20 juin 2025
Notre-Dame du Travail - Dimanche 22 juin 2025 - Saint Sacrement du corps et du sang du Christ
Saint Sacrement du corps et du sang du Christ
Année Saint Luc
21 juin 2025
COMMENT ME PRÉPARER ?
Nous voici donc invités. Mais comment nous préparer ?
« Seigneur, je ne suis pas digne… ! » Cette indignité, Jésus la connaît – encore mieux que nous-mêmes ! – mais cela ne change rien à son propos. Il faut l’entendre nous redire, comme il l’a dit à ses disciples la veille de sa Passion : « J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous » !
L’auteur de l’Imitation de Jésus-Christ va jusqu’à parler d’un « ordre » du Seigneur. Quant à « ce qui nous manque », lui même y pourvoira !
Prépare-moi un vaste cénacle, et je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Si tu le veux, je viendrai chez toi et y demeurerai. Rejette le vieux ferment, et purifie la maison de ton cœur. Repousse tout ce qui est du siècle et tout le tumulte des vices, et comme le passereau solitaire sur le toit, pense à tes méfaits dans l’amertume de ton âme. En effet, celui qui aime prépare toujours la maison la meilleure et la plus belle pour le bien-aimé, et en cela se reconnaît l’affection qu’il a pour celui qu’il reçoit.
Sache, cependant, que tu ne saurais satisfaire à cette préparation par les mérites de tes actes, quand même passerais-tu une année entière à cela sans penser à rien d’autre : c’est par ma seule bonté et grâce qu’il t’est permis d’accéder à ma table, comme un mendiant invité à la table du riche, sans qu’il ait rien d’autre pour l’en remercier que de s’humilier et de lui en rendre grâce. Fais donc ce qui est en toi ; et quand tu l’auras fait avec diligence, reçois le Corps du Bien-aimé Seigneur ton Dieu qui daigne venir à toi, non pas pour satisfaire à la coutume ou à la nécessité, mais avec crainte et révérence. C’est moi qui t’appelle, qui t’ordonne de venir et qui supplée à ce qui te manque : viens, et reçois-moi !
Imitation de Jésus-Christ, IV, 12
Le dernier mot doit être à la confiance. Pourquoi la messe ? Parce que Jésus le veut. Que cela nous suffise.
Père Philippe PERRUCHOT, prêtre du foyer sacerdotal+
Paroisse
Ouverture de l’église :
8h00-19h45 - du lun. au sam. 8h45-19h45 – le dimanche
Messes en semaine
Lundi : -- -- 19h
Mardi : 9h 12h15 19h
Mercredi : 9h 12h15 19h
Jeudi : 9h 12h15 19h
Vendredi : 9h 12h15 19h
Samedi : 8h45
18h30 (latin, missel de Paul VI)
Lun. (P. McCarthy) : 17h30-18h30 Jeu. (P. de Mello) : 17h30-18h30 --
Mar. (P. McCarthy) : 17h30-18h30 Ven. (P. Perruchot) : 17h30-18h30
Mer. (P. Wurtz) : 17h30-18h30 Sam. (P. Wurtz) : 17h30-18h15
Adoration permanente – oratoire saint Joseph
Du mardi 13h au vendredi 20h. Accès libre par le hall du secrétariat en journée (8h-20h) et sur inscription la nuit.
Informations : adoration.notredamedutravail@gmail.com
Adoration permanente – Rentrée 2025
L’adoration reprendra la semaine du 22 septembre 2025.
Les Estivales – samedi 21/06
Les Estivales de la paroisse approchent ! Nous vous invitons nombreux samedi 21 juin à 18h30.
De nombreuses activités vous y attendent pour les petits et les grands (pétanques, animations musicale, château gonflable …).
Il y aura également de quoi vous restaurer sur place.
Venez nombreux !
Lectio et louange – tous les lundis à 18h30
Venez prier chaque lundi, de 18h30 à 20h15, salle Ste Emilie.
Louange, messe puis Lectio Divina.
Bénévoles pour conduire les personnes en fauteuil à la messe
Les vacances d’été approchent ! Une aide, même ponctuelle, pour renforcer l’équipe de bénévoles qui assure le trajet des résidents de l’APF (rue Lebouis) vers la paroisse pour participer à la messe de 10h45 est vivement recherchée.
Mission : aller à leur rencontre au foyer et faire le chemin (A/R) avec eux.
Contact : secretariat@notredamedutravail.net
Avant de partir en vacances, avez-vous pensé à :
- Couper le gaz ?
- Couper l’eau ?
- Verser votre contribution au denier de l’Eglise ?
Vous allez changer d’adresse cet été ?
La fin de l’année scolaire peut rimer avec un déménagement. Aidez-nous à maintenir notre fichier à jour en nous communiquant votre nouvelle adresse (si vous souhaitez garder un lien avec la paroisse) ou tout simplement nous informer de votre départ.
Contact : secretariat@notredamedutravail.net
Camp d’été avec le patronage – du 12/07 au 25/07
Pour les enfants de 6 à 15 ans.
Le patronage de N-D du Travail part en camp du 12/07 au 25/07, à la Chapelle d'Abondance, Haute-Savoie. Le camp est organisé en lien avec les patronages St-Joseph de N-D de l'Assomption et St-Pierre de Montrouge Au programme : Balad es en montagne, Bivouac, Visites touristiques, sport de montagne, grands jeux, veillées, tournois, temps spirituels.
Contact : patrondt@notredamedutravail.net ou 0630746710.
Tous à Rome ! Pèlerinage paroissial du 20 au 25/10
Pour le Jubilée, la paroisse organise un pèlerinage à Rome du lundi 20 au vendredi 25 octobre 2025. Le prix par personne est fixé à 990€ (cf. flyer).
Au programme : Audience publique avec le Pape Léon XIV, franchissement de la porte sainte de la basilique saint Pierre, visite des fouilles de la basilique saint Clément, parcours sur les saints de Rome, parcours sur l’art baroque et plein d’autres surprises !
Inscrivez-vous ! secretariat@notredamedutravail.net
Une bière avec … - mercredi 25/06
Mercredi 25 juin, à 20h, le Verre Saint accueillera Paul DELAFOSSE, fondateur de la chaîne AMEN Média. Paul témoignera de son parcours, de l’histoire d’AMEN Média et de la manière d’annoncer la foi sur les réseaux sociaux.
21:08 Publié dans 7- Chrétiens dans le 14e, Notre- Dame du Travail, Solidarité, spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Hommage à nos chers disparus :
_ Leurs images nous hantent, nous leurs parlons tout bas, nous les aimerons toujours. De notre mémoire nous ferons nos plus beaux souvenirs .
_ Un jour nous nous retrouverons, car c'est notre destin de retrouver nos chers disparus.
Paul.
Écrit par : Paul Roméo | 06 janvier 2021
Bonjour,
vous avez déposé une annonce sur le site TOUS BÉNÉVOLES votre annonce est très intéressante c'est pourquoi je vous écris.
Suis bénévole très actif depuis 9 ans,
_ auxiliaire des aveugles
_ écrivain public
_ cours de français alphabétisation. _traducteur des langues italienne, espagnol et portugaise.
Merci de me donner un rendez-vous pour voir ce que je peux faire pour vous aider
benevol27@gmail.com
Écrit par : Paul Roméo | 06 avril 2021
Hommage à nos défunts :
_ Nous confions cette âme à ta haute Clémence , Seigneur.
_ Cette âme qui désormais a quitté les frontières de notre univers, s'est enfin affranchie du malheur, ainsi que de la peine, elle est désormais éternelle.
_ Dans chaque mort il y a toujours une vie nouvelle et un nouveau commencement.
Paul Roméo ( artiste peintre)
Écrit par : Paul Roméo | 10 octobre 2021
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.