partir de son mariage en 1907), née le 1er juillet 1873 à Saint-Mandé et morte le 24 mars 1968 à Wayne1 dans l'État du New Jersey aux États-Unis, est une réalisatrice, scénariste et productrice de cinéma française, ayant travaillé à la fois en France et aux États-Unis. (Wikipédia).

Venez participer à cette séance organisée par le conseil de quartier Mouton-Duvernet au Cinéma Chaplin-Denfert, 24  place Denfert-Rochereau mardi 15 septembre à 20h15 .

cinéma chaplin -le denfert 75014« Nous avons choisi un documentaire, qui telle une enquête policière, nous fait découvrir pas à pas la première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma » (Nicolas Mansier)

Entrée : film et débat  5€

Le port du masque est exigé.

Téléphone : 01 43 21 41 01

Lire la suite

12 septembre 2020

L’Entrepôt : Les Misérables au Ciné-Philo dimanche 13 septembre

les miserables film.jpgDimanche 13 septembre à 14h30, ciné-philo autour du film aux 4 Césars : Les Misérables de Ladj Ly !
Si vous avez manqué le film aux 4 Césars, rattrapez-vous avec la séance ciné-philo animée par le philosophe Daniel Ramirez.
(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.)

« Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes... »

Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga

Séance suivie d'un débat animé par le philosophe Daniel Ramirez.
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Tarif unique : 9€

L'Entrepôt 7 rue Francis de Pessensé

27 août 2020

Le Capital au XXIe siècle au Cinéphilo de L’Entrepôt le 30 août

Justin Pemberton,Thomas Piketty, Daniel Ramirez,l'entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14, propose le 30 août un ciné-débat autour du film "Le Capital au XXIe siècle" de Justin Pemberton & Thomas Piketty.

Ce film  est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années.
En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui.

Séance spéciale
Dimanche 30 août à 14h30 Projection suivie d'un débat avec le philosophe Daniel Ramirez
Accessible aux personnes à mobilité réduite

25 août 2020

La nature et sa préservation, cycle de films d"animation jeune public à L' Entrepôt

Cette semaine, l’Entrepôt propose pour le jeune public un cycle sur la nature et sa préservation :

L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14ème

Le mercredi 26 août  "BONJOUR LE MONDE !", la découverte de la faune et de la flore à travers des marionnettes en papier mâché !
Ne manquez pas également le 30 août  l'avant-première ce dimanche de "LES MAL-AIMÉS", un programme de 4 courts-métrages qui nous montre avec douceur l'univers de ces  "mal-aimés" qui nous réconcilie avec les araignées, les vers de terre et tous ces animaux empreints aux préjugés, le 31 août « Nausicaä de la Vallée du vent ».

Et retrouvez les 26, 29,30 août et 1er septembre "BIGFOOT FAMILY", une épopée familiale engagée sur la protection de la nature !


bonjour le monde film.jpg"Bonjour le monde !" de Anne–Lise Koehler & Eric Serre Mercredi 26 août 15h00

Adaptation de la série sur grand-écran.
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

Séances du 26 août au 1er septembre
Mer 26 août 15h00

 

"Les Mal-aimés"  de Hélène Ducrocq en avant-première  30 aoûtles mal aimés film d'animation à l'entrepôt avant premièreb30 aoû 2020.jpg

 Une avant-première de "LES MAL-AIMÉS" qui nous réconcilie avec les araignées, les vers de terre et tous ces animaux empreints aux préjugés.

Séance en avant-première dimanche 30 août à 15h00.
Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peut-elle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

nausicaa de la vallee du vent film.jpg"Nausicaä de la Vallée du vent" de Hayao Miyazaki

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
Avec Gorô Naya, Ichirô Nagai, Jôji Yanami

Séance unique lundi 31 août à 16h00
Dans le cadre du cycle autour de Light of my Life

"Bigfoot Family" de Ben Stassen, Jérémie Degrusonbigfoot family affiche.jpeg

A partir de 6 ans
Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d'une vie de famille paisible. L'adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.
Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s'envole pour l'Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu.
Le sang d'Adam ne fait qu'un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit, pour retrouver son super-papa...

Avec Kylian Trouillard, Kyle Hebert, Pappy Faulkner

Lire la suite

20 août 2020

Annulation du cinéma plein air les 25, 27 et 29 août à 22h, place de la Garenne, sur le thème de l’écologie

La nouvelle vient de tomber, la préfecture de police a émis un avis négatif quant à l'organisation de ces trois séances de cinéma en plein air sur la place de la Garenne, au titre des mesures sanitaires renforcées sur le territoire parisien, et ce malgré les dispositions que nous avions prévues avec la Mairie du 14e.

Nous espérons pouvoir reporter cet événement plus tard et dans de meilleures conditions sanitaires.

Nous sommes désolés de cette annonce tardive.

Au plaisir de vous retrouver au café associatif,

Bien à vous,

L’équipe du Moulin à Café

La mairie du 14e, en partenariat avec le Moulin à café et les conseils de quartier, suite une rencontre tenue le 22 juillet en présence de Madame la maire Carine Petit et de ses adjoints Messieurs Elliot de Faramond et Didier Antonelli, organise la semaine prochaine, place de la Garenne, trois séances de cinéma plein air sur le thème de l'écologie.

La programmation sera la suivante :

food coop film 2 .jpgMardi 25 août, 22h

Food Coop (2016)

Un documentaire de Thomas Boothe et Maellane Bonnicel

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance. C’est la coopérative alimentaire de Park Slope, un supermarché autogéré où 16 000 membres travaillent 3 heures par mois pour avoir le droit d’y acheter les meilleurs produits alimentaires dans la ville de New York aux prix on ne peut moins chers. 

Jeudi 27 août, 22hla belle verte film.jpg

La belle verte (1996)

Une comédie de Coline Serreau

Quelque part dans l'univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

Samedi 29 août, 22h

ile aux chiens film d'animation.jpgL’île aux chiens (2018)

un film d'animation de Wes Anderson

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Un dispositif de marquage au sol est prévu, afin de respecter les mesures de distanciation sociale (1 mètre 50 entre chaque place, pour un total de 80 sièges disponibles par séance). Du gel hydroalcoolique sera également à disposition du public. Compte tenu des dispositions actuelles et du contexte sanitaire, chacun-e devra être muni d'un masque (mesure obligatoire dans ce secteur).

Il y a la possibilité de se restaurer sur place au Moulin à Café dès 19h.

Lire la suite

04 mai 2020

L'actualité dans le 14ème. Lettre de la mairie du 4 mai : initiatives solidaires

Initiatives solidaires

SOS Confinement (0 800 19 00 00) : du réconfort au bout du fil :

Personnalité généreuse du 14e, médecin urgentiste et fondateur du Samu social, Xavier Emmanuelli est l’initiateur de la plateforme téléphonique SOS Confinement qui a été lancée le 6 avril. Mise en place par le Samu social International et l’association les Transmetteurs, cette plateforme gratuite propose une écoute experte et bienveillante. Elle vise à rompre l’isolement social et permettre à chacun d’exprimer les émotions ressenties avec le confinement. À l'autre bout du fil, 150 bénévoles dynamiques- acteurs sociaux et médecins - qui écoutent, informent, apaisent et orientent les personnes les plus fragilisées dans cette situation de confinement, période de stress et d’anxiété.  
SOS Confinement est accessible 7 jours/7 de 9h à 21h
0 800 19 00 00, numéro d’appel gratuit
.

Prométhée Humanitaire recherche des bénévoles

L’association Prométhée Humanitaire, installée au 223 rue Vercingétorix, mobilise les couturiers et couturières bénévoles pour confectionner des masques grands publics. Elle assure leur distribution et tous les bénéfices reviennent aux bénéficiaires des actions humanitaires de l’association. Si vous savez coudre et avez un peu de temps à consacrer à l’association, vous pouvez prendre directement contact avec elle sur sa page Facebook.

Culture/Que faire à la maison ?

Paris Culture en quelques clics

Retrouvez et savourez sans modération la sélection de ressources en ligne proposés par les acteurs culturels et les partenaires de la Ville de Paris

Lire la suite

28 avril 2020

Moulin à Café Semaine 7 du confinement : On ne vous oublie pas !

le  moulin à café café associatf 8 rue sainte léonie 75014 L'équipe du Moulin à Café a un petit message pour vous !

Chers usagers,

Le Moulin à Café est un espace de vie sociale avant tout, et tentera de l'être même à distance. Malgré la crise sanitaire que nous traversons, nous nous devons de rester solidaires !

Vous avez été très nombreux.ses à nous apporter votre soutien depuis la newsletter de la semaine dernière, en renouvelant votre adhésion et/ou en faisant un don, et nous vous en remercions très chaleureusement ! N'hésitez pas à parler de nous autour de vous, plus que jamais, nous avons besoin de vous !

Renouvelez votre adhésion 2020

Faites un don

Nous espérons que vous vivez au mieux cette période difficile. Pensez à bien respecter les consignes sanitaires, aussi bien pour vous que pour les autres. A l'heure où nous parlons du déconfinement et tentons de le préparer au mieux, nous avons une question : Comment imaginez-vous le Moulin à Café dans son ensemble, après le déconfinement ? Répondez-nous ici !

Ensuite, comment s'occuper au mieux pendant ce confinement ?
-Le café associatif Pernety s'engage auprès des Brigades de Solidarité populaire en devenant un point de collecte de dons (retrouvez l'affiche détaillant cette action en pièce jointe). Vous aurez la possibilité d'y déposer des produits, dans le respect des règles de sécurité, aux horaires suivants :

          - MARDI et MERCREDI de 14h à 18h

          - JEUDI de 14h à 17h30

La Ville de Paris a mobilisé toutes les structures privées ou associatives disposant de tissus et de machines afin de lancer la fabrication de ces masques. Le 14e arrondissement participe à l’effort de production en créant un atelier de couture en mairie avec l’association L’Art de Coudre à Paris. Si vous êtes volontaire pour y participer, en étant soit professionnel soit amateur confirmé, vous pouvez vous manifester en envoyant un mail à citoyennetemairie14@paris.fr. Un point de collecte est installé dans le hall de la mairie pour collecter du tissu uni, propre, sans tache et 100% coton, en vue de produire toujours plus de masques.

Université populaire du 14e : ​Impossible de ne pas trouver un sujet qui vous passionne avec les 200 conférences mises en ligne par l’Université populaire du 14e autour de 20 cycles sur des thèmes très divers. On vous recommande la table ronde sur le thème : "Comment les associations investissent-elles le terrain économique?" à laquelle l'équipe du Moulin à Café avait participé. A retrouver ici.

Lire la suite

25 avril 2020

L'actualité dans le 14ème, lettre de la mairie du 24 avril (suite)

Initiatives solidaires

Histoire en livre numérique pour les enfants

Cette histoire vient d'être conçue avec amour pour vos enfants par Perrine Gourgeot et illustrée par Claire Wortemann. Elle est offerte en téléchargement. Perrine Gourgeot qui est aussi directrice d’une crèche municipale explique sa démarche :
"Parce que chaque situation rencontrée par un enfant devrait pouvoir être évoquée dans un livre, afin de le rassurer, j'ai imaginé une histoire pour mettre des mots sur notre quotidien si particulier en cette période inédite. J'espère que vos enfants l'apprécieront. Bon confinement à tous, et n'oubliez pas : restez chez vous !"

Préparez des gâteaux pour le personnel médical

Le collectif les Hyper Voisins lance un appel aux apprentis et aux pros de la pâtisserie : rejoignez le groupe « Vos gâteaux 14 » sur Whatsapp pour cuisiner vos merveilles à destination du personnel médical. Le mercredi vers Saint Joseph et Villejuif et le samedi vers l’institut Montsouris. Toutes les infos pratiques (livraison, conseils sanitaires…) sur le groupe. Cliquez et bienvenue à tous.

Culture / Que Faire à la Maison ? 

Les libraires s’organisent en attendant la réouverture.

Les librairies sont fermées au public mais certaines proposent ou vont proposer dans les jours à venir un service de retrait. La plupart des librairies du 14e sont représentées sur les sites Jesoutiensmalibrairie et Place des libraires.
Vos librairies de quartier ont besoin de vous. Nous vous invitons à consulter leur page internet pour plus d’information sur les possibilités de commander leurs livres.

Lire la suite

09 avril 2020

Le Moulin à Café : Semaine 4 de confinement

le Moulin à Café image du logo.pngSemaine 4 du confinement l'équipe du Moulin à Café pense bien à vous !

Chers usagers,

Le Moulin à Café est un espace de vie sociale avant tout, et tentera de l'être même à distance. Malgré la crise sanitaire que nous traversons, nous nous devons de rester solidaires !

Le Moulin à Café (association Café Associatif Pernety), est économiquement touché par la crise sanitaire. En effet, 4 salariés sur 5 sont en chômage technique, et un salarié est à 50% en télétravail afin d'assurer le suivi administratif du café associatif. Si certaines charges comme l'URSSAF, le loyer et les factures d'énergies devraient être reportées, la masse salariale reste notre principal poste de dépenses. Vous le comprendrez facilement, sans rentrée d'argent, le café associatif a commencé à puiser dans ses réserves. Cette crise se ressent sur la trésorerie de l'association mais également sur les salaires de nos salariés, qui comme pour certains d'entre vous, voient leur paye réduite à 84% du net. Pour autant, le Conseil d'Administration  souhaite faire l'effort de maintenir ces salaires à 100%.

Plus que jamais nous avons besoin de vous !

Renouvelez votre adhésion 2020

Faites un don

Pensons à nous et notre entourage :

Nous espérons que vous vivez au mieux cette période difficile. Pour celles et ceux qui souhaiteraient un soutien psychologique de professionnels, vous trouverez en pièce jointe un recensement parisien des ressources disponibles selon vos profils.

Aussi, sur la page Facebook du Moulin à Café, un groupe privé des adhérents (à jour de cotisation) a vu le jour, afin de se retrouver et échanger malgré ce confinement. Nous vous invitons à nous rejoindre sur cette plateforme pour rester en lien avec le café associatif.

Ensuite, comment s'occuper au mieux pendant ce confinement ?

Profitons de ce temps mis à notre disposition pour retourner à l'essentiel : se reposer, se ressourcer, faire un grand nettoyage de printemps, rempoter les plantes, faire du tri dans son dressing, appeler nos proches, saluer nos voisins par la fenêtre ... de nombreux tutoriels ou cours en direct sont disponibles sur YouTube et autres réseaux sociaux, tels que de la méditation, de la communication non-violente, du yoga, du sport...

Un talent en couture ?
Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (rue Raymond Losserand) lance un appel d’urgence à toutes les couturières et tous les couturiers indépendants pour la réalisation de blouses pour le personnel soignant. Les blouses devront être confectionnées en coton et lavables à 65°. L’hôpital met également à disposition un patron pour vous permettre la réalisation. Un grand merci à tous pour votre soutien !
Le Moulin à Café vous propose également de lui confectionner des essuie-mains (20cm x 20cm) et des torchons (idéalement 50cm x 70cm)

Lire la suite

25 mars 2020

Tous nos bons plans pour mieux vivre en confinement

ville de paris logo.pngOn l'a bien compris, pendant plusieurs semaines, nous allons devoir rester chez nous. Pas facile de rester zen, entre les enfants qui courent partout, le manque de lien social et l'envie de prendre l'air qu'on ne peut pas assouvir. Pas de panique pour autant, nous vous avons concocté des sélections pleines d'astuces pour que vous puissiez vivre au mieux cette période compliquée. 

On le sait bien, on est forcément plus détendus quand les enfants sont occupés, et donc calmes. Aux parents qui se demandent comment ils vont bien pouvoir captiver leurs bambins dans les prochains jours, c'est par ici que ça se passe : podcasts, visites virtuelles, émissions éducatives, activités créatives sans oublier l'école à la maison... Vos adorables petits monstres devraient y trouver leur compte, et vous aussi !

Tourner en rond dans son appartement n'est pas l'idéal pour se dépenser. Alors profitez de ces longues journées chez vous pour vous mettre ou vous remettre au sport, avec de nombreuses applications gratuites qui vous aideront à vous défouler et à vous vider la tête. 

Si vous êtes plutôt du genre à rester sur votre canapé, faites-le intelligemment et cultivez-vous, en lisant des essais, des classiques ayant comme décor Paris, que vous pourrez télécharger gratuitement, en écoutant des podcasts ou en regardant de beaux documentaires.

Et pour les créatifs et les adeptes des activités manuelles, recyclez vos emballages et cartons ou créer votre propre bande dessinée. Bref, tout un tas d'idées pour faire fonctionner vos neurones et enrichir votre vie intérieure ! 

Et si malgré tout, vous n'arrivez pas à rester zen, découvrez tous nos conseils pour retrouver votre calme et votre sérénité.  Et pourquoi pas poursuivre ces bonnes habitudes une fois sorti de votre confinement ?

Suivez l'actualité sur le site Que faire à Paris

13 mars 2020

Ciné-quartier Mouton-Duvernet « Monsieur Smith au Sénat » au Chaplin- Denfert mardi 17 mars 20h15

Mr Smith au Sénat.jpgLe  conseil de quartier Mouton-Duvernet a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier  mardi 17 mars 20h015 au cinéma Chaplin-Denfert (24, Place Denfert Rochereau) Au programme une œuvre phare du grand réalisateur américain Frank Capra : « Monsieur Smith au Sénat »

 « Monsieur Smith au Sénat »

Film réalisé en 1940 par Frank Capra avec Claude Rains, James Stewart, Jean Arthur

Un jeune chef scout, Jefferson Smith, se retrouve propulsé au Sénat par un concours de circonstances. Le nouvel élu, tendre et naïf, est la risée de ses collègues de l'Assemblée. Il est pris en charge par un vieux renard de la politique, le sénateur Payne qui veut l'utiliser pour mener à bien une combine juteuse. Mais Jefferson découvre le pot aux roses. Il refuse de se laisser manipuler par Payne et ses amis, des industriels corrompus…

Séance ouverte à tous

Prix d’entrée : 5 €Mr Smith au Sénat 2.jpg

Cette excellente comédie de Franck Capra dénonce les menaces que la corruption fait courir à la démocratie et montre la lutte d’un homme honnête pour déjouer les complots en utilisant, jusqu’à l’extrême limite de ses forces, tous les ressorts  de la constitution : la scène fabuleuse où le magnifique James  Stewart incarne le jeune sénateur Jefferson Smith qui plaide sans discontinuer pendant plus de 23h… est inoubliable.

Venez avec vos amis cinéphiles voir ou revoir  ce très beau film !

M.G.V.

Lire la suite

12 mars 2020

Festival des Femmes aux 7 Parnassiens

festival international de films de femmes 2020-aux 7 parnassiens.jpgFestival des Femmes aux 7 Parnassiens du vendredi 13 au dimanche 22 mars 98 bd du Montparnasse 75014
Plus d'infos ici

Les 7 PARNASSIENS Partenaire du Festival Films de Femmes de Créteil

 42éme Festival International de films de femmes revient à la Maison des Arts de Créteil, avec dans ses bagages des films féministes et engagés venus du monde entier

PROGRAMME DU FIFF AUX 7 PARNASSIENS : 4 séances dans la semaine (du 13 au 22 mars 2020)

Lundi 16 mars à 20H
AVANT PREMIERE
réalisatrice et productrice pionnière de l'histoire du cinéma
BE NATURAL L'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché de Pamela B. Green

Jeudi 19 mars à 20H
AVANT PREMIERE
LES EQUILIBRISTES
de Perrine Michel
En présence de l'équipe du film et de la responsable du service de soins palliatifs de l'hôpital.

Lire la suite

11 mars 2020

L'Entrepôt: festivals , ciné-clubs et rencontres

Cette semaine, c'est une programmation riche en événements qui vous attend côté cinéma ! l'entrepôt le chant de la foret.jpgNous avons le plaisir d'accueillir deux festivals mettant à l'honneur la diversité du cinéma européen.

Jeudi 12 mars 19h30, la soirée d'ouverture du festival L'Europe autour de l'Europe avec une projection de "Le Chant de la forêt"de João Salaviza et Renée Nader Messora.

l'entrepôt 14 mars reprise du palmarès du festival les arcs arlantis Lara Jenkins et Benni.pngSamedi 14 mars, la soirée Les Arcs Film Festival x L'Entrepôt, où vous retrouverez l'équipe du festival à partir de 16h pour la projection de 3 films primés, dont l'avant-première de "Benni" de Nora Fingscheidt.

C'est également une semaine pleine de rencontres avec la venue d'Elima, chaman du Congo, pour la projection de "Visions Chamaniques" de David Paquin mercredi 11 mars 20h30 et lundi 16 mars rencontre avec Pascal Martin , praticien chamanique, ainsi que deux séances spéciales de "Les Visages de la victoire" de Lyèce Boukhitine suivies de débats avec le réalisateur le mercredi 11 mars à 20h30 et les associations Coup de Soleil et Plan International mardi 17 mars à 20h.

Ne manquez pas également notre programmation Ciné-clubs : Les Écrans de Chine avec une séance de "Une Rude transition" de Li Juan jeudi 12 mars à 20h, Venez-voyez avec " Bella e perduta" de Pietro le voleur de bicyclette.jpgMarcello samedi 14 mars à 16h et Ciné-Plaisance avec une séance de "Le Voleur de bicyclette" de Vittorio de Sica lundi 16 mars à 19h40.

Samedi 14 mars 13h30 séance spéciale Projection de "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain"  film de Jean-Pierre Jeunet précédée d'un concert d'accordéonistes.

le fabuleux destin d'amélie Poulain 2.jpg

L'Entrepôt 7-9, rue Francis-de-Pressensé - 75014 - Paris

Lire la suite

Le festival de l'Europe autour de l'Europe (suite)

robolove.jpegLe 13 mars à 19h00 au Centre Paris Anim Montparnasse

Robolove de Maria Arlamovsky
(Doc, Autriche, 2019, 75’, C, VOSTF)
Alors que les différences entre humains et androïdes disparaissent, la tension entre développement technologique et responsabilité sociale grandit.

Projection suivie d'un débat avec le cinéaste Florent Marcie et Raja Shatila, professeur d’Intelligence artificielle, robotique et éthique.

Centre d’Animation Montparnasse 26, allée du Chef d’escadron de Guillebon, 75014 Paris
Entrée libre

03 mars 2020

L' Entrepôt : ciné-club Pernety, ciné-philo, films en avant-première et concerts

l'entrepôt la danse du serpent.jpgCette semaine, ne manquez pas la sortie nationale du film aux 5 nominations lors de la Semaine de la critique et du festival de Cannes 2019 : "La Danse du Serpent" de Sofia Quiros Ubeda dès le 4 mars.
Ce premier film ensorcelant vous plonge dans l'univers d'une jeune adolescente face à l'apprivoisement de la mort et à l'adieu à enfance.

Venez au Ciné-club Pernety  voir la comédie «Vous ne l’emporterez vous ne l'emporterez pas avec vous frack capra.jpgpas avec vous » de Frank Capra le  mercredi 4 mars 20h

Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voilà que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Avec Jean Arthur, Lionel Barrymore, James Stewart

Oscar du Meilleur film et du Meilleur réalisateur pour Frank Capra, 1939
Mercredi 4 mars à 20h00
Tarif unique : 5€
Séance accessible aux personnes à mobilité réduite.

cinéclub du conseil de quartier pernéty,l'entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014Pour continuer côté cinéma, à l'occasion de la Journée des droits des femmes dimanche 8 mars  à 14h30; venez (re)découvrir le film qui a obtenu le César de la meilleur photographie, "Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma pour un ciné-philo aux côtés du philosophe Daniel Ramirez !

l'entrepôt 6 mars 2020 concert l'origine du sound.png

 

Côté scène, vendredi 6 mars 20h, nous avons le plaisir d'accueillir la 2ème édition du concert qui célèbre les femmes créatrices, L'Origine du Sound !

Samedi 7 mars 20h, changement d'ambiance avec Barrio Del Este, pour un concert de musique cubaine pour le plus grand bonheur des danseurs...

l'entrepôt concert cubain 7 mars 2020 barrio del este.jpg

Lire la suite

23 février 2020

Ciné-quartier Mouton-Duvernet : "Valse avec Bachir" mardi 25 février 20h15

valse avec bachir dans la mer la nuit.jpgLe conseil de quartier Mouton- Duvernet vous invite mardi 25 février à 20h15 à venir au cinéma Chaplin Denfert voir Valse avec Bachir d’Ari Folman

Valse avec Bachir (ואלס עם באשיר), d’Ari Folman
Israël (2008), film d’animation, 1h27 — Version originale hébreue avec sous-titres français

avec les voix d’ : Ari Folman, Miki Leon, Ori Sivan, Yehezkel Lazarov

Magnifique film d'animation sur les massacres de Sabra et Chatila signé Ari Folman, Ce documentaire réalisé en dessin animé permet d’évoquer l’insoutenable guerre au travers des cauchemars du héros. Seul un film d’animation aux images splendides et violentes peut ainsi exprimer ces souvenirs hallucinés.

M.G.V.

valse avec bachir conversation dans un bar.jpgHistoire personnelle d'un traumatisme de guerre pendant « Paix en Galilée », le Vietnam israélien

Un soir, dans un bar, un vieil ami raconte au réalisateur, Ari Folman, un rêve récurrent qui vient hanter toutes ses nuits et dans lequel il est poursuivi par 26 chiens féroces. Toutes les nuits, le même nombre de chiens. Les deux hommes en concluent qu’il y a certainement un lien avec leur expérience commune dans l’armée israélienne lors de la première guerre du Liban, au début des années 80.valse avec bachir les chiens.jpg

Ari est surpris de n’avoir plus aucun souvenir de cette période. Intrigué, il décide de partir à la rencontre de ses anciens camarades de guerre maintenant éparpillés dans le monde entier. Afin de découvrir la vérité sur cette période et sur lui-même. Au fur et à mesure de ses rencontres, Ari plonge alors dans le mystère et sa mémoire commence à être parasitée par des images de plus en plus surréalistes ...

Tarif d’entrée : 5 €

Cinéma Chaplin – Denfert : 24 place Denfert-Rochereau, Paris 14e, métro Denfert-Rochereau (lignes 4 et 6).

Lire la suite

18 février 2020

L'Entrepôt festival Télérama jeunesse (suite)

Le festival Télérama jeunesse se poursuit jusqu'au 25 février LES PLUS BEAUX FILMS JEUNESSE
Tarif : 3,50 € la séance sur présentation du Pass Télérama
→ PLUS D'INFOS

l'entrepôt les petits contes de la nuit.pngSamedi 22 février à 16h00 : Avant-première LES PETITS CONTES DE LA NUIT. Accueil gourmand Bio C'Bon avant la séance ! A partir de 3 ans.
Une histoire, un câlin, un bon lit, il en faut peu pour bien dormir !
Six contes-doudous pour aborder avec les tout-petits l’univers du sommeil et de la nuit.
La Promenade de Monsieur Papier de Ben Tesseur & Steven de Beul-Belgique, 2017
Petite Étincelle de Nicolas Bianco-Levrin & Julie Rembauville - France,2019
La Tortue qui voulait dormir de Pascal Pérez Porcar - Espagne, 2008
Le Poisson-veilleuse de Julia Ocker - Allemagne, 2018
Le Raton-laveur et la lampe de poche de Hanna Kim - États-Unis, 2018
Conte d'une graine  de Yawen Zheng - États-Unis, 2017
Tarif Pass Télérama : 3.50€

 Dimanche 23 février à 16h00 : LE VOYAGE DU PRINCE de Jean-François Laguionie et Xavier Picard.l'entrepôt le voyage du prince.jpg

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…
Avec Enrico Di Giovanni, Thomas Sagols, Gabriel Le Doze
Dimanche 23 février à 16h00
projection suivie d'un Atelier Philo animé par La Carabane

Tarif Pass Télérama : 3.50€
Séance suivie d'un atelier philo animé par laCarabane.
En partenariat avec La petite fabrique magazine.
Réservation à jeunepublic@lentrepot.fr
Tarif de l'atelier : 9 € par enfant

Lire la suite

20:14 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

16 février 2020

L’ Entrepôt: Sortons l'Agriculture du Salon le 22 février!

l'entrepôt sortons l'agriculture du salon samedi 22 février 2020.pngSamedi 22 février, l'Entrepôt 7-9 rue Francis de Pressensé 75014 accueille la 4ème édition du festival « Sortons l'Agriculture du Salon ! » Au programme, des débats, rencontres, repas, films et marché de producteurs !

« Alimentation Générale », « KissKissBankBank », « la Ruche qui dit Oui ! »  invitent les acteurs de la démocratie alimentaire, qu’ils soient paysans, cuisiniers, artisans, intellectuels, scientifiques, artistes ou, plus simplement, citoyens-mangeurs à se retrouver en marge du Salon de l’agriculture officiel.
Comme pour les autres éditions, le festival « Sortons l’Agriculture du Salon » souhaite créer les conditions d’un dialogue collectif autour de rencontres conviviales – voire tout à fait informelles et sans prétention – dans différents lieux qui s’engagent pour une agriculture et une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de la planète.
Au programme : débats, rencontres, repas, films, marché de producteurs ....

Le thème de cette 4ème édition : Les Citoyens passent à table !

Lire la suite

12 février 2020

L’ Entrepôt : Festival Télérama Enfants et un concert de jazz !

festival télérama enfants 12 au 25 février 2020.jpg

Cette semaine nous avons le plaisir d'accueillir la quatrième édition du Festival Cinéma Télérama Enfants ! Le festival se déroule dans votre cinéma du mercredi 12 au mardi 25 février (et grâce au Pass Télérama, profitez des séances à 3,50 €) ! Au programme, une jolie sélection des plus beaux films jeunesse de 2019 et 2020.
Ne manquez pas les deux avant-premières phares du festival : Les Nouvelles aventures de Rita et Machin samedi 15 février à 16h et Les Petits contes de la nuit Samedi 22 février à 16h !

DU MERCREDI 12 AU MARDI 25 FÉVRIER
LES PLUS BEAUX FILMS JEUNESSE
Tarif : 3,50 € la séance sur présentation du Pass Télérama
→ PLUS D'INFOS

concert jazz manouche.jpgCôté scène, nous accueillons la première édition du nouveau rendez-vous jazz de Montparnasse. Jeudi 13 février à 19h30, venez découvrir notre soirée Jazz Manouche avec l'Amicale Pompiste, suivie d'une session jam !

Vendredi 14 février à 20h00 Cabaret La Flaque
Spécial St Valentin

L' Entrepôt 7,9 rue Francis de Pressensé 75014

25 janvier 2020

Ciné-Philo "J'accuse" 26 janvier à L' Entrepôt

j'accuse film de roman polanski.jpgRendez-vous ciné-philo à l’Entrepôt , le philosophe Daniel Ramirez animera le débat après la projection de "J'ACCUSE" de Roman Polanski dimanche 26 janvier à 14h30.

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner

L'Entrepôt 7 rue Francis de Pressensé 75014

Tarif unique : 9€

23 janvier 2020

La Société Historique et Archéologique du 14ème annonce

société historique et archéologique du 14ème.jpeg- Le 25 janvier 15h à la Salle Polyvalente de la mairie du 14ème (2 place Ferdinand Brunot) 1939-1945. Le Chemin de Mémoire de la Seconde Guerre Mondiale dans le XIVème arrondissement ou l'évocation de la triste et héroïque histoire de 1932 habitants du 14è qui ont été assassinés, déportés juifs et résistants ainsi que celle des résistants civils et militaires... (La conférence sera suivie du verre de l'Amitié)

- Le 29 février à la Salle Polyvalente : l'Assemblée générale de la Société Historique et Archéologique du 14ème aura lieu  ce jour-là. Horaire à préciser ultérieurement. L'Assemblée  sera suivie du verre de l'Amitié.  

- Le 28 mars à la salle polyvalente : Projection du film "La ligne de démarcation", de Claude Chabrol.

Son père Yves Chabrol, pharmacien de son état, au 5 avenue d'Orléans, avait été résistant avec le père Corentin le Cloarec, Maurice Ripoche et Pierre de Gaulle. Le film : "La ligne de démarcation" est un film franco-italien sorti le 25 mai 1966. Il avait été inspiré et adapté d'après le roman ayant le même titre, de Gilbert Renault, alias colonel Rémy, ancien résistant des Forces Françaises Libres. 

16 janvier 2020

L' Entrepôt 16 au 22 janvier

Notre belle maison du cinéma a le plaisir d'accueillir cette semaine le Festival Cinéma Télérama, avec, entre autre, le jeudi 16 janvier l'Avant-première du film "Un Fils"de Mehdi M. Barsaoui et la rencontre autour du film "Pour Sama" mardi 21 janvier.
Et parce qu'on a à cœur de donner de la profondeur aux projections cinématographiques, découvrez les autres belles rencontres cinéma qui se profilent : l'Avant-première de "l'Odyssée de Choum", dimanche 19 janvier, l'événement Ecran de Chine avec "Lettre de Masanjia" jeudi 16 janvier, le rendez-vous Ciné-Plaisance avec "Le Loup de Wall Street" lundi 20 janvier et enfin, une rencontre exclusive autour du film "En Face"mardi 21 janvier.

l'entrepôt avant -première du film un fils.jpg16 janvier 20h : Avant-première  « Bik Eneich: Un Fils »
de Mehdi M. Barsaoui

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé...

Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri
Séance accessible aux personnes à mobilité réduite


Tarif Pass Télérama : 3.50€

Ciné-Plaisance "Le Loup de Wall Street" Lundi 20 janvier à l'entrepôt 7 rue francis de pressensé 7501420h00

Interdit aux moins de 12 ans

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie

Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio aux Golden Globes 2014


→ PLUS D'INFOS

Réserver

Ciné-Rencontre  « Pour Sama » mardi 21 janvier à 20hl'entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014

Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à Alep lorsque la guerre éclate en 2011. Sous les bombardements, la vie continue. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’Alep. Waad et son mari médecin sont déchirés entre partir et protéger leur fille Sama ou résister pour la liberté de leur pays.

Tarif : 3,50 € seulement avec le Pass Télérama

Séance accessible aux personnes à mobilité réduite

Ciné rencontre  En Face
du collectif cinemakhia

Documentaires, Ciné-rencontres, A l'affiche
France, Grèce, 2019
60'
 
L'Entrepôt est heureux d'accueillir le collectif Cinemakhia pour la projection de leur film-documentaire "En Face".

Le cap Korakas, à Lesbos, fait face à la Turquie. Chaque jour, des milliers d'exilés débarquent sur cette plage et marchent jusqu'au village de Kleio, première étape de leur périple européen. Entre rejet et identification, l’arrivée de « ceux d’en face » bouleverse le village et ses habitants, dont les ancêtres, eux-mêmes réfugiés, sont également venus « d'en face » par la mer. Ces histoires s’entrecroisent et donnent lieu à d’étonnants jeux de miroir. Ecrit et réalisé par le collectif franco-grec Cinemakhia, ce film nous offre un autre point de vue et pose la question de l’accueil, ses stigmates et ses conséquences.

Pour cette séance, l'équipe du film sera présente pour discuter avec vous !

Séance spéciale mardi 21 janvier
20h Projection

21h Rencontre avec l'équipe du film
21h45 Cocktail côté scène

Lire la suite

13 janvier 2020

Maestro au Ciné-quartier Mouton Duvernet mardi 14 janvier 20h15

maestro michael lonsdale -eric rohmer- dirigeant pio marmai.jpgToute l'équipe du ciné-quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet vous souhaite une excellente année 2020, pleine de rencontres cinématographiques les plus diverses et enrichissantes possibles.

Elle vous convie au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). à la première séance du Ciné-Quartier mardi 14 janvier 20h15 autour du film "Maestro", hommage léger et bienveillant au cinéma d'auteur d'Eric Rohmer.

Nicolas Mansier

Maestro

Film réalisé en 2014 par Léa Fazer avec Pio Marmai, Michael Lonsdale, Déborah François

Inspiré de l’expérience de tournage de Jocelyn Quivrin  dans « Les amours d’Astrée et de Céladon », le dernier film d'Eric Rohmermaestro pio marmai et deborah françois.jpg

Henri Renaud, acteur débutant peu cultivé et amateur de films d'action, est engagé pour jouer dans un film de Cédric Rovère, monstre sacré du cinéma d’auteur. Il doit initialement tenir un second rôle mais, par un concours de circonstances, il est amené à interpréter l'un des personnages principaux.

Déconcerté par l'ambiance du tournage et surtout intéressé par sa partenaire qu'il essaie maladroitement de séduire, Henri se prend finalement au jeu. Malgré leurs différences d'âge et de références culturelles, une relation de complicité naît entre le jeune acteur et le vieux réalisateur.

maestro pio marmai et michael lonsdale.jpgAu cinéma Chaplin Denfert 24, Place Denfert Rochereau 75014

Ne manquez pas cette séance organisée autour d'un film tout à la fois léger et brillant, réflexion sur la relation qui se noue entre un acteur débutant et un réalisateur âgé et célèbre. Ce film est délicieux, plein d'humour. C'est une  réflexion toute en finesse sur la création cinématographique. M.G.V. 

Lire la suite

08 janvier 2020

L'Entrepôt du 8 au 14 janvier

L' Entrepôt

"Niché au coeur du 14e arrondissement, L’Entrepôt est un véritable lieu de vie artistique. Cet espace atypique de 1200 m2 regroupe trois salles de cinéma arts & essai, une salle de spectacle, un bar à cocktails, un restaurant avec une verrière, un jardin-terrasse ainsi qu’une galerie qui accueille expositions et événements privés."

L'Entrepot, 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris
Métro : Pernety (ligne 13)

www.lentrepot.fr

l' entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014Bal de tango argentin Mercredi 8 janvier à 19h00
Avec La Cosy Milonga
Tarif : 7€
→ PLUS D'INFOS

Ciné-club : "The Last show" Mercredi 8 janvier à 20h00l' entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion".
Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision.
Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs...
Tarif : 5 €
→ PLUS D'INFOS

l' entrepôt 7 rue francis de pressensé 75014Stand Up Jeudi 9 janvier à 19h30

Rendez-vous le jeudi 9 janvier à l'Entrepôt pour une soirée de stand up à hurler de rire!
Avec Michaël Delacour, Pauline Galère, Cyril Hives et Lise Dehurtevent

Entrée libre
→ PLUS D'INFOS

Cette semaine, c'est un programme riche en rencontres qui vous attend côté cinéma.

Découvrez les avant-premières des films "Barthes*"  et "Woods & Waters" mardi 14 janvier à l'occasion de la soirée spéciale "Le Fleuve sera jour et nuit".
Dimanche 12 janvier, nous vous proposons également de (re)découvrir le documentaire "Nouvelle Cordée" en présence de la réalisatrice Marie-Monique Robin et du député européen Yannick Jadot. Enfin, nous vous attendons également pour un nouveau ciné-philo, animé par Daniel Ramirez, avec la projection de "La vie invisible d'Euridice Gusmao".

Retrouvez la suite de notre programmation ci-dessous !
Et n'oubliez pas, notre restaurant jardin secret ré-ouvre ses portes le jeudi 9 janvier

Lire la suite

22 décembre 2019

Une vie cachée film de Terrence Malick

une vie cachée affiche.jpgLe dernier film de Terrence Malick « Une vie cachée » est une réflexion sur la foi à partir de l’histoire vraie de Franz Jägerstätter, paysan autrichien qui refusa de prêter allégeance à Hitler et au nazisme. Il devra faire face à l’hostilité de son village, puis des autorités religieuses et des officiers  qui le commanderont. Écartelé entre ses convictions et les dangers qu’il faisait prendre à sa famille,  il  refusera de servir le Reich  et restera fidèle à  son  engagement contre la barbarie jusqu’à la mort. Son seul soutien une vie cachée la prison.jpgfut l’amour de sa femme  qui partagea constamment ses convictions.

Il sera béatifié en 2007 par le Pape Benoit XVI.

Comme souvent chez Terrence Malick , « Une vie cachée » est une ode à la nature, filmée dans de magnifiques paysages avec une superbe lumière  qui en fait une œuvre d’un lyrisme sublime. 

Bernadette Bauër 

En salle dans les cinémas :
- Les 7 Parnassiens,
- UGC Rotonde et
- Cinéma Gaumont Parnasse

14 décembre 2019

La Table des Matières fin décembre 2019

la table des matières Atelier-Ecriture à partir du 18 novembre 19h à 21h.jpgLundi 16 décembre à 19 h Atelier d'écriture

Atelier d’écriture : un lundi par mois de 19h à 21h.

Atelier animé par Lielie Sellier. Tarif : 20€ la séance.

Inscriptions ou renseignements au mail suivant : sellierna@yahoo.fr

 

Tous les mardis à 19h30 Atelier théâtreLa table des Matières atelier theatre à partir du 18 septembre2018 mardis de 19h30 à 21h.jpg

Atelier Théâtre  animé par la comédienne Laure Guizerix : création d’un personnage, lecture à haute voix, improvisation

La Table des Matières 51 rue de l' Abbé Carton 75014

http://www.latabledesmatieres.org/

(Ouvert le lundi de 15 h à 19 h, du mardi au vendredi de 11 h à 19 h  et le samedi de 14 h à 19 h)

Lire la suite

09 décembre 2019

Rencontre avec Tony Gatlif mardi 10 décembre à partir de 19h30 à l’Entrepôt

soirée tony Gatlif 10 déc 2019.pngUn événement exceptionnel à l’Entrepôt ce mardi 10 décembre : Nous sommes ravis d'accueillir Tony Gatlif ce mardi 10 décembre grâce à l'équipe d'Arte, à l'occasion de la sortie de son coffret DVD anniversaire « Canta Gitano ».
Programme : 
19h30 : Accueil flamenco avec Karine Gonzales
20h00 : Projection du film « Les Princes » de Tony Gatlif

A l’issue de la projection : rencontre avec le réalisateur, cocktail et séance de dédicace du coffret DVD. Vous pourrez également découvrir tout au long de la soirée les dessins tirés de ses story-boards et exposés dans notre espace Scène.

On vous attend mardi soir dans la joie, la bonne humeur et les accents flamenco !

Tarifs :
12 € sur place
10 € en ligne. Réservez vite vos places ici

L'Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, Paris 14 Métro Pernety 

Cinéma Denfert-Rochereau

j'ai le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier du conseil de quartier Mouton-Duvernet ce mardi 10 décembre au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau).

 Vous trouverez ci-joint l'affiche annonçant cette séance autour d'un film avec Woody Allen.

Pour le Conseil de Quartier Mouton-Duvernet,

Nicolas Mansier »

Ciné-Quartier Mouton-Duvernet mardi 10 décembre 20h15 "Tombe les filles et tais-toi"

tombe les filles et tais-toi ciné-quartier 10 déc 2019.jpegLe conseil de quartier Mouton-Duvernet  a le plaisir de vous convier à la prochaine séance du Ciné-Quartier mardi 10 décembre à 20h15 au cinéma Chaplin Denfert (24, Place Denfert Rochereau). A l’affiche « Tombe les filles et tais-toi » comédie réalisée en 1972 par Herbert Ross avec Woody Allen, Diane Keaton, Tony Roberts d'après la pièce « Play it again,  Sam » de Woody Allen.

Allan Felix est un cinéphile passionné par le personnage qu'incarne Humphrey Bogart à l'écran. Il se consacre entièrement à cet art au point d'en délaisser sa femme Nancy qui demande le divorce et le laisse seul. Désemparé, il erre de psychanalyste en psychanalyste.

Un couple d'amis décide alors de le prendre en charge et de lui faire rencontrer d'autres femmes

Ouvert à tous - Prix d’entrée : 5 € pour  le film et le débat.

Lire la suite

30 novembre 2019

"Hors Normes" film de Olivier Nakache et Eric Toledano

hors normes affiche.jpg"Hors normes" avec Vincent Cassel et, Reta Kateb 

Le dernier film des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano est inspiré de faits réels et d’associations existantes.

« Les scènes du film ont toutes été vécues dans la réalité » et les réalisateurs ont fait jouer de vrais encadrants et de vrais autistes dans le film qui mêle réalité et fiction. Olivier Nakache explique que « C’était impensable qu’on ait des acteurs qui jouent des jeunes en situation d’autisme ».

Il évoque le monde mal connu des autistes avec les problèmes des familles et l’inquiétude de l’avenir de l’enfant quand ils ne seront plus là. Sont également abordés les difficultés des associations qui s’occupent de l’insertion de jeunes défavorisés  et d’enfants et adolescents autistes sévères. Les différences de religion ne sont pas présentées comme un facteur de tension,  les deux animateurs,  l'un est  juif et l’autre musulman, tous deux pratiquants , sont amis. Ce film nous entraîne dans leur quotidien humanitaire.hors normes vincent cassel et jerome lesieur.jpg

Comme dans leurs films précédents nous passons avec bonheur de l’émotion à l’humour.

Un très beau film sur le vivre ensemble.

 Bernadette Bauer

photo :  Benjamin Lesieur et Vincent Cassel

Lire la suite