Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 novembre 2020

Paroisse Saint Dominique : 22 novembre 2020

eglise StDominique.jpg

CHRIST ROI DE L’UNIVERS

22 NOVEMBRE 2020

ANNÉE A


Il est l'Agneau et le Berger! L'Alpha et L'Omega, le Roi et le Serviteur!

Oui, Il est digne de recevoir puissance, divinité, sagesse, force et honneur! A Lui la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!

Chers frères et sœurs en Christ, c'est le dernier dimanche de l'année liturgique, DIMANCHE DU CHRIST ROI ... la semaine prochaine c'est déjà le 1er Avent! Le temps vole ... MAIS : DIEU DEMEURE, Alléluia ! Quelle bonne et rassurante nouvelle !

Il est bon de se rappeler cette réalité théologique et spirituelle de LA STABILITE et de L'IMMUABILITE de notre Dieu... et combien plus en ces temps qui sont les nôtres. Allez voir le Psaume 23 (ou encore le PS 94,3&4)dans ce sens-là : Au Seigneur le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants! C'est Lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots! Accrochons nous à son ETRE et son ACTION en nous et à travers nous! Le ROI UNIVERSEL veut être présent et représenté dans toutes les dimensions de nos vies humaines et sociétales! Pas de domaine dont il veut et doit être exclu ! En cette fin d'année liturgique on peut s'interroger, faire un petit inventaire, un examen de conscience ... pour voir et remettre à Sa Miséricorde Infinie et Immuable - elle aussi - ou on laisse pas encore assez rentrer et transparaitre Celui qui humblement se présente à nous comme l'Agneau et le Berger, L'Alpha et L'Omega, le Roi et le Serviteur. En nous plaçant humblement dans la contemplation et l'adoration entre l'Évangile de ce dimanche - Mt 25, 31 ss - et celui des Béatitudes... nous arriverons sans faute à LE refléter toujours plus; et cela autant personnellement que communautairement: Lui, le Christ Roi de Paix et de Communion universelles! Dans ce sens-là, d'ores et déjà : bonne et sainte NOUVELLE ANNEE (liturgique) 2020-2021 !

Dieu sera encore avec nous! Bonne Nouvelle – Alléluia !

Père Derek Friedle

 

Dispositions pendant le confinement

- Notre église reste ouverte aux horaires habituels, tous les jours, de 8h à 19h. Vous pouvez venir y prier dans le calme, allumer un cierge, adorer le Saint Sacrement.

- Vous pouvez aussi venir vous confesser aux horaires habituels ou en sollicitant un rendez-vous avec un prêtre (01 45 65 20 25 ou cyrilgordien@yahoo.fr  ou derekfriedle@yahoo.fr ).

- Tous les jeudis soir, l’église est ouverte de 20h30 à 22h pour l’adoration du Saint Sacrement et les confessions;

- Les personnes isolées ou malades peuvent recevoir les sacrements chez elles, veuillez pour cela prévenir en téléphonant ou en envoyant un mail : 01 45 65 20 25 ou cyrilgordien@yahoo.fr  ; n’hésitez pas à nous signaler telle personne ayant besoin du secours des sacrements.

- Les obsèques seront célébrées, avec une limite de trente personnes.

- Les activités de la conférence saint Vincent de Paul, pain partagé et vestiaire, se poursuivent en fonction de la présence des bénévoles.

- Les autres activités sont suspendues pendant la durée du confinement: réunions, catéchisme, aumônerie, chorales, équipes de foyer, journées d’amitié…


Adoration
Lundi de 17h30 à 18h30
Du mardi 8h00 au vendredi 18h30
Samedi : de 18h à 19h
Dimanche : de 10h30 à 11h30 et de 17h à 18h

Confessions
Du lundi au vendredi de 17h30 à 18h30
Le jeudi soir de 20h30 à 22h
Samedi : de 18h à 19h
Dimanche : de 10h30 à 11h30 et de 17h à 18h

Neuvaine de prière
À la demande de Mgr Michel Aupetit, du 30 novembre au 8 décembre, fête de l’Immaculée conception, les Parisiens sont invités à prendre part à une neuvaine de prière pour « communier dans une même supplication et demander à Dieu de nous libérer de ce mal qui ronge notre pays et notre monde. »
Lien pour télécharger la neuvaine :
https://www.paris.catholique.fr/neuvaine-de-priere-pourde...

Collecte Banque Alimentaire 27 & 28 novembre 2020

L’opération banque alimentaire aura bien lieu. Pour tous renseignements: jlfourmond@wanadoo.fr

Quête
Avec ce deuxième confinement, l’impossibilité de célébrer avec la communauté présente, votre paroisse est privée d’une majeure partie de ses ressources financières régulières. La quête physique disparaît donc.
Cette quête dominicale, il faut le rappeler, est une offrande spirituelle ; c’est pour cela qu’il n’y aura jamais de tarif, de barème, qu’elle est anonyme et qu’elle n’est assortie d’aucun avantage fiscal.
Son affectation est généraliste puisqu’elle sert à financer les besoins courants de votre paroisse.
En attendant de pouvoir à nouveau retrouver la communauté rassemblée, nous vous proposons de continuer de donner chaque dimanche votre offrande.
Pour cela, vous pouvez faire un don en ligne sur le site dédié du diocèse, en indiquant bien "Paroisse saint Dominique" :
https://quete.paris.catholique.fr
Un grand merci pour votre offrande régulière pour votre paroisse.

Autres infos dans la FIP du 22 11 2020 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.