Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2019

Notre-Dame du Travail du 8 au 15 décembre 2019

Notre-Dame du Travail.jpg

Samedi 07/12
- à 09h30 — Catéchisme et aumônerie    
- à 10h30 — Groupe de catéchèse spécialisée
- à 15h — Catéchuménat des adultes salle Soulange Bodin
Dimanche 08/12 
- Journée des Cellules paroissiales d’évangélisation salle Soulange-Bodin
- à 10h - Formation des servants d’autel  sacristie
Mardi 10/12
- à 20h — Répétition du Petit Chœur salle Sainte-Geneviève
Jeudi 12/12
- à 08h30 — Café Emploi salle Saint-François
- à 20h15 — Préparation au baptême  Pour les parents qui font baptiser leur nouveau-né salle Soulange-Bodin
Pour info : vendredi  13/12
- à 20h30 — Conseil pastoral  Chez M. le Curé
Samedi 14/12
- à 10h - Préparation à la première communion des enfants en âge de catéchisme  salle Sainte-Geneviève
Dimanche 15/12
- à 15h — goûter paroissial crypte saint Jean-Paul II
- à 15h - Préparation au mariage  salle Soulange-Bodin
- à 16h à l’église— Grand Concert de Noël Extraits de Casse-Noisettes (Tchaïkovsky) et de l’Enfance du Christ (Berlioz) ; Alléluia de Haendel ; Jésus que ma joie demeure de Bach et autres chants traditionnels de Noël. Par l’orchestres symphonique Alfred Loewenguth et le chœur lyrique Divinopéra
- à 19h30 — « Ephata  » (louange et chapelet) oratoire Saint-Joseph

Consécration de la paroisse au Cœur immaculé de Marie
Vierge Sainte, Tu es l’image du Paradis, l’icône du Pur Amour, le modèle de l’humanité transfigurée par la grâce. Sainte Mère de Dieu, Tu es la Mère de la Rédemption : en toi Dieu a accompli les promesses faites à nos pères depuis les origines. 
Quand nous étions tombés, il ne nous a pas abandonnés au pouvoir du mal. Mais dans un mystère incompréhensible d’amour, il s’est incarné de ton sein, lui qui est un Dieu bon et ami des hommes. En enfantant la source de la Vie, tu as détruit pour nous la barrière d’iniquité : devenue pour nous la Porte du Ciel, Tu nous as ramenés dans la Paix.
Avec foi, respect et crainte de Dieu, nous nous tournons vers Toi humblement, ô très sainte Vierge Marie, pour tout remettre entre tes mains : en présence de la Très Sainte Trinité, de tous les Anges et de tous les saints, nous Te choisissons aujourd’hui pour Mère et Souveraine de notre Paroisse.
Aujourd’hui, ô Mère Bien-Aimée, avec la grâce de Dieu, nous désirons nous consacrer sans réserve à ton Cœur saint, douloureux et immaculé. Nous T’offrons et consacrons tout ce que nous sommes, nos actions, nos joies et nos peines, et tout ce qui nous appartient, sans exception.
Ô Marie, Toi que nous invoquons ici comme Notre Dame du Travail, nous t’offrons et consacrons spécialement nos travaux et nos occupations quotidiennes. Par ta parfaite et constante consécration à la volonté du Père, fais-nous découvrir combien l’humble offrande du travail, rend libre. Apprends-nous la persévérance et la confiance inébranlable quand le travail nous écrase ou quand il vient à manquer.
Reine des familles, nous te consacrons nos familles ; prends-les toutes sous ton manteau de tendresse. Apprends-nous à regarder les enfants et la jeunesse comme la prunelle de l’œil et guide-nous dans l’éducation et la transmission de la foi. Regarde avec miséricorde les familles qui souffrent la discorde ou la division ; enveloppe d’une douceur particulière les personnes qui vivent une solitude douloureuse.
En Toi seule réside désormais toute notre confiance. C’est Toi, ô notre Reine, qui nous obtiendras la grâce d’une vie humble et fidèle à la suite du Christ et au cœur de son Église. Selon le commandement de l’amour et dans l’esprit des béatitudes, à l’aube de ce troisième millénaire, nous voulons nous engager résolument, selon la voie de tes conseils, dans une nouvelle évangélisation pour notre temps.
Ô Marie, Arche d’alliance et refuge des pécheurs, Tu sais notre faiblesse et notre peine : Secours constant de ceux qui T’honorent, que Ta prière soit notre assistance au milieu des épreuves et des dangers. Fille bien-aimée du Père, Mère en qui le Verbe s’est fait chair, Toi que l’Esprit-Saint a choisie pour épouse, défends-nous de l’ennemi et garde-nous dans la présence du Seigneur tout au long de notre vie. Tout à Toi, nous serons sans crainte : Tu seras dès lors la cause de notre joie. Sûrs de parvenir, avec Toi et en Toi, au port de nos désirs, nous attendons avec une ferme espérance la venue de ton Fils dans la gloire et le jour où nous paraîtrons près de Toi devant sa Face. Amen.
Père Gabriel Würz, curé +
 

Venez découvrir la vie d’une cellule paroissiale d’évangélisation pendant l’avent  (cellules « ordinaires » ou cellules de couples) √ J’aimerais connaître mieux le ChristJ’aimerais être chrétien mais l’Eglise me fait peurJ’aimerais apprendre à partager, prier dans un climat de confiance
Les cellules paroissiales d’évangélisation sont pour vous ! √ Des cellules à taille humaine (6-8 personnes en moyenne), où chacun trouve sa place et se sent reconnu et aimé sans jugement √ Trouver une véritable nourriture pour grandir dans la foi
Contact : cellules@notredamedutravail.net
 
Venez adorer : L’adoration continue (jour et nuit) du St Sacrement a repris.
Cette année encore, répondant à l'invitation du Christ de consoler son cœur meurtri, de nombreux fidèles paroissiens – mais également des personnes venant de tout Paris ou de la banlieue – se relaieront jour et nuit devant le Saint-Sacrement exposé dans l’oratoire Saint-Joseph, du lundi soir 20h00 au vendredi soir, après la messe de 19h00.
Cette adoration a lieu toute l'année, de septembre à juin, hors vacances scolaires.
Informations et contact : adoration@notredamedutravail.net
 
 
Autres informations dans " FIP du 2e dimanche de l'avent - 8 décembre 2019 "
Voir :

https://www.notredamedutravail.net/feuille-d-informations...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.