Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juin 2020

Notre-Dame du Travail du 28 juin 2020

Notre-Dame du Travail.jpg

13e dimanche du temps ordinaire
 
dans l’année de saint Matthieu (A)
 
28 juin 2020
 
Sept nouveaux prêtres
 
Le Seigneur a fait, hier, don à l’Eglise de Paris de sept nouveaux prêtres par l’imposition des mains de l’évêque et la puissance de l’Esprit Saint.
 
Pour accueillir ce don à sa juste valeur, il nous faut résister à la tentation qui autrefois saisit le prophète Samuel quand il dut trouver un successeur au roi Saül parmi les fils de Jessé. Il pensait que le Seigneur choisirait celui qui en imposait naturellement le plus par sa grande taille. Mais le Seigneur désigna le plus jeune, David, que son père n’avait même pas pris la peine de faire revenir des champs.
 
L’atout de David, ce n’était pas ses capacités propres, c’était la promesse de Dieu d’être avec lui. Par l’onction qu’il reçut, l’Esprit de Dieu fondit et demeura sur lui.
 
Le Seigneur se complaît à travers l’histoire sainte à appeler des êtres dont la fragilité reste évidente. « Ma puissance se déploie dans la faiblesse » avait-il révélé à saint Paul (2 Co 12, 9). Comme un fond sombre met en évidence une chaîne en or, les limites de ceux qu’il envoie rendent manifeste la grâce qu’il accorde en suffisance.
 
En ce jour, le premier acte de puissance auquel nous devons être sensibles est la capacité de s’engager de ces sept hommes. Notre monde connaît  une crise de l’engagement. Nos volontés ne semblent plus taillées pour un don total de toute notre vie alors qu’au fond de nous-mêmes nous y aspirons. Recevons ce témoignage avec action de grâce et espérance : la parole du Christ « qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera » (Mt 10, 39) est toujours vivante aujourd’hui. Le don de l’Esprit qui le permet descend encore sur la terre.
 
Seigneur, en participant à ces premières messes des nouveaux prêtres qui t’offrent le sacrifice très saint de ton Fils Jésus, nous te faisons l’offrande de nos vies, sûrs que ta grâce se répand encore et toujours. Peut-être ne savons-nous pas encore exactement la modalité concrète de cet engagement, mais c’est avec toi et pour toi que nous l’offrons déjà.
 
Père Gabriel Würz, curé +
 
Le Père Sébastien Sorgues
 
Le Père Sébastien Sorgues sera en mission d’études l’an prochain. Sans être vicaire, il logera à la paroisse ND de Travail où il pourra rendre quelques services dans la mesure où son travail de licence canonique en Ecriture Sainte le lui permettra. Nous nous réjouissons de l’accueillir parmi nous.
 
Le Père Sébastien Sorgues célèbrera sa première messe dans notre paroisse dimanche 28 juin à 10h45.
Le 28/06—Grand pique-nique tiré du sac pour clore l’année scolaire
 
Dimanche 28/06 à l’issue de la messe de 10h45, nous déjeunerons dans le parc et sur le parvis lors d’un grand pique-nique tiré du sac. 
 
Le dimanche 28/06 —concert à l’église à 16h
 
Duo  Guitare  &  Flûte traversière (Bach, Scarlatti, Fauré, Ibert, Piazzolla …) par Paula Thomas, Flûte  Traversière  du “San Francisco Conservatory of Music” &  Franco Maigue, Guitare   1er Prix au Concours International des Philippines   &   3ème Prix du Concours International de Hong kong
 

Paroisse
 
Horaires jusqu’au 30 juin inclus
 
Messes dominicales
Samedi :   18h30 (messe anticipée) 
Dimanche :   9h  (portugais)   10h45  (grand-messe)  18h  (latin, forme extraordinaire)
 
Messes en semaine
Lundi :     19h
Mar. Mer. :  9h 12h15 19h
Jeudi :  7h45 9h 12h15 19h
Vendredi :   9h 12h15 19h
Samedi :   9h 
 
Confessions et permanences d’accueil des prêtres
Lun. (P. Sebastian) : 17h30-18h45
Mar. (P. Sebastian) : 17h30-18h45
Mer. (P. Würz) : 17h30-18h45
Jeu. (P. Le Riche) 17h30-18h45
Ven. (P. Würz) :  17h30-18h45
Sam. (P. Würz) : 17h15-18h15
 
Mesures sanitaires aux messes
 
Les mesures sanitaires s’assouplissent sans disparaître. La distance à respecter entre deux personnes n’est plus que d’un mètre, mais le port du masque reste nécessaire ainsi que le lavage des mains avec le gel hydroalcoolique à l’entrée
 
Adoration du St Sacrement à l’oratoire jusqu’au 03/07 
 
L’adoration du corps eucharistique de Jésus à l’oratoire St Joseph se poursuit jusqu’au vendredi 3 juillet. Il est donc possible de venir adorer le St Sacrement du lundi soir 20h au vendredi soir 20h.
 
Pour assurer un créneau de nuit (entre 20h00 et 08h00), il est nécessaire de s’inscrire auprès des responsables qui vont donneront toutes les indications adoration@notredamedutravail.net.
 
La prudence sanitaire requiert cependant qu’il n’y ait pas plus de 5 personnes en même temps dans l’oratoire. Les adorateurs se laveront les mains au gel hydroalcoolique en entrant et se tiendront à au moins 1m50 les uns des autres.
 
Réjouissons-nous de pouvoir de nouveau nous tenir au pied du Corps eucharistique de Jésus. Merci de votre fidélité renouvelée à l’adoration.
 
 
Dernière messe en forme extraordinaire : le 04/07
 
Dimanche 4 juillet à 18h00, dernière messe en latin selon forme extraordinaire du rite romain avant l’interruption des vacances scolaires.
 
Merci de vos dons après ce temps de confinement !
 
Pendant tout ce temps de confinement, les ressources de la paroisse s’étaient taries. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de « rattraper » les quêtes qu’ils n’avaient pu verser. Pensez à faire de même pour que nous ayons les moyens de poursuivre la belle mission que le Christ nous confie.
 
Horaires d’été : du  mercredi 1er juillet au lundi 31 août inclus
 
messes dominicales :  
- samedi     18h30 messe anticipée  
- dimanche    10h45
 
messes de semaine :  
- du lundi au vendredi  19h 
 
ouverture de l’église :  
- dimanche    10h-18h  
- semaine     10h-19h45
 
Le secrétariat sera fermé :  du 11 juillet au 31 août

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.